Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
- tuomas
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Génial ces vieux films!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- tofeur
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Ouaip c'est rigolo comme tout
.

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Certainement pas inédits aux yeux de la plupart d'entre vous, mais bien sympathiques, en effet. 

- NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Pour ceux qui ne connaîtraient pas ces images ni l'enchaînement des événements lors de la longue et passionnante histoire de BMW...
Je fais démarrer ce film long de 47 minutes au moment de la naissance de la Neue Klasse, qui nous intéresse tout particulièrement ici. Mais le reste de ce documentaire vaut le coup d'oeil !
http://youtu.be/LZgsJsALoqQ?t=35m59s
Je fais démarrer ce film long de 47 minutes au moment de la naissance de la Neue Klasse, qui nous intéresse tout particulièrement ici. Mais le reste de ce documentaire vaut le coup d'oeil !
http://youtu.be/LZgsJsALoqQ?t=35m59s
- NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Bonsoir à tous.
Entre le bricolage maison, le gazon et le boulot, me voilà : j'ai enfin pris le temps de m'attaquer au remplacement des silentblocs du train avant de ma Neue Klasse 1800.
Un bonne longueur de tuyau de chauffage est nécessaire pour débloquer les écrous des points de pivot haut et bas.

Après pas mal d'efforts, je parviens à retirer les fixations de la rotule qui assure le point de rotation inférieur de la jambe de force (côté conducteur).

Sur le bras inférieur (tôle emboutie), les silentblocs présentent des états divers : le premier est collant, visqueux et se déchire à l'ongle ; l'autre est sec, dense et très résistant.


Bref.
Je vais devoir emmener ce bras inférieur (un derrière chaque roue) à un atelier équipé d'un presse, afin de sortir les vieux silentblocs. Et les équiper en neuf, tant que j'y suis.
En revanche je me demande bien comment procéder pour les silentblocs supérieurs, numéro 5 sur ce schéma :

Des conseils, des astuces sur le type d'outil à employer ?
Merci.
Entre le bricolage maison, le gazon et le boulot, me voilà : j'ai enfin pris le temps de m'attaquer au remplacement des silentblocs du train avant de ma Neue Klasse 1800.
Un bonne longueur de tuyau de chauffage est nécessaire pour débloquer les écrous des points de pivot haut et bas.
Après pas mal d'efforts, je parviens à retirer les fixations de la rotule qui assure le point de rotation inférieur de la jambe de force (côté conducteur).
Sur le bras inférieur (tôle emboutie), les silentblocs présentent des états divers : le premier est collant, visqueux et se déchire à l'ongle ; l'autre est sec, dense et très résistant.
Bref.
Je vais devoir emmener ce bras inférieur (un derrière chaque roue) à un atelier équipé d'un presse, afin de sortir les vieux silentblocs. Et les équiper en neuf, tant que j'y suis.
En revanche je me demande bien comment procéder pour les silentblocs supérieurs, numéro 5 sur ce schéma :

Des conseils, des astuces sur le type d'outil à employer ?
Merci.
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Courage , je pense que avec l'aide d'une tige fileté de 14 ou plus , 4 écrous et 2 rondelles bien apaises sa dois sortir en chauffant avec un bon décapeur thermique , le plus difficile sera de trouver un bon appuis .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Bonsoir;
Sur certaine moto le bras oscillant pivote sur des bague en bronze qui sont quasi impossible à extraire. Dans ce cas on attaque avec une lame de scie à métaux; Quand c'est fendu sur toute la longueur, on envoie du dégrippant puis on chasse avec un quelconque burin.
Sauf que dans ton cas je ne sais pas si ton support est ouvert du coté opposé.
Sur certaine moto le bras oscillant pivote sur des bague en bronze qui sont quasi impossible à extraire. Dans ce cas on attaque avec une lame de scie à métaux; Quand c'est fendu sur toute la longueur, on envoie du dégrippant puis on chasse avec un quelconque burin.
Sauf que dans ton cas je ne sais pas si ton support est ouvert du coté opposé.
- NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Punaise. Tu as raison. C'est exactement comme cela que j'avais procédé voici sept ou huit ans sur les tirants de pont d'une Austin-Healey Sprite. Armé d'une lame de scie à métaux montée sur un petit manche en plastique... Hum ! Une jolie partie de plaisir.
- NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Tu veux dire que je dois employer pour le démontage le même outil "presse-bidule" que celui que Charlie-AMK et toi m'aviez décrit quelques pages plus haut, voici quelques mois ?passionbmw a écrit :Courage , je pense que avec l'aide d'une tige fileté de 14 ou plus , 4 écrous et 2 rondelles bien apaises sa dois sortir en chauffant avec un bon décapeur thermique , le plus difficile sera de trouver un bon appuis .
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Si tu le peux oui.
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