Messieurs, des nouvelles de mes travaux.
La tête de la rotule a daigné sortir de son logement dans le levier de direction !
Il aura fallu taper, taper et taper encore sur la tige fileté et c'est au moment où j'allais renoncer en voyant le métal se déformer sous mes coups que la rotule est tombée. Ouf !
J'ai par conséquent attaqué le côté opposé, roue avant droite.
Mon voisin (qui me prête souvent son outillage) étant absent, je me suis résolu à acheter un arrache-rotule "à pas cher", pour 20 euros. Je repoussais l'échéance en pensant qu'à ce prix-là, l'outil ne tiendra pas la charge. J'avais donc résolu de débourser plus cher et de taper dans du "milieu de gamme". Je pensais à Draper et autres, et c'est en cherchant sur le forum des retours d'expérience sur les atouts de tel ou tel matériel que j'ai retrouvé les sujets ouverts par des mécanos amateurs désespérés, aux prises avec des rotules récalcitrantes. C'est là que MattdeFa assuraient comme d'autres que ce qui compte n'est pas la qualité de l'arrache mais la manière dont on l'emploie : celui qui ne prend pas la peine de tapoter la rotule au marteau à chaque tour de boulon réussira à briser le plus solide et le plus cher des arrache-rotule !
Donc acte. C'est exactement la manière dont j'ai procédé. Et mon arrache-rotule à 19,95 euros ne porte pas même une trace d'usage !

Merci pour les conseils, les gars
Bon, pour l'instant la rotule du second levier de direction (côté droit, donc) refuse de sortir. Et les gros bras de mon second voisin sont venus suppléer aux miens qu'on suspecte toujours d'être trop faibles ou hésitants...

Donc, je vais laisser baigner tout cela dans le dégrippant avant de refaire une tentative.
Cela m'a laissé le temps de m'occuper des deux bras transversaux inférieurs.
Ici, avant et après nettoyage, traitement des points de rouille.
On voit que les silentblocs sont encore en place mais, 20 minutes après la photo, ils avaient sauté sous l'action d'une bonne tige fileté de 12 mm (sur lequel nous avions enfilé un gros boulon) enfoncée par les mâchoires d'un énorme étau. Son levier est plus long que mon bras, pour vous donner une idée... Je n'avais aucune chance de faire cela avec mon petit étau de 30 cm !