525 E12

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: 525 E12

Message par E9 CSI »

Salut DGL qu'elle peur tu as du avoir..

mais bon tout est rentré dans l'ordre......

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15696
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 525 E12

Message par r2087 »

Salut !

Elle est sympa maintenant, il lui manque de passer en carrosserie a moins que t'aies encore prévu d'autres choses pour elle ?

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: 525 E12

Message par superpooky »

r2087 a écrit :Salut !

Elle est sympa maintenant, il lui manque de passer en carrosserie a moins que t'aies encore prévu d'autres choses pour elle ?
AH non ! une E12 sans rouille, c'est comme ... une E3 sans rouille, çà n'est pas une authentique E12 ! :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: 525 E12

Message par dgl »

Voilà, aujourd'hui, atelier mécanique.

J'ai donc remplacé mon visco et les deux que j'avais en rab ne débrayent pas :crying: . J'ai donc fini par monter l'ancien système, comme sur les E3 et tout va bien :thup:

Il me faudra donc commander un nouveau visco, ce qui ne m'arrange pas car €€€!!!! :sick: C'est pas donné ces petites bêtes!

Ensuite, j'ai fait un tour du côté de l'étrier avant gauche et il était légèrement dur. J'ai donc démonté les plaquettes et fait fonctionner les pistons tour après tour afin de les libérer ce qui est chose faite.

La boîte 4, je ne m'y fait toujours pas :angry:

Voilà pour aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: 525 E12

Message par pijo309 »

dgl a écrit :La boîte 4, je ne m'y fait toujours pas :angry:

Voilà pour aujourd'hui.
c'est à dire ???
Image

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: 525 E12

Message par dgl »

Il manque une vitesse!!!! :frust:

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: 525 E12

Message par pijo309 »

dgl a écrit :Il manque une vitesse!!!! :frust:

c'est vrai que j'ai souvent tendance à vouloir passer la 5...d'ailleur l'option boite 5 de l'époque (E12 ph1) offrait un rapport de boite en 5ème egale à la 4ème de la boite 4, l'avantage c'est que les rapports 1-2-3-4 était plus serrés donc de meilleur reprise et je pense un agrément amélioré...
Image

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 525 E12

Message par charlie-AMK »

Bien que la chose soit différente, j'ai roulé un an avec une boite 5 sport sur mon ex 2002, très franchement c'est vite chiant car justement les rapports sont trop courts.
C'est très bien pour rouler fort dans une petite départementale déserte mais tous les jours dans le flot de circulation, qui plus est avec un 6 coupleux comme sur une 525, je ne suis pas certain que l'on puisse parler d'agrément.

Je n'ai jamais comprit pourquoi BMW ne proposait pas de boite 5 avec la 5ème surmultipliée sur ces modèles E10, E3, E9, E12...
Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: 525 E12

Message par superpooky »

charlie-AMK a écrit :Bien que la chose soit différente, j'ai roulé un an avec une boite 5 sport sur mon ex 2002, très franchement c'est vite chiant car justement les rapports sont trop courts.
C'est très bien pour rouler fort dans une petite départementale déserte mais tous les jours dans le flot de circulation, qui plus est avec un 6 coupleux comme sur une 525, je ne suis pas certain que l'on puisse parler d'agrément.

Je n'ai jamais comprit pourquoi BMW ne proposait pas de boite 5 avec la 5ème surmultipliée sur ces modèles E10, E3, E9, E12...
disons qu'il faut remettre çà dans le contexte de la concurrence de l'époque, bien peu de constructeurs concurrents proposaient la boite 5 ...
mon avis n'est finalement pas tant que les boites 5 sport ( ou 4 d'ailleurs ) soient courtes, mais plutôt que les rapports de pont étaient courts ... et c'est vrai que çà mouline sur autoroute !
d'ailleurs, je me suis désormais interdit l'autoroute avec la 02, la 320 E21 ... pour çà, j'ai la 735i ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: 525 E12

Message par pijo309 »

il n'empèche que 4000 tr/mn à 130 en quatrieme, c'est vite "fatiguant"...sans parler de la conso si on veut rouler un peu a l'ancienne à 150...d'un autre coté on achète pas une 525 pour son "apétit d'oiseau"... :whistling:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités