Je Vais Craquer Je Vais Craquer

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
amyloïde

Re: Je Vais Craquer Je Vais Craquer

Message par amyloïde »

Félicitation pour ton achat et merci des photos !

elle sont belles ces e12.........

amyloide :rolleyes:
E24, E21 et E30... à suivre

franckb

Message par franckb »

Salut.

Merci Amyloïde pour ton commentaire.
Ce matin, je me suis rendu jusqu'au "car wash" le plus proche. Un bon coup de jet et la belle brille presque.

20 l. d'essence et 2 km plus tard, rendez vous chez mon garagiste favori, expert en carrosserie, pour une première mise sur le pont.
Mécaniquement, bonne surprise confirmée, elle ronronne vraiment comme au premier jour. Du bonheur.

J'ai demandé à ce qu'il fasse le tour... alors un peu de corrosion (bas de caisse à l'avant, mais léger et superficiel), un bas d'aile arrière, pas trop méchant non plus.
Elle a été bien "travaillée" déjà : repeinte toute ou partie, pas trop mal fait. La jupe arrière a été changée (choc arrière). Le boulot a été fait à peu près comme il faut, mais l'humidité suinte légèrement dans le coffre et amène une ambiance propice à la dégradation... il faudrait pouvoir y faire quelque chose. Le vernis cloqué par ci par là. Un choc sur le "nez" pas super bien traîté. Pas trop grave. Pas parfaite donc, mais juste "pas vilaine" pour reprendre l'expression de mon pote, qui n'a pas réputation d'être très tendre.

Il faut prévoir une amélioration pour cette ventilation donc. La ventilation intérieure a reprise du service avec un petit point sur les fusibles. Les feux de détresse ont été coupés en bloquant le bouton. Mais les clignotants ne fonctionnent plus. La vitre électrique passager est récalcitrante.
L'émetteur/récepteur d'embrayage hydraulique fuit... ce qui explique le bidon de liquide d'embrayage dans la boite à gant. Un changement à prévoir rapidement. Il m'a parlé d'une centaine d'euros pour la pièce et d'une heure et demi de travail. De tête.

Rien de violent donc dans l'immédiat si ce n'est... les freins. A étudier de suite pour le CT, avec de toutes façons changement des flexibles au programme immédiatement.
Les pneus n'ont pas roulés mais sont craquelés. Donc ne pas faire le Fangio avec.

Je n'avais même pas vraiment remarqué ques les jantes type BBS dont à débord (larges)... pas d'origine c'est sûr, pas vilaines.
L'intérieur velours noir joue en la faveur de l'auto car il est vraiment comme neuf.

Le carnet d'entretien est riche en infos : achetée neuve à Boulogne (92) par une dame dont j'ai les coordonnées qui habitait à l'Aigle (61) !
Tous tampons et entretien, dans le 61 donc, jusqu'à son kilométrage actuel : 115000 km environ.
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Hello Franck,

Et bien cette histoire s'engage plutôt bien. Cet achat "coup de coeur" semble être le début d'une belle aventure.

Comme te l'a dis notamment Charlie, une bonne révision et elle sera prête à t'offrir la joie de rouler sans arrière pensées.

N'oublies pas de nous abreuver de photos, nous sommes très consomateurs.

A bientôt,

Marco

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Les jantes sont d'origine, c'est des Motorsport en 7" de large, à moins que j'ai pas bien vu...

Pour l'embrayage, change vite, parce que si c'est l'émetteur, le liquide peut te décolorer la moquette irrémédiablement ! Pour savoir si c'est l'émetteur ou le récepteur, vérifie le récepteur, si t'as des gouttes sous la boîte de vitesses...

franckb

Message par franckb »

Salut,

Merci pour les messages.
Voici une photo plus précise du type de jante... Motorsport 7" hmmm j'aime.
En tous cas, ça va parfaitement avec la voiture. Si en plus c'est une option d'origine, je prends.

Image

Concernant l'embrayage, en effet, quand la voiture était sur le pont, mon mécano m'a montré des gouttes en dessous, une fuite. J'aurais du faire une photo, pas eu le réflexe. Désolé pour ma grande méconnaissance mécanique générale.

L'étrier gauche bloque encore un peu la voiture. Je dois donc monter anormalement dans les tours pour avancer... oh pas grand chose mais je sens bien que ça n'est pas normal. Je n'ai fait que quelques km et les prochains seront pour la mise en ordre pour le CT. Ça va être bien frustrant.

Dernier point : les amortos sont cuits (des "pompes à vélo" comme dit mon garagiste". Le bateau tangue. Je vais mettre quelque chose de beaucoup plus ferme.

Je fais d'autres photos prochainement.

Je suis allé sur mobile.de, je suis surpris du peu d'E12 et de leur prix en Allemagne.
Ça va me motiver a bien chouchouter ma "Kashmir".

Merci merci pour vos avis.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

bmw323i

Message par bmw323i »

Bonjour,

Et bien voilà, tu as craqué.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette auto et prends en bien soin.

Cordialement - JP
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982

Image E21 323i Image Terrot 350 HST Image René Gillet V1

tofeur

Message par tofeur »

franckb a écrit :Dernier point : les amortos sont cuits (des "pompes à vélo" comme dit mon garagiste". Le bateau tangue. Je vais mettre quelque chose de beaucoup plus ferme.
Salut,
De simples amortisseurs Bilstein B4 équivalent à l'origine et elle va se métamorphoser. Et en appuyant dessus, elle sera bien dure, crois-moi.
Va voir les prix sur aluform, tu seras surpris.

A+

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

fabidadou

Message par fabidadou »

tofeur a écrit :Salut,
De simples amortisseurs Bilstein B4 équivalent à l'origine et elle va se métamorphoser. Et en appuyant dessus, elle sera bien dure, crois-moi.
Va voir les prix sur aluform, tu seras surpris.

A+

Tof

toi tu touches une com sur les bilstein B4 dis moi!!! la promo finit le 31/12.

Petite truc aussi sur la fuite de liquide de frein, traite ça assez vite avant que ça attaque le plancher si la fuite vient de l'émetteur.

jerome29

Message par jerome29 »

salut à tous et felicitations à Franckb pour cet achat.

j'ai moi aussi une 520/6 e12 et j'ai mes amortiseurs avant à changer.

je suis allé voir sur aluform les bilstein b4 mais sur leur site internet, il ne proposent des b4 que pour les series 5 e34 ou pour les series 6...

si je veux mettre des b4, quelle référence il faut choisir, en sachant que je veux garder ma 520/6 dans son état d'origine ( je ne veux pas la rabaisser etc...)

merci pour votre réponse

a plus

franckb

Message par franckb »

Salut à tous,

Je suis intéressé par la question de jerome29. QQun a t'il une idée de réf. ?
Merci à vous :)

F.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »