J'ai Acheté L'auto De Campana !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: J'ai Acheté L'auto De Campana !

Message par sergouilbm »

Hello tout le monde :)
Interessante discussion et qui sait rester courtoise, j'aime bien ça.
Personnellement, je n'aime pas non plus la jupe motorsport, ce que je lui reproche c'est la perte du pare-choc chromé qui fait un avant tout mince, alors que le PC + jupe j'aurais applaudi des 2 mains.
Mais l'effet plus sport est indéniable.
Et effectivement, il est facile de revenir en arrière.

Jobill55, il y avait de temps en temps sur anciennes.net une E12 525 grise, j'avais téléphoné et apparement, l'auto était en bon état, mais ne servait plus, elle était donc remisée.
Mais sinon, elle avait été révisée au moment où elle roulait régulièrement, et la peinture avait été refaite.
J'avais reçu des photos, elle semblait propre, les phares jaunes blanchis, et des jantes diverses, peut-être un montage provisoire de roues.
Si ça t'intéresse, je dois pouvoir retrouver les coordonnées, elle était à vendre 1000 euros, et se trouvait vers bordeaux.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15713
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: J'ai Acheté L'auto De Campana !

Message par r2087 »

Salut !

Toujours dans la personnalisation de cette E12 aujourd'hui on passe à l'intérieur :P

Remplacement de sièges cuir de E28 par ceux en cuir de M535i B)

Ici on voit la différence entre les deux : le siège confort plus gros, un peu plus lourd aussi et le siège sport qui a le même dessin que celui des E24, des M3 E30... Les coutures par contre sont dans le sens longitudinal, contrairement aux sièges sport E24...
Image

Image

Image

Une fois dans l'auto :D

Image

Image

Image

Bref ça change carrément, j'adore ! C'est par contre une petite entorse par rapport à l'origine, les seuls sièges sport qui étaient montés étaient des Recaro tisssu. Mais bon pour les trouver bonjour et là comme j'ai eu cette opportunité j'ai sauté le pas... Mais si un jour je trouve les Recaro je les mettrai sûrement...

Tout ce que j'ai sorti est à vendre à présent, un petit résumé : il s'agit d'un intérieur cuir complet noir confort pour E28 avec les panneaux de porte. Le tout en bon état, les sièges ne sont pas déchirés, il faut juste les nourrir... Le tout 250 € à toulouse. Compatible sur E12 :P

Avatar de l’utilisateur
mathieu34
Messages : 158
Inscription : sam. juil. 09, 2005 11:37 am
Localisation : Plaisir

Re: J'ai Acheté L'auto De Campana !

Message par mathieu34 »

je me suis régalé à lire ce post sur cette magnifique e12 jusqu'a 0h30, alors que je me lève à 5h45 !
(merci vraiment merci je vais pas être frais demain... !)
Suis impatient de voir la suite ...

Ca donne envie de s'en payer une, ça c'est sûr. J'ai bien l'impression que plus elles sont vieilles, et plus elles sont attachantes.
R2087, bravo à toi et montre-la sur les routes !
merci pour le reportage photo !
mathieu34
J'veux Krâmer du fioul !!!

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: J'ai Acheté L'auto De Campana !

Message par énix »

C'est quoi cette hérésie :blink:

Les sieges sport M d'E28 dans une E12 non "M" :P :P ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15713
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: J'ai Acheté L'auto De Campana !

Message par r2087 »

L'hérésie va plus loin : y'a même les panneaux de porte, la console centrale :(

Mais bon je travaille à rectifier le tir :D

En tout cas un intérieur de E28 dans une E12 ça a déjà été fait par BMW... Afrique du Sud ! Voici un petit texte très intéressant...

"Special Versions

Were there any special versions of the E28 M535i?
There were no special editions of the German-built E28 M535i models but an unusual South African-assembled variation of the early E28 M535i with E12 body panels that pre-dates the German-built car was introduced in late 1981. A total of 1,416 examples of this version (known internally as model 4709) were assembled between September, 1981 and May, 1984. It was then replaced in January, 1985 by the DC78 and DC88 versions, which feature the updated E28 bodywork that had been introduced on the German-built E28 series in 1981.

Unlike the E28s built in Germany, the early (pre-10/84) South African versions retained many features from the older E12, including the exterior body panels, some interior trim and some mechanical items. Though these 5 Series are considered E28s by BMW, they are in fact E12/E28 hybrids.

Also, unlike the German-built E28s, the South African version was offered immediately as an M535i from the start of production and only in manual form. Like the E12 M535i, it is powered by the older 3,453cc version of the M30 inline-six, rated at 214 hp (DIN) at 5,200 rpm and 229 lb/ft of torque at 4,000 rpm. This engine could be mated to either the overdrive or close-ratio versions of the Getrag five-speed manual gearbox (as used on the German-built model) but came exclusively with the taller 3.07:1 final drive with limited slip differential. The M-Technic chassis is identical to that of the German-built E28 M535i but the four-wheel disc brakes do not include ABS. Tires are 200/60VR390 Michelin TRXs on 165mm x 390mm alloy wheels (also used on some non-M versions of the German-built E28 5 Series).

The early South African M535i shares all of its exterior body panels with the E12 5 Series and is not equipped with any special M-designed spoilers or trim. However, it is fitted with large front foglights plus "M535i" grille and decklid badges, as seen on the E12 M535i.

The interior blends the E28-style dashboard and instrument cluster with the E12's door panels and seats, velour-covered Recaros in this case. This M535i is also fitted with the early-style M steering wheel, as used in the E12 M535i and M1. The leather shift knob is also of the earlier E12 stlye, without the shift pattern on top. Standard equipment included air conditioning, power windows (front and rear), power mirrors, central locking, rear headrests, check control, and a radio/cassette audio system with four speakers. A power steel sunroof was optional. "

Image

Image

Et voilà :D

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11132
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: J'ai Acheté L'auto De Campana !

Message par 325ix86 »

Entre ceux qui trouve que l'avant est trop tuning, sa femme qui y voit une male de R12 et moi un [...censuré...] de 1307 simca, il est vraiment pas à la fête notre président :(


Aller boude pas, elle est top ta toto :thup:
(Même si elle ressemble de moins à moins à celle de Campana :P )

:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15713
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: J'ai Acheté L'auto De Campana !

Message par r2087 »

Salut !

Ma petite E21 Polar étant à jour (et merci à Issoire 2006 d'être passé par là, ça m'a permis d'avancer vite et bien sur cette auto), je vais pouvoir m'occuper de cette Campana :D

Le même traitement que la Polar lui sera réservé : démontage intégral de l'intérieur, avec traitement, et réparation de tout ce qui sera à réparer, quoique j'ai un très bon pressentiment sur cette auto qui est en super état de châssis B)

Ensuite changement de pare-brise, pour pouvoir enfin rouler avec !

Et chantier suivant : s'occuper de ce qui me plait le plus : le compartiment moteur :P

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7002
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: J'ai Acheté L'auto De Campana !

Message par floderennes »

il ne s'arrête plus Olivier :innocent:

elle va être toute belle cette E12, tuvas faire quoi au compartiement moteur, une petite remise à neuf pour que ça brille?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15713
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: J'ai Acheté L'auto De Campana !

Message par r2087 »

Eh bien on verra, déjà je pense enlever le moulin actuel pour pouvoir traiter ce compartiment qui est tout sale parce que l'ancien radiateur fuyait et que le LDR tout rouillé avait tapissé le compartiment <_<

Et ensuite remettre quelque chose de propre dadans, peint avec les joints, durites changés...

Y'aura un reportage photo bien sûr :P

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7002
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: J'ai Acheté L'auto De Campana !

Message par floderennes »

r2087 a écrit :Y'aura un reportage photo bien sûr :P
plus besoin de le préciser, on commence à connaître :D
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités