Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par passionbmw »

Rien de compliquer a poser une mèche , il y a des kit a cet effet et franchement je n'ai jamais eu de soucis de tenue , mais sur un flan a voir .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

La réparation semble tenir.
Je viens de parcourir 98 kilomètres très exactement sans déplorer la moindre chute de pression.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17320
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par tuomas »

Ah! Mais c'est qu'elle roule la mémère! :D
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par pijo309 »

NK 1964 a écrit : Si tu en connais, je suis preneur !
tiens, c'est une boite française, ils peuvent peut-être faire de la fabrication en "petite" série, je sais qu'ils vendent pas mal de vielles références Peugeot en Afrique, il y a peut être moyen de faire quelque chose.

http://www.incore.fr/

Sinon tu peux faire une adaptation, je suis reparti sur ton dessin, deux fers plats en L et un silentbloc "cylindrique" comme ceux qui équippent les bmw des années 70, ça permet ainsi d'utiliser une pièce conçu pour supporter le poid et les contraintes d'un moteur.

l'avantage, c'est que tu conserve les supports moteur et berceau, et si un jour la pièce d'origine est refabriquée tu peux refaire le vrai montage

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Merci pour l'adresse. B)
Quant à employer et adapter un autre type de silentbloc, je travaille à trois types de montage depuis samedi.
Mount t'a devancé dans la relance de cette idée, en me suggérant deux solutions ! :P
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par passionbmw »

Bien vue pour le principe , merci Pijo309 je crois que j'en avais parlé il y a quelques mois .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par manuz1 »

salut,
bon toujours à Paris cette NK redescends la dans le lot là ou les routes sont belles :wink2: et comme ca le garage de paris est dispo pour une autre :whistling: , en plus madame était d'accords non ?

Pour le support moteur j'en ai jamais vu en vente la diffusion est très limité, peu de modèle l'ont et je pense que pas mal de proprio change le berceau moteur, moi je cherche des palier de TI depuis des années.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

La redescendre dans le Lot ? Ah, mais c'est ce que j'avais prévu de faire fin juillet, souviens-toi. Ne serait-ce que pour la durer des congés d'été.
Mais à la maison, on m'a fait savoir qu'on ne voulait pas me voir voyager aussi longtemps et aussi loin au volant d'une trapanelle hyper dangereuse, bla-bla-bla... Et là-dessus s'est ajouté la crainte insensée d'une "casse" moteur suite au cliquetis apparu dès le premier démarrage ayant suivi la vidange de l'huile moteur...

Remember ?
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

manuz1 a écrit : moi je cherche des palier de TI depuis des années.
Ah ça, des paliers... Moi, j'ai un jeu de quatre pistons neufs de TI complets avec leur segmentation, si tu veux !!
Hein, ça f'ra pareil, hein ??
:P
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par crazymac »

Ca va c'est pas un vélo solex non plus ! Je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux à descendre dans le lot avec. Et à l'époque on faisait comment ?
A ta place j'aurais la banane rien qu'à l'idée de traverser un bout de France coude à la portière en dehors des grandes routes. Sous réserve que le moteur tourne comme il faut.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités