Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par charlie-AMK »

Booaaa, en velosolex ça doit être sympa à faire comme périple B)
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par crazymac »

Un peu plus dangereux qu'en NK tout de même.

Tu écoutes trop ton entourage NK ! Fonces et fait ce que tu aimes sans te préoccuper des autres ! Sinon faut rester chez toi sur ton canapé, c'est là qu'il y a le moins de risque.

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par passionbmw »

Sauf la cirrhose due aux pack de mousse :chris:
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17320
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par tuomas »

Moui, bon, en même temps, si madame dit non, voilà quoi, il faut savoir faire des compromis.

Perso je la redescendrais seul et en profiterais pour en acheter une autre sur la route! :D
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par dgl »

tuomas,

Il me semble que sur ce coup-ci, tu ne sois pas de bon conseil!!

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par passionbmw »

NK 1964 a écrit : La redescendre dans le Lot ? Ah, mais c'est ce que j'avais prévu de faire fin juillet, souviens-toi. Ne serait-ce que pour la durer des congés d'été.
Mais à la maison, on m'a fait savoir qu'on ne voulait pas me voir voyager aussi longtemps et aussi loin au volant d'une trapanelle hyper dangereuse, bla-bla-bla... Et là-dessus s'est ajouté la crainte insensée d'une "casse" moteur suite au cliquetis apparu dès le premier démarrage ayant suivi la vidange de l'huile moteur...

Remember ?
Dangereuse une Nk ? les ignares , c'est les voiture actuel les vrais trapanel surtout les Fr avec des pièces qui ne dure que le temps de la garantie et encore tout juste , toujours ce genre de remarques de la part des gents qui ne connaisse que le crédit a cinq ans et une voiture soit disant sur , bref tu devrais en rigoler je crois .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par crazymac »

Tout de même ! Avec une voiture récente, on ne perd pas son essence sur la route comme avec une ancienne restaurée.

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par charlie-AMK »

passionbmw a écrit : Dangereuse une Nk ? les ignares , c'est les voiture actuel les vrais trapanel surtout les Fr avec des pièces qui ne dure que le temps de la garantie et encore tout juste , toujours ce genre de remarques de la part des gents qui ne connaisse que le crédit a cinq ans et une voiture soit disant sur , bref tu devrais en rigoler je crois .
Faut pas partir dans les clichés comme ça non plus et voir les choses en face.
Une voiture des années 60, ça reste un cercueil ambulant, en cas de carton grave tu pars plus dans l'idée de "si je m'en sors j'ai beaucoup de chance".
Une voiture moderne reste bien moins dangereuse pour ses occupants en cas d'accident. Les vidéos de je ne sais plus quel test anglais font froid dans le dos quand on voit une E30 ou une E34 en face à face puis une petite Modus qui s'en sort mieux.

Je conçois tout à fait qu'une partie de la population, à fortiori des proches, s'inquiètent d'un si long trajet, après 5000 morts/an sur 38 millions d'autos en circulation, ça donne à relativiser le risque tout de même et NK 64 n'a pas le profil du casse cou, qu'il me corrige si je me trompe. :whistling:
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par crazymac »

C'était une Volvo 960 contre une Modus et une 940 contre une E34.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

C'était une Volvo 940 contre une Modus première série et c'était sur Fifth Gear :) Pas une BMW ;)
Ci-dessous, le lien arrêté à la minute critique du reportage :

http://youtu.be/86M_fV-1yKY?t=6m39s

Ci-dessous, le reportage pris à son début :

[media]http://youtu.be/86M_fV-1yKY[/media]


Il ne s'agissait pas de Môman à la maison qui craignait pour mouah mais d'autres personnes de mon entourage, en un coeur poignant. Et quand bien même, vivre en couple et en famille, c'est adopter la stratégie du roseau, pas celle de la barre à mine :P

Pour en finir avec cette question, vous voudrez bien vous souvenir des commentaires émus lancés à l'endroit de ce membre qui avait partagé les images de sa E21 noire (qu'il me pardonne, je ne me souviens pas de son identité). Un gros, gros choc frontal décalé dont il aurait pu vraisemblablement échapper avec quelques égratignures s'il avait été au volant d'une voiture "4 ou 5 étoiles" moderne.

Et oui, lui au moins bénéficiait d'une ceinture de sécurité dans sa E21. Pas moi. Mais ce n'est pas pour cela que je vais en mettre dans la Neue Klasse.

Quant à vouloir confondre la sécurité passive avec une prétendue notion de l'automobile moderne devenue "jetable", très peu pour moi. La voiture de 2012 n'est pas plus "jetable" et consommable que celle de 1962. Certainement moins d'ailleurs, au regard de la longévité de ses composants, de sa sécurité active et passive.

Bref, parlons d'autre chose si vous le voulez bien.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités