Oui c'est plus au sud, mais sinon en suivant la Seine du côté du Châtelet en brie jusque Mortereau c'est comment ? Il n'y a pas des vieux panneaux Michelin à découvrir dans le sud est de Paris ?
Salut NK , dsl d'apprendre que tu te sépare de ta belle , je l'avais vu sur le coin et fut vraiment surpris toi qui y a consacré tant de temps , perso j’espère que tu ne trouveras pas acheteur car plus tard dans bien des années la tu pourras vraiment te rendre conte de cette erreur si jamais elle se vend et j'en parle en connaissance de cause .
Bon courage J-L .
Jean - Luc Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Les choses ont bien changé depuis l'été. Le "processus" continue dans ma p'tite tête : d'une part, ma relation s'est un peu apaisée avec cette voiture avec laquelle je commence à me réconcilier (je l'ai même sortie une fois, voici deux dimanche) ; d'autre part, l'idée de la voir partir ne m'arrache plus les tripes comme voici encore quelques semaines. C'est un peu paradoxal, mais c'est comme ça.
Les nouvelles du front :
- une crevaison lente sur la roue avant droite
- ma dernière piste en Allemagne pour trouver un support moteur vient de s'évanouir (le fournisseur se dit incapable de mettre la main sur les deux supports qu'il croyait avoir en stock)
- je n'éprouve plus guère de plaisir à rouler à son volant en ce moment...
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.
Dernier point, parmi les dizaines de personnes à avoir manifesté de l'intérêt pour la voiture, seules quatre étaient véritablement intéressées. Et la seule qui persiste en connaissance des faiblesses actuelles de l'auto s'avère être un professionnel qui prépare des voitures de compétition VHC à la demande de ses clients... Or, j'ai quelques scrupules à voir une BMW Neue Klasse de première série (encore pas trop mal, pour son âge !) être vidée de ses sièges et moquette pour recevoir un arceau, un extincteur et un harnais... Sans parler du travail sur les trains roulants et le moteur.
Décision sous peu !
84.000 km
Bien sûr, il est dommage de se séparer d'une voiture qui à laquelle tu as consacré autant de patience, mais il faut parfois faire des choix et passer à autre chose comme par exemple Sergouill avec son Alpina et cela personne d'autre que toi ne peut prendre la décision. Personnellement, j'ai toujours mes anciennes aussi dont la 30si en attente de continuation de restauration mais pour l'instant (depuis quelque temps déjà!) l'entrain n'y est pas.
Quant à la vendre à quelqu'un qui veut la modifier pour rouler sur circuit, après tout, après l'avoir vendue à quelqu'un d'autre le devenir de la voiture ne te sera probablement pas connu. Elle peut tomber dans les mains d'un maniaque comme dans celles d'une personne qui lui fera peut-être subir une cure de tuning.
Pour tes supports , tu peux faire une réfection solide avec de la colle a pare brise sa ne bougera plus, pour cela tu cale ton moteur sur cric de manière a le régler a la bonne hauteur , tu vide le silenbloc et remplissage a la colle , je dois faire aussi le coté conducteur sur ma NK 2000 car plus fabriqué et bouffé par l'huile , perso j'ai abandonné l'idée dans trouver un neuf .
Sa sera réglé et te permettra enfin de profiter quelque peut de cette fabuleuse NK .
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Ah ? J'avais oublié que ta 2000 est concernée, elle aussi. Je croyais me souvenir qu'elle disposait déjà du montage postérieur, identique à celui de la Série 02...
84.000 km
Je ne crois pas , mais comme je ne connais pas les 02 difficile a dire
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bah ! C'est simple : je viens de relire la conversation que nous avions déjà eue ici, en juillet 2011, à propos de mon support moteur gauche ruiné et du support moteur gauche des 02 de Charlie-AMK. C'est à lire en page 55 de ce sujet. Et à force de photos et de comparaisons, nous avions établi que sur les 02 et sur les NK de la seconde série, le silentbloc devient cylindrique (avec des pattes de fixation en acier modifiées).
84.000 km
Autre chose : Charlie-AMK était de l'opinion que les colles à pare-brise n'offrent pas la densité suffisante pour résister aux contraintes imposées à un support moteur.
84.000 km