salut, 
pour le compte tour tu as pas la notice d'utilisation logiquement y a une schéma à la fin , peut etre que le cablage figure car mon père avait mis le compte tour sur la 1800 sans aucun pb, logiquement j'aurais celui des 1800 TI ce week end je te scannerais le schéma pour que tu es les couleurs.
a+
			
			
									
									Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
- manuz1
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Merci à vous deux pour ces méthodes de "libération" des pistons dans les étriers.
Cela recoupe ce qu'un ami vient de me décrire de vive voix.
Autre idée, utiliser tout simplement la pression du système hydraulique en pressant gentiment à la pédale de frein une fois les plaquettes démontées. Avec un peu de méthode pour faire avancer coup par coup le piston gauche puis le droit, puis le gauche, puis le droit, puis le...
Etc, etc.
Au sujet des tubes de frein, tout est disponible chez Walloth u. Nesch, sauf les lignes dures qu'il me faut remplacer, bien évidemment ! Je ne vais pas m'embêter à les façonner moi-même : j'ai mes habitudes chez un bon spécialiste poids lourds et modernes qui m'accueille toujours bien avec mes questions d'anciennes. Pour lui, c'est comme une récréation !
Merci à tous.
			
			
									
									
						Cela recoupe ce qu'un ami vient de me décrire de vive voix.
Autre idée, utiliser tout simplement la pression du système hydraulique en pressant gentiment à la pédale de frein une fois les plaquettes démontées. Avec un peu de méthode pour faire avancer coup par coup le piston gauche puis le droit, puis le gauche, puis le droit, puis le...
Etc, etc.
Au sujet des tubes de frein, tout est disponible chez Walloth u. Nesch, sauf les lignes dures qu'il me faut remplacer, bien évidemment ! Je ne vais pas m'embêter à les façonner moi-même : j'ai mes habitudes chez un bon spécialiste poids lourds et modernes qui m'accueille toujours bien avec mes questions d'anciennes. Pour lui, c'est comme une récréation !
Merci à tous.
- NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
manuz1 a écrit :salut,
pour le compte tour tu as pas la notice d'utilisation logiquement y a une schéma à la fin , peut etre que le cablage figure car mon père avait mis le compte tour sur la 1800 sans aucun pb, logiquement j'aurais celui des 1800 TI ce week end je te scannerais le schéma pour que tu es les couleurs.
a+
Salut Manuz1
Je n'ai pas la notice française de la voiture, égarée par le premier propriétaire.
J'en ai trouvé une en langue allemande sur eBay, mais je ne crois pas y avoir lu quelque chose
concernant le compte-tours.
En revanche, c'est vrai, ce manuel contient le schéma du câblage, du faisceau de la voiture.
Mais alors-là, Messieurs, ce genre de doc a ses limites à mes yeux de non-électricien.
En complément, ce que je voulais, c'était une description du lieu physique, voire même des clichés de l'endroit où je dois effectivement brancher mes fils.
Du côté planche de bord, ça va : je vois à peu près ce qui se trame derrière, avec tous les câbles.
Mais de l'autre côté ? Où se branchent les 2 ou 3 fils qui arrivent au dos du boîtier du compte-tours ?
Ah, là là ! Que c'est em... bêtant d'être à sept heures de route de son garage !
 
 Pas facile de descendre voir sur la voiture, hein ?
Dans ces condtions, tu comprendras que j'accueille avec reconnaissance et anxiété ta proposition de faire des relevés complets sur la prochaine TI de ton Père.
Merci davance !

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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Bonjour, je me permets de te contacter car je fais partis du club Horizon2002 et un des membres m'a parle de ta restauration.
Je suis a Stockholm et j'ai recupere des pieces dont ces charnieres de capot avant neuves pour 1500-2000 Neu Klass (Ref BMW: 41 61 5 580 131 qui n'hexistent plus au catalogue).
Je les donne MAIS vu qu'elles seront envoyees de Suedes et que ca pese plus d'un kilo les frais d'envoi sont de 28 euro (261,25 Krones).Maleureusement je peus pas faire moins chere.
N'hesite pas a me contacter.
http://www.horizon2002.com/forum/viewtopic.php?t=1492

			
			
									
									
						Je suis a Stockholm et j'ai recupere des pieces dont ces charnieres de capot avant neuves pour 1500-2000 Neu Klass (Ref BMW: 41 61 5 580 131 qui n'hexistent plus au catalogue).
Je les donne MAIS vu qu'elles seront envoyees de Suedes et que ca pese plus d'un kilo les frais d'envoi sont de 28 euro (261,25 Krones).Maleureusement je peus pas faire moins chere.
N'hesite pas a me contacter.
http://www.horizon2002.com/forum/viewtopic.php?t=1492

- manuz1
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
salut, 
bon j'ai regardé la revue technique des 2000, et le compte tour est branché à la masse et sur la borne 1 de la bobine avec un fil noir, et sur le livret de bord y a pas le compte tour ( fallait cherchait mieux sur ebay ).
  ).
Ensuite tu as le fil pour la lumière.
a+
			
			
									
									
						bon j'ai regardé la revue technique des 2000, et le compte tour est branché à la masse et sur la borne 1 de la bobine avec un fil noir, et sur le livret de bord y a pas le compte tour ( fallait cherchait mieux sur ebay
 ).
  ).Ensuite tu as le fil pour la lumière.
a+
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Merci !manuz1 a écrit :salut,
bon j'ai regardé la revue technique des 2000, et le compte tour est branché à la masse et sur la borne 1 de la bobine avec un fil noir, et sur le livret de bord y a pas le compte tour ( fallait cherchait mieux sur ebay).
Ensuite tu as le fil pour la lumière.
a+
 
 Super ! Cela va bien m'aider.
Chercher mieux sur eBay ?
Ben... tu me dis que sur le livret de bord, il n'y a pas le compte-tours non plus.
- manuz1
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
NK 1964 a écrit :Merci !
Super ! Cela va bien m'aider.
Chercher mieux sur eBay ?
Ben... tu me dis que sur le livret de bord, il n'y a pas le compte-tours non plus.
oui mais il y était en francais
 tout neuf
 tout neuf et achète la RTA des 2000 y a le compte tour
a+
- NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
manuz1 a écrit :oui mais il y était en francaistout neuf
et achète la RTA des 2000 y a le compte tour
a+
OK, ok,
 
 Bon, bon, bon.
 
 J'vais mieux regarder.
Je crois que eBay se retourne contre moi : à force de ne rien trouver sur les pages France,
j'ai pris l'habitude d'acheter mes pièces Neue Klasse en Allemagne, en Autriche et aux Pays Bas.
Je devrais me remettre à vérifier les pages France...
Bientôt, il va me falloir quatre heures rien que pour traquer les pièces !
Merci encore, hein !
- oldtimer
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
bravo pour ta restauration  je suis de plus en plus tenter par l'achat d'une ancienne BMW en fait une qui serais sortie le meme mois et la meme année de ma naissance, malheureusement je n'est pas la place et les compétence pour faire tout ce travail
 je suis de plus en plus tenter par l'achat d'une ancienne BMW en fait une qui serais sortie le meme mois et la meme année de ma naissance, malheureusement je n'est pas la place et les compétence pour faire tout ce travail 
			
			
									
									
						 je suis de plus en plus tenter par l'achat d'une ancienne BMW en fait une qui serais sortie le meme mois et la meme année de ma naissance, malheureusement je n'est pas la place et les compétence pour faire tout ce travail
 je suis de plus en plus tenter par l'achat d'une ancienne BMW en fait une qui serais sortie le meme mois et la meme année de ma naissance, malheureusement je n'est pas la place et les compétence pour faire tout ce travail 
- NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Suite à l'émotion soulevée par la publication
des images et des sons du quatre cylindres de la BMW 1800
de Manuz1 (partagée, ô combien partagée !), je vous fais profiter
des images de ma propre Neue Klasse 1800.
A voir en ligne sur :
http://www.blip.tv/file/253724/
C'était en avril 2007, soit quelques semaines à peine avant le démarrage
de la 1800 TI de Manuz1.
A noter qu'il s'agit là du démarrage d'un moteur avec embiellage et distribution
refaits à neuf, suite à un gommage carabiné. Je précise ceci pour aller dans le sens
des précisions faites par Manuz1 dans son propre sujet Sharknosesur la distinction
qu'il convient de faire entre le redémarrage en sortie de grange
et la remise à neuf à proprement parler d'un moteur.
Il est bien évident que si le vilebrequin avait daigné tourner lorsque j'ai acheté la voiture,
j'aurais tenté de redémarrer le moteur sans l'ouvrir.
Mais Manuz1 a raison : tôt ou tard, j'aurai été contraint de l'ouvrir. Soit parce que "le mal"
se serait fait entendre, soit parce que j'aurai voulu mener un diagnostic réel de l'état des cylindres.
Et fiabiliser le moteur.
A noter que, sur cette vidéo faite de petites séquences assemblées, la note du moteur
est "flouée" par une fuite au bas du collecteur d'échappement.
 
			
			
									
									
						des images et des sons du quatre cylindres de la BMW 1800
de Manuz1 (partagée, ô combien partagée !), je vous fais profiter
des images de ma propre Neue Klasse 1800.
A voir en ligne sur :
http://www.blip.tv/file/253724/
C'était en avril 2007, soit quelques semaines à peine avant le démarrage
de la 1800 TI de Manuz1.
A noter qu'il s'agit là du démarrage d'un moteur avec embiellage et distribution
refaits à neuf, suite à un gommage carabiné. Je précise ceci pour aller dans le sens
des précisions faites par Manuz1 dans son propre sujet Sharknosesur la distinction
qu'il convient de faire entre le redémarrage en sortie de grange
et la remise à neuf à proprement parler d'un moteur.
Il est bien évident que si le vilebrequin avait daigné tourner lorsque j'ai acheté la voiture,
j'aurais tenté de redémarrer le moteur sans l'ouvrir.
Mais Manuz1 a raison : tôt ou tard, j'aurai été contraint de l'ouvrir. Soit parce que "le mal"
se serait fait entendre, soit parce que j'aurai voulu mener un diagnostic réel de l'état des cylindres.
Et fiabiliser le moteur.
A noter que, sur cette vidéo faite de petites séquences assemblées, la note du moteur
est "flouée" par une fuite au bas du collecteur d'échappement.
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