733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
stefi

Re: 733i Vert Reseda

Message par stefi »

salut, c'est quand la date du chantier :whistling: j'imagine le convoi débarqué devant chez toi :rolleyes: :lol: je veux bien donner un coup de main, j'suis pas manchot et j'adore la 733i qui me rappelle de trop bons souvenirs :innocent:
Qui c'est qui loue le minibus :oupsss:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonjour bonjour,
Il y a déjà un an et neuf jours que nous sommes allé chercher la 733i avec Alessio.
La B9 m'a pas mal occupé et fait oublier cette anniversaire pas si important que ça au fond :P
Aujourd'hui, une batterie bien chargée, un coup de clé et le gros chat s'est ébroué.
Ca a permis d'aller prendre quelques clichés avec les nouvelles roues, en extérieur.

Elle roule vraiment très bien, d'une douceur dans les commandes assez extraordinaire pour son âge.
Avec les pneus neufs, elle est encore plus saine.
Une histoire qui va donc continuer dans les prochaines semaines avec les beaux jours :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Salut Serge,

Je ne me lasse jamais de tes photos, de cette auto en particulier :wub: .

Mais qu'est ce qu'elle est belle ! ! J'en reviens toujours pas, de voir comme une voiture de cet age puisse être aussi bien conservée !

J'ai lavé ma 525i hier, mais qu'elle est laide ma peinture ! De + en + de points de rouille, des pets, des marques, des rayures, beurk quoi...

Et quand je vois la tienne...

Si, si, pour une belle comme çà, 1 an çà compte !
Image
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci !
En fait ce qui m'a motivé aujourd'hui c'est que le maintenant jeune homme de 18 ans, autrefois ados de 12,13 ans qui m'avait aidé sur la B9 lors de ses vacances, m'a rendu visite samedi et aujourd'hui.
Je lui avais dit que je lui montrerais la 733i et que ça sera l'occasion de faire un tour avec.
Je pense que je lui ai laissé des souvenirs pour un moment, parce qu'il a son permis depuis 2 mois (et 2 ans de conduite accompagnée), et il a depuis samedi pu prendre le volant d'une 328i touring, d'une Alpina B9 et aujourd'hui de la 733i. Je lui devais bien ça pour les coups de main donnés. En plus il conduit bien et c'est un jeune très sérieux.
Bref, il a adoré l'état de la 733i, au point de vouloir une 7 comme ça un jour de la même couleur (bah si jamais je suis obligé de m'en séparer, je sais à qui m'adresser comme ça).

Sûr qu'elle est bien propre cette auto.

tofeur

Message par tofeur »

Ces jantes lui vont vraiment super bien :top: .

Eh bien ça doit te changer: 3 BMW qui roulent, c'est grand luxe !

A part les plaques en 79 :zorro: ...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ouais c'est l'avantage de la carte grise non barrée.
Cela dit, j'ai fait un tour de 5 kms pour la redémarrer m'enfin le but visé est le CT puis la carte grise collection.

kita2

Message par kita2 »

salut serge,
très belles photos, ça fait plaisir de voir l'état général de cette voiture :top:
je remarque en regardant de plus près que sur les phases 1 il n'y a pas d'emplacement pour les habillages bois, au dessus de la boite a gant, comme existe sur le phase 2. je ne connaissais pas cette différence.

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Magnifique cette E23 la pour le coup je suis jaloux félicitation.
Plus je vois de belles séries 7 et plus j'accroche avec cette Grande routière, vivement que la 728 lui fasse un peut d'ombre a ton fantastique vaisseau . amen!

superpooky

Message par superpooky »

salut,
belle phase 1 en effet !
BON ! il va vraiment falloir qu'on essaye de réunir toute ces E23 à un moment donné les gars ! ! !
dans un premier temps, je voudrais faire une photo de famille, c'est à dire de toutes mes ptites vieilles qui roulent c'est à dire : 3 E23, 2 E28, 1 E24, pis bon histoire qu'elle soit pas jalouse, la E32 ! :)
d'ailleurs, je ne me rappelle pas serge avoir vu de photos de toute tes voitures réunies, pour ma part, je n'ai jamais réuni les miennes dans le seul but de faire des photos groupées ... mais je vais voir à rectifier cela ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Kita a écrit :je remarque en regardant de plus près que sur les phases 1 il n'y a pas d'emplacement pour les habillages bois, au dessus de la boite a gant, comme existe sur le phase 2. je ne connaissais pas cette différence.
Cette différence n'existe qu'entre 1977 et 1979, avec les motorisations et finitions intérieures différentes des 728 carbu , 730 carbu et 733i.
Regarde vers la page 15 les photos ou le catalogue d'époque que j'ai scanné, il y a bien d'autres différences à commencer par les commandes de ventilation à gros boutons rotatifs, l'horloge à aiguille, le rangement au dessus du frein à main, etc... Tout ça fait qu'après avoir eu 3 E23 phase 1 et demi (2 728i et une 735i) comme on pourrait les appeler, j'en voulais une vraiment vintage avec ces détails.
Pour rappel, pas de boite 5 là dessus, à part l'option boite sport, juste une boite 4 manuelle.

A partir de 1979 le tableau de bord intègre les boiseries, en option sur 728i et 732i, et en série sur 735i, 745i.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »