Merci pour les commentaires, ça motive
C'est sûr que les freins et la corrosion sont les deux principaux problèmes de l'amateur de béhémes anciennes, mais je dois dire que j'appréhende plus la seconde....
Pour l'instant en tous cas j'ai sorti les deux étriers avant et nettoyé les cages avec l'aide de mon père (ça va plus vite à deux !).
Voici ce que ça donne (l'appareil peine un peu pour la mise au point malheureusement) :
Au final, les pistons sont nickel et je ne regrette pas de ne pas en avoir racheté des neufs. En revanches les cages sont un peu attaquées dans leur partie supérieure et c'est pas étonnant, c'était plein de m... (une sorte de boue couleur rouille foncée).
Avec de l'huile de coude on arrive toutefois à les rendre lisses, sans toutefois atteindre un aspect poli.
En revanche le truc chiant : j'aurais voulu boucher le circuit avant les étriers, de façon à pouvoir me servir de l'hydraulique pour sortir les pistons des autres étriers. Sauf qu'à la maison j'avais pas de boulon de 10, et qu'à Casto le filetage était énorme (comme quoi y'a pas tout ce qui faut). Du coup c'était un peu plus la galère pour sortir les pistons mais bon...