733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
dgl

Re: 733i Vert Reseda

Message par dgl »

Bon travail :thup: malgré la température qui n'aide pas pour le séchage de la peinture. Tu as dû faire de patience entre l'application des couches je suppose car autrement tu aurais des coulées par-ci par-là.

Reste à lui monter des beaux pneus et la belle sera bientôt parfaite.

Vivement des essais et de belles impressions de conduite etc ainsi que de superbes photos.

Bonnes fêtes :noelcoucou:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Draxjoe >J'ai vraiment hâte de lustrer les chromes, de mettre mes goujons de roues chromés tout neufs.
Je vais commander des valves chromées aussi, comme sur ma B9, c'est bien plus justifiés sur celle-ci.

Dgl> merci amigo, j'étais toujours un peu à la limite de la coulure, j'en ai eu une belle sur le déport de la jante, qui s'est bien répandue et je l'ai pas trop mal rectifiée en repassant ma dernière couche.
C'était fort heureusement juste en dessous du cerclage chromé, à peine visible au final. Mais c'est vraiment pas évident comme du dis, pas assez couvert ça fait un effet brouillard rugueux, et suffisament couvert pour avoir un aspect mouillé qui ne craint plus les projections d'air et de brouillard du reste de la jante, ben on croise les doigts et tout ce qu'on peut pour pas que ça coule, y a que ça à faire :lol:
Je vais aller de ce pas vérifier que ça n'a pas continué à s'étendre et finir par couler tiens :P

superpooky

Message par superpooky »

un sacré boulot quand même !
j'imagine qu'en attendant, tu as monté vite fait un jeu de jantes alu toutes moches histoire de pouvoir déplacer la voiture ! :) ...
bon mais sinon, juste pour savoir car j'imagine que tu as du te renseigner, mais ce modèle de jantes n'était t'il pas dispo chez bmw ? c'est pas évident d'autant que je ne pense pas qu'il y aie beaucoup de demande pour de "simples" jantes acier ...
en tout cas, chapeau bas, alors qu'on est une majorité à réserver ces jantes pour laisser sur des épaves qui partent à la casse ( quand c'est çà ou des trx en bon état ), ou au fond d'un garage ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Romu > figure-toi que non, je me suis pas renseigné chez Bmw pour les jantes en neuf. Si on me dit 100 euros la jante j'aurais de la peine mais je suis encore en dessous, par contre si le prix neuf, à supposer qu'il soit encore disponible, est inférieur, alors ben... tant pis.
Mais sinon, la voiture a des jantes et des pneus actuellement, bien sûr, sans quoi j'aurais pas pu la faire rouler et l'essayer. J'ai reçu ces jantes tôle il y a à peine un mois.
Elle est posée sur un mix de jantes en 14 à l'avant et de de TRX à l'arrière.

Comme tu dis, moi le premier j'ai mis à la benne des jantes tôle sur ma première E21, et je le regrette vivement parce qu'elles étaient belles et franchement ça change.

Tiens, voilà une photo qui illustre bien cette discussion: c'est un allemand du forum E23.de qui possède ces deux autos, montées en jantes tôle, c'est vraiment sympa.

Image

superpooky

Message par superpooky »

je dois avoir deux ou trois jantes telles que celles que tu as refaites ... bon elles sont dans l'état qu'elles sont, quoique je crois qu'une a un pneu en bon état, donc si des fois tu en veux d'autres ... tu sais ou en trouver
nul va sans dire que je ferais de la spéculation la plus scandaleuse sur ce genre de jantes ... :rolleyes: ... qu'on trouve à la pelle sur des épaves ...
ah bin tiens, si tu as des trx, je recherche une jante en trx en 220 avec un pneu pas trop mauvais mais pas forcément neuf c'est pour faire roue de secours pour ma 745i ...
si des fois tu as çà ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Il était question que je t'achète ces jantes romuald, mais j'ai renoncé parce que tu n'en avais que 3, et puis rapidement j'ai trouvé celles de l'annonce, avec les cerclages, les cabochons centraux, etc...
Par contre pour ce qui est de les trouver à la pelle, j'en vois jamais en annonces sur leboncoin, en 6 mois, seulement l'annonce des 4 que j'ai acheté.

J'ai 5 roues en TRX mais c'est un prêt de Kita, il faut que tu vois avec lui s'il veut bien t'en passer une, elles seront dispo dés que j'aurais mis la 733 sur ses nouvelles roues.

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Hello Serge,

Bon et bien, c'est toujours aussi passionnant tout cela.

Que pense tu lui mettre comme pneu ?

A++
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

Joli travail que voilà. Et je suis d'accord pour les jantes tôle, à condition de ne pas avoir une carrosserie gris clair..
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Noumbasticker> les pneus sont achetés depuis le mois d'août, page 97 . Ca avait donné lieu à une discussion sur l'indice de vitesse, c'est des 205 70 14H comme ceux qu'avaient l'auto, alors que l'indice de vitesse de la 733i est V. Par contre l'indice de charge est correct. Du coup, Dimitry5151 a demandé à son centre de CT qui lui a dit que ça serait juste mentionné et que seul l'indice de charge peut recaler la voiture.
On verra bien.

Image

Sinon les jantes ont séché et le résultat est de toute beauté (pour un boulot amateur s'entend :D )

Bon réveillon à tous !

goldo

Message par goldo »

Beau boulot Serge !
ça rend vraiment bien sur ton photoshop :lol: et sur la photo dde l'allemand !
D'ailleurs sur l'e21 c'est les même jantes, celle de base sur 323i ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »