Salut DGL qu'elle peur tu as du avoir..
mais bon tout est rentré dans l'ordre......
525 E12
- E9 CSI
- r2087
Re: 525 E12
Salut !
Elle est sympa maintenant, il lui manque de passer en carrosserie a moins que t'aies encore prévu d'autres choses pour elle ?
Elle est sympa maintenant, il lui manque de passer en carrosserie a moins que t'aies encore prévu d'autres choses pour elle ?
- superpooky
AH non ! une E12 sans rouille, c'est comme ... une E3 sans rouille, çà n'est pas une authentique E12 !r2087 a écrit :Salut !

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- dgl
Voilà, aujourd'hui, atelier mécanique.
J'ai donc remplacé mon visco et les deux que j'avais en rab ne débrayent pas
. J'ai donc fini par monter l'ancien système, comme sur les E3 et tout va bien
Il me faudra donc commander un nouveau visco, ce qui ne m'arrange pas car €€€!!!!
C'est pas donné ces petites bêtes!
Ensuite, j'ai fait un tour du côté de l'étrier avant gauche et il était légèrement dur. J'ai donc démonté les plaquettes et fait fonctionner les pistons tour après tour afin de les libérer ce qui est chose faite.
La boîte 4, je ne m'y fait toujours pas
Voilà pour aujourd'hui.
J'ai donc remplacé mon visco et les deux que j'avais en rab ne débrayent pas

Il me faudra donc commander un nouveau visco, ce qui ne m'arrange pas car €€€!!!!

Ensuite, j'ai fait un tour du côté de l'étrier avant gauche et il était légèrement dur. J'ai donc démonté les plaquettes et fait fonctionner les pistons tour après tour afin de les libérer ce qui est chose faite.
La boîte 4, je ne m'y fait toujours pas

Voilà pour aujourd'hui.
- pijo309
c'est à dire ???dgl a écrit :La boîte 4, je ne m'y fait toujours pas![]()
Voilà pour aujourd'hui.

- dgl
Il manque une vitesse!!!! 

- pijo309
dgl a écrit :Il manque une vitesse!!!!
c'est vrai que j'ai souvent tendance à vouloir passer la 5...d'ailleur l'option boite 5 de l'époque (E12 ph1) offrait un rapport de boite en 5ème egale à la 4ème de la boite 4, l'avantage c'est que les rapports 1-2-3-4 était plus serrés donc de meilleur reprise et je pense un agrément amélioré...

- charlie-AMK
Bien que la chose soit différente, j'ai roulé un an avec une boite 5 sport sur mon ex 2002, très franchement c'est vite chiant car justement les rapports sont trop courts.
C'est très bien pour rouler fort dans une petite départementale déserte mais tous les jours dans le flot de circulation, qui plus est avec un 6 coupleux comme sur une 525, je ne suis pas certain que l'on puisse parler d'agrément.
Je n'ai jamais comprit pourquoi BMW ne proposait pas de boite 5 avec la 5ème surmultipliée sur ces modèles E10, E3, E9, E12...
C'est très bien pour rouler fort dans une petite départementale déserte mais tous les jours dans le flot de circulation, qui plus est avec un 6 coupleux comme sur une 525, je ne suis pas certain que l'on puisse parler d'agrément.
Je n'ai jamais comprit pourquoi BMW ne proposait pas de boite 5 avec la 5ème surmultipliée sur ces modèles E10, E3, E9, E12...
- superpooky
disons qu'il faut remettre çà dans le contexte de la concurrence de l'époque, bien peu de constructeurs concurrents proposaient la boite 5 ...charlie-AMK a écrit :Bien que la chose soit différente, j'ai roulé un an avec une boite 5 sport sur mon ex 2002, très franchement c'est vite chiant car justement les rapports sont trop courts.
mon avis n'est finalement pas tant que les boites 5 sport ( ou 4 d'ailleurs ) soient courtes, mais plutôt que les rapports de pont étaient courts ... et c'est vrai que çà mouline sur autoroute !
d'ailleurs, je me suis désormais interdit l'autoroute avec la 02, la 320 E21 ... pour çà, j'ai la 735i ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- pijo309
il n'empèche que 4000 tr/mn à 130 en quatrieme, c'est vite "fatiguant"...sans parler de la conso si on veut rouler un peu a l'ancienne à 150...d'un autre coté on achète pas une 525 pour son "apétit d'oiseau"...