Ouaip,
Comprends pas non plus.
Retour carbu = trop d'avance (?)
Je pensais à un décallage entre POE et POA en parlant d'un demi-tour.
Tu devrais trouver, bon courage.
A+ Benj
Une 2000 De 67 ..
- getused
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Re: Une 2000 De 67 ..
merci..
bon ,sa va elle tourne..
j'ai mal vu un truc..
moi j'en étais resté au delco avec une seul came.
et la sur le M10 , il y en a 4...(sur arbre de delco) (je découvre le M10 , je connais assai bien les sis mais les quatre pattes s'est autre chose)
donc forcément en le faisant comme sur d'autre moteur sa va pas bien....
donc j'en ai déduit que étant donné que je n'ai pas de repère , ba aligne le doigt sur le 1 Cylindre de la téte de delco..
et ainsi de suite pour le branchement 1 3 4 2..mais dans le bon sens...horaire sur M10..
sa ma permis de voir que j'ai une belle fuite d'huile sur un demi carter (joint) rien de grave .......
bon ,sa va elle tourne..
j'ai mal vu un truc..
moi j'en étais resté au delco avec une seul came.
et la sur le M10 , il y en a 4...(sur arbre de delco) (je découvre le M10 , je connais assai bien les sis mais les quatre pattes s'est autre chose)
donc forcément en le faisant comme sur d'autre moteur sa va pas bien....
donc j'en ai déduit que étant donné que je n'ai pas de repère , ba aligne le doigt sur le 1 Cylindre de la téte de delco..
et ainsi de suite pour le branchement 1 3 4 2..mais dans le bon sens...horaire sur M10..
sa ma permis de voir que j'ai une belle fuite d'huile sur un demi carter (joint) rien de grave .......
- E9 CSI
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Re: Une 2000 De 67 ..
Merci..
Je viens de faire une petite visite de courtoisie a Monsieur Bonneau l'ancien propriétaire, un super acceuil de sa part et de son épouse.
Nous avons passé plus d'une heure a parler de la 2000 , depuis son achat a son premier acquéreur (son beau frere )qui la gardée 6 mois environ....
et de fil en aiguille , il me dis , j'ai retrouvé quelque pièces..
donc le cric d'origine avec la poignée spécifique pour déposer les enjoliveur de roues..
+ le livre de bord (état neuf) le carnet d'entretien (a jour jusque 2005 date a la quelle , la 2000 n'as presque plus roulée.
* toutes les facture des freins ,échappement,récepteur d'embrayage et surtout toutes les facture d'entretien depuis sa sortie de concession Bmw.
+ divers chrome et accessoires..
enfin de quoi remplir un porte revue (gros).
je serais en possession de tout cela quand j'aurais fini de payer la belle 'encore la moitié a donner sur 1500 E..
Alors si sa s'est pas une voiture suivie , je n'y comprend rien...
Encore merci a vous Monsieur et Madame Bonneau...........
Je viens de faire une petite visite de courtoisie a Monsieur Bonneau l'ancien propriétaire, un super acceuil de sa part et de son épouse.
Nous avons passé plus d'une heure a parler de la 2000 , depuis son achat a son premier acquéreur (son beau frere )qui la gardée 6 mois environ....
et de fil en aiguille , il me dis , j'ai retrouvé quelque pièces..

