Notre 528 E12!

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Kelvinator

Re: Notre 528 E12!

Message par Kelvinator »

:thup:  :thup:  :thup:  :thup:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

r2087

Message par r2087 »

tuomas a écrit :Salut Tofe,

j'ai transmis cette information au carrossier et après consultation des documents d'époque, il n'est pas certain que ce joint ait été présent sur toutes les autos. Peut être une expérimentation technique sans lendemain, puisque cela n'a pas été repris sur d'autres modèles? Ce sera donc sans!
Salut !

Enfin repeinte ! Elle claque comme c'est pas permis c'est sublime !!!

Pour le joint sur les phase II je suis quasi sur que toutes l'avaient. Sur phase I je sais pas, mais t'as demandé à ton carrossier s'il y en avait un sur ton auto quand il a retiré la jupe ?

Mike

Message par Mike »

Superbe restauration !

Voilà qui me motive à garder ma e30, prendre le temps de la dépouiller et l'amener à un homme de l'art. Quand, je ne sais pas, mais ça se fera.

Merci pour ce récit :top:
Image

tofeur

Message par tofeur »

OK Alex, l'essentiel est que ça soit beau, et c'est sûr qu'elle va l'être.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

pijo309

Message par pijo309 »

r2087 a écrit :Salut !

Enfin repeinte ! Elle claque comme c'est pas permis c'est sublime !!!

Pour le joint sur les phase II je suis quasi sur que toutes l'avaient. Sur phase I je sais pas, mais t'as demandé à ton carrossier s'il y en avait un sur ton auto quand il a retiré la jupe ?

Toutes les e12 ph1 et 2 avec une jupe avant d'origine que j'ai vu, avait ce joint. Celles qui ne l'ont plus, ont été réparée avec un mastic lissé (genre joint acrylique).

A mon avis, cet aspect "bourrelet", c'est juste qu'en usine, à l'époque, ils ne s'embêtaient pas avec un lissage.

De plus, sur une auto restaurée, si la jupe est peinte à part, elle est bien protégée contre la rouille, contrairement à l'origine qui était "protégée" et peinte sur caisse assemblée, d'où la présence de ce gros joint (pour empêcher les cochonneries de s'infiltrer entre les deux tôles).
Image

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

C'est du magnifique travail, sincèrement mais pour le bouclier avant (ou "jupe avant"), je l'aurai fait sablé s'il était d'occasion et surtout je l'aurai fait ensuite métalliser (pistolet, à chaud chez un pro) pour lui donner une protection contre la rouille bcp plus efficace que les produits (réalisés sur mes anciennes, j'ai aussi métallisé ma traverse arrière).
Ou alors ce que tu peux aussi faire c'est wrapping transparent pour le bouclier, car le gravier projeté par les voitures précédentes détériore point par point.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Toi t'as pas tout lu et t'as été prit en flagrant délit de lecture en diagonale. :ninja:
La jupe avant est neuve. :D
D'accord avec Pigeot309, d'origine c'est peint uniquement en extérieur, une fois refait, apprêté et vernis des deux côtés ! C'est ce que j'avais réalisé sur la jupe avant de ma 323i.
C'est beau, ça brille, une E12 de plus de sauvée ! B)
Image

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Elle est neuve, mais en fait non, j'avais lu et oublié comme vous sur d'autres détails, bien sûr :-) Rappelle-toi. Mais lisez bien, d'occasion ou neuve, je fais mettre une couche de métallisation pour assurer contre la rouille en plus de l'antigravillon.

Mais dans le cas présent, le wrapping sur la jupe fera bien l'affaire aussi contre les graviers, mais pas contre la rouille.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Les pièces neuves sont livrés en cataphorèse, on passe un apprêt anti-co et un anti gravillon, ensuite comme c'est peint, rebelotte apprêt mouillé sur mouillé, base à l'eau, vernis. Si avec ça ça rouille au point de percer... :crying:
T'imagines la porte avant droite neuve ? la faire métalliser et ensuite rattraper la rugosité du bordel ? Le coût exploserait.

La métallisation c'est très bien sur des jantes ou des grosses pièces, mais pour le reste la chimie fait de très bons produits professionnels. Ma 1602 a été peinte il y a 9 ans et demis et roule par tous les temps toute l'année, ça commence à peine à avoir des petites veines de rouille, et encore à des endroits où elle n'avait pas été décapée à blanc.
Image

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Ouhlala, non pas sur les portes, je suis bien d'accord avec toi, car c'est du poids de metal rajouté. Je l'ai utilisé avec modération sur la traverse et la jupe avant (recto/verso) pour les impacts. Et pour cause de poids, je me suis abstenu de le faire sur les 2 bras arrières :-))

Il y a un professionnel de ce domaine qui m'a rapporté avoir intégralement métallisé une Defender 90 L.Rover... Il y en a qui ont des exigences hyper élevées :-))

Allez, j'espère que tout les travaux de carrosserie et châssis tiendront un siècle au moins ;-) Courage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »