Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

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passionbmw
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par passionbmw »

En faite le mien est rectangulaire et prisonnier entre 2 plaque de métal , après ce que les autres dises :whistling: perso je vais le faire quitte a le faire tout les 2 ou 3 ans .
Jean - Luc
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Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Comme cela ?

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passionbmw
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par passionbmw »

Oui c'est bien cela dans mes souvenirs .

Tien voici ce que je fait en ce moment et crois moi des astuces il en faut .

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... dune-30cs/
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passionbmw
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par passionbmw »

NK 1964 a écrit : Autre chose : Charlie-AMK était de l'opinion que les colles à pare-brise n'offrent pas la densité suffisante pour résister aux contraintes imposées à un support moteur.
Il a certainement raison , mais tu as un risque de casse boite et ou arbre de transmission du faite que ton moteur est un peut de travers ou au minimum des fuites de boite car sa tire dessus , donc dire que la densité est différente soit , mais une réparation même provisoire voir a moyen terme ne peut nuire et ce que personne n'as relevé c'est le vrais risque pour ta Nk voir toi et passagers éventuel , ce n'est que mon avis qui est je crois plein de bon sens , vois tu je n'ai pas de phrases théoriques mais bien plus une longue expérience divers dans bien des domaines .

Voila mon point de vue concernant ce soucis qui se doit d’être résolut .
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tuomas
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par tuomas »

Salut NK!

Très honnêtement, je vais aller à contre courant des autres, mais jamais je n'abandonnerais une de mes voitures en sachant qu'elles vont finir coursifiées. A plus forte raison quand ce n'est pas du tout leur vocation première.

Je retournerais le problème: qu'est ce que celà te fait de la garder dans un coin du garage, de la faire tourner de temps en temps, et de laisser les choses évoluer doucement, pourquoi pas en te rachetant une autre voiture? Après, avec une autre, tu auras l'aspect complémentarité et changement qui interviendra et te fera reprendre du plaisir à la bricoler et conduire.

Vu la connaissance hors normes que tu as de ce modèle, cela serait dommage de la laisser filer. D'autant que les probabilités sont fortes pour que la nostalgie du modèle te reprenne d'ici quelques années.


Concernant ton support, il n'est pas possible de créer cette pièce auprès d'une entreprise spécialisée? Ca reviendra peut être plus cher, mais au final c'est le genre de choses à faire tous les 20 ans, donc c'est bien amorti.


A plus!

Tuo
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Ce que tu dis est plein de bon sens et cela ne fait que résumer les arguments du côté gauche de ma cervelle.
Mais entends ce que dit le côté droit : garder une voiture "dans un coin" du garage est une idée qui me plait mais qui, malheureusement, se heurte à la réalité. La BMW occupe le garage : elle ne se contente pas d'un coin ! ;)
Et puis c'est toujours le même démon qui revient me hanter avec le printemps et l'été : l'envie de goûter à autre chose. Sauf que lorsqu'on n'a pas la place de stocker deux voitures, cela équivaut à se résoudre à se séparer de l'autre.

A cela s'ajoute la désillusion dont j'ai déjà parlé ici et qui naît de mon incapacité à trouver un terrain de jeu à proximité raisonnable de chez moi, en région parisienne. Et je ne parle pas de me rendre au Château de Vincennes le premier dimanche du mois : pour moi, ce n'est pas une "belle" balade.

Paradoxalement, c'est cette frustration qui a "sauvé" pour l'heure la mise à ma BMW (ajoutée au fait que les acheteurs sérieux ne courent pas les rues, ces temps-ci). Elle est donc toujours dans mon garage parce que je me dis : "A quoi bon la vendre, se donner la peine de lui trouver une remplaçante et risquer de tomber sur une saucisse maquillée pour, au final, me lancer sur les mêmes routes désolantes de la région parisienne ?"

Tu vois où j'en suis ?? :noexpression:
Pauvre de moi, hé ? :stuart:
tuomas a écrit : Concernant ton support, il n'est pas possible de créer cette pièce auprès d'une entreprise spécialisée ?
Si tu en connais, je suis preneur !
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par passionbmw »

Qu'a tu a perdre a essayer la colle a pare brise ? rien en mon sens va savoir c'est peut être cela qui fera que tu la gardera , ce que tu peux faire pour la renforcer c'est de lui mélanger de la fillasse pour filetage tuyauterie , n’hésite pas a largement déborder du support .Un plombier peut t'en donner un peut c'est sous forme de "perruque" .
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Ce matin, mesurez l'exploit, j'ai consacré du temps à la voiture.
Si, si !
J'ai couru les ateliers pour faire diagnostiquer et réparer la crevaison du pneu avant droit.
Nous verrons bien si cela tiendra...
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tuomas
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par tuomas »

Et alors, quel diagnostic?

J'avais fait réparer un pneu de la Compact, ça avait très bien tenu!
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Non, mais rien d'extraordinaire, hein ! :) Réparation à la mèche, fort classique.
C'est juste que la crevaison est pile à l'amorce de l'épaulement, dans une zone "limite-limite".
D'où le risque que la réparation ne tienne pas.
Nous verrons bien.
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