donc le cric d'origine avec la poignée spécifique pour déposer les enjoliveur de roues..
+ le livre de bord (état neuf) le carnet d'entretien (a jour jusque 2005 date a la quelle , la 2000 n'as presque plus roulée.
* toutes les facture des freins ,échappement,récepteur d'embrayage et surtout toutes les facture d'entretien depuis sa sortie de concession Bmw.
+ divers chrome et accessoires..
enfin de quoi remplir un porte revue (gros).
je serais en possession de tout cela quand j'aurais fini de payer la belle 'encore la moitié a donner sur 1500 E..
Alors si sa s'est pas une voiture suivie , je n'y comprend rien...
Encore merci a vous Monsieur et Madame Bonneau...........
- E9 CSI
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Re: Une 2000 De 67 ..
aujourd'hui comme , il fait bon pour faire un peut de carrosserie , j'ai déposé toute la face avant..
les chromes qui sont en super état.
les phares dont 1 qui est neuf.
la pare choc (pas beau)
et les clignotants et la s'est moche..
sous les cloques de la peinture s'est pourrie a l'endroit qui fait gouttière au dessus...
donc il faut que je fabrique une rustine de la même forme en forme arrondie.
j'ai donc meulé a blanc et supprimé ce qui est gangrenée..
j'ai aussi découpé 1 bande de plat (fer noir en 6/10) pour faire ma pièce qui est donc de forme angulaire et le bout arondie.
sur la partie basse de cette pièce j'ai fait un double ourlet pour avoir une bonne tenue le tout sera brasé au Brocx.. (brasure jaune enrobée)..
photo a suivre avec outil de base ..
a savoir
pince a rétreindre pour faire la forme arrondie .(rétreinte provisoire)
pince bec plat large.
ta et marteau carrosserie.
meule d'angle .
brosse métal
2 réglé pour traçage.
1 pointe a tracer.
le principe que j'ai employé pour faire cette forme.
la pince a rétreindre ma permis d'avoir en premier lieu, 'âpres avoir donné une forme de cornière au plat,) une partie plus souple pour faire cette arondi
et petite découpe pour faire suivre le métal.
et la pince a bec plat la forme cornière et l'ourlet.
le marteau et le ta pour supprimer les vagues faite par la pince a rétreindre , ainsi qu'a ajuster le tout.
temps de travail avec dépose 2 heures..
il était temps de faire quelque chose.



la pièces a braser

et la a sa place




les outils qui ont servis a la fabrication.


une vue sur la jupe a reprendre..


je ferais une petite entorse a la règle, sur la jupe je vais prévoir des évacuations d'eau un peut plus fonctionnel.
2 trou de 0,40 avec tube de descente.
les chromes qui sont en super état.
les phares dont 1 qui est neuf.
la pare choc (pas beau)
et les clignotants et la s'est moche..
sous les cloques de la peinture s'est pourrie a l'endroit qui fait gouttière au dessus...
donc il faut que je fabrique une rustine de la même forme en forme arrondie.
j'ai donc meulé a blanc et supprimé ce qui est gangrenée..
j'ai aussi découpé 1 bande de plat (fer noir en 6/10) pour faire ma pièce qui est donc de forme angulaire et le bout arondie.
sur la partie basse de cette pièce j'ai fait un double ourlet pour avoir une bonne tenue le tout sera brasé au Brocx.. (brasure jaune enrobée)..
photo a suivre avec outil de base ..
a savoir
pince a rétreindre pour faire la forme arrondie .(rétreinte provisoire)
pince bec plat large.
ta et marteau carrosserie.
meule d'angle .
brosse métal
2 réglé pour traçage.
1 pointe a tracer.
le principe que j'ai employé pour faire cette forme.
la pince a rétreindre ma permis d'avoir en premier lieu, 'âpres avoir donné une forme de cornière au plat,) une partie plus souple pour faire cette arondi
et petite découpe pour faire suivre le métal.
et la pince a bec plat la forme cornière et l'ourlet.
le marteau et le ta pour supprimer les vagues faite par la pince a rétreindre , ainsi qu'a ajuster le tout.
temps de travail avec dépose 2 heures..
il était temps de faire quelque chose.



la pièces a braser

et la a sa place




les outils qui ont servis a la fabrication.


une vue sur la jupe a reprendre..


je ferais une petite entorse a la règle, sur la jupe je vais prévoir des évacuations d'eau un peut plus fonctionnel.
2 trou de 0,40 avec tube de descente.
- E9 CSI
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Re: Une 2000 De 67 ..
voici une partie de reprise.
une finition a base de mastique armé sera en plus ainsi qu'un apprêt de charge







la il y a du taf..

..
une finition a base de mastique armé sera en plus ainsi qu'un apprêt de charge







la il y a du taf..


- dgl
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Re: Une 2000 De 67 ..
Quelque chôse qui peut être intéressant
http://cgi.befr.ebay.be/vend-bmw-2000-pour...3QQcmdZViewItem
http://cgi.befr.ebay.be/vend-bmw-2000-pour...3QQcmdZViewItem
- E9 CSI
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Re: Une 2000 De 67 ..
Merci , sympa ..mais j'en rentre une dans 3 semaines (gratuite état de marche)
sa va bien me servir..
sa va bien me servir..
- NK1964
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Re: Une 2000 De 67 ..
Bonjour Bm77.
Mes félicitations pour ce travail. Quelles avancées en si peu de mois !
Je vais suivre attentivement la reprise de la jupe avant parce que ma 1800 a énormément souffert
à cet endroit-là. Forcément, c'est tellement exposé !
Par ailleurs, si tu le pouvais, cela m'intéresserait beaucoup de voir la position d'origine exacte
du cric sous sa sangle (dans la joue d'aile arrière gauche). Moi, je n'ai pas d'illustration dans le manuel
et je n'arrive pas à me décider entre les 2 manières de caler ce cric.
Juste un petit détail pour se rapprocher de l'origine !
Autre chose : parmi les pièces et accessoires qui seront mis à disposition lors du paiement définitif,
trouveras-tu une trousse à outils BMW livrée avec le véhicule ?
A bientôt
Mes félicitations pour ce travail. Quelles avancées en si peu de mois !

Je vais suivre attentivement la reprise de la jupe avant parce que ma 1800 a énormément souffert
à cet endroit-là. Forcément, c'est tellement exposé !
Par ailleurs, si tu le pouvais, cela m'intéresserait beaucoup de voir la position d'origine exacte
du cric sous sa sangle (dans la joue d'aile arrière gauche). Moi, je n'ai pas d'illustration dans le manuel
et je n'arrive pas à me décider entre les 2 manières de caler ce cric.
Juste un petit détail pour se rapprocher de l'origine !

Autre chose : parmi les pièces et accessoires qui seront mis à disposition lors du paiement définitif,
trouveras-tu une trousse à outils BMW livrée avec le véhicule ?
A bientôt
- E9 CSI
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- Localisation : 22250
Re: Une 2000 De 67 ..
Merci NK sa fait plaisir.
je n'es pas encore les info que tu demande , mais je ne manquerais pas de te le faire savoir..
je serais en Possession de tout dans quelque semaines..
pour la jupe je ferais un max de photo .....en int et ext....
sa va pas être simple car la tôle que j'emploie est super fine a braser 6/10 , ceci pour ne pas avoir de déport..
je n'es pas encore les info que tu demande , mais je ne manquerais pas de te le faire savoir..
je serais en Possession de tout dans quelque semaines..
pour la jupe je ferais un max de photo .....en int et ext....
sa va pas être simple car la tôle que j'emploie est super fine a braser 6/10 , ceci pour ne pas avoir de déport..
- NK1964
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Re: Une 2000 De 67 ..
Et oui, oui, oui... C'est bien ce qui me fait peur et me fais réfléchir
avant de me lancer dans des réparations sur la mienne...
Et puis cette construction avec pli et repli, cela me donne des sueurs froides
rien qu'à la regarder !
Merci pour la réponse, en tous les cas !
Mais j'y pense : peut-être Charlie-AMK peut-il nous faire profiter de son expérience en la matière ?
Peut-être a-t-il eu à reprendre la jupe avant de ses 1600-2 et 2002 ?
avant de me lancer dans des réparations sur la mienne...
Et puis cette construction avec pli et repli, cela me donne des sueurs froides
rien qu'à la regarder !
Merci pour la réponse, en tous les cas !
Mais j'y pense : peut-être Charlie-AMK peut-il nous faire profiter de son expérience en la matière ?
Peut-être a-t-il eu à reprendre la jupe avant de ses 1600-2 et 2002 ?
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