Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par dgl »


Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Oh :ninja: ! Le miracle.
Une refabrication.
Elle doit être récente, car je crois me souvenir être passé sur ce site, en 2011...
Mille remerciements pour ce lien !!! :flowers:

Et tout le monde aura remarqué que, de rage, je n'ai pas flanqué l'ordinateur parterre. :angry:
Car enfin c'est tout de même "pas de bol" : trois semaines à peine après l'achèvement des mes travaux d'adaptation d'un support moteur plus récent... :crying: :shifty:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par dgl »

Je suis content de contribuer à ce petit bonheur!

De plus, tu as le choix entre utilisation route ou circuit

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Certes. Il est néanmoins "amusant" de constater que le support côté conducteur est uniquement disponible en uréthane tandis que celui côté passager (que l'on trouve partout à profusion, lui) est disponible en uréthane et en caoutchouc.

Ainsi et puisque la pièce Walloth und Nesch que je viens de monter côté passager est en caoutchouc, je suppose que cela me donnera une voiture "pour la route" plutôt que "pour la piste" !! :D

M'enfin j'ai tout de même du mal à avaler cette ironie du destin qui me fait mettre la main sur la pièce que je convoitais depuis tant de temps juste après l'avoir remplacée par une merdouille de bricolage honteux... Pfff ! :angry2:

Manquerait plus qu'un autre membre du forum vienne m'annoncer avoir trouvé un stock de pièces d'origine à quatre francs six sous... :closedeyes:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par tofeur »

Oui enfin tu as trouvé une solution pour que ca roule, ce qui n'était pas gagné au départ...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par passionbmw »

Pas cool les prix , dommage .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Oui... :ermm:
C'est 84 dollars ici, contre 85 euros chez le spécialiste allemand qui n'a pas été fichu de retrouver les trois supports moteur qu'il affirme avoir dans son stock. Hasard des chiffres sans doute ! :D
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par charlie-AMK »

Ce n'est pas beaucoup plus cher qu'un silentbloc neuf, ceux qui sont disponibles pour M10 m'ont coûté 55 et 62 euros pièce, donc même à 85 dollars + port, pour une pièce qui était indisponible jusque là, c'est pas si cher payé finalement...
Image

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Malheureux ! Mais avec ça, je nourris ma famille durant un mois, voyons !
:wink2:

-------

M'sieur Charlie-AMK, vous me conseillâtes à l'automne de confectionner un outil afin d'insérer les entretoises en caoutchouc dans les triangles avant (silentblocs de train avant)... Ma question est la suivante : un simple bout de tige filetée suffira ou bien peut-on (plus astucieux encore) employer les longs boulons que j'aurai retirés de chaque triangle ?
On les voit en neuf ci-dessus, à gauche sur ton cliché. Et je les remplacerai moi aussi par du neuf...

Merci !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Ah ! Cette vieille rivalité entre BMW et Alfa Romeo...
http://youtu.be/59T4snV97Jo

http://youtu.be/oYMgWkfyYzA
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités