Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

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passionbmw
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par passionbmw »

Salut , Wallo ne reproduit pas a l'identique les pièces d’origine Bmw , en faite pour moi ce ne sont que de pales copies a adapter , donc prudence .
Jean - Luc
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pijo309
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par pijo309 »

NK 1964 a écrit :Attends, qu'on s'entende bien : moi, je parle des quatre écrous visibles en bas de l'image.
Pas des deux visibles en haut, à gauche, et qui vont sur les deux longs boulons tout à fait en haut.
 
Desquels parles-tu ?
 
Parce que sur les quatre du bas, je peine à voir un "côté plus large" que l'autre.
 
 
Quand on regarde bien sur la photo, on voit que la face d'un des 6 pans de chaque écrou est "marqué", ça veut dire que ce sont des écrous autoserrés.
 
Ce sont des écrous "normaux" qui sont frappés sur deux faces opposés, ce qui permet de "resséré" le filetage, ça marche aussi bien que des nilstops ou ècrou a créneau.
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Très bien, merci pijo309.
Mais je me permets de renouveler ma question première : y a-t-il un sens de montage pour ces écrous freinés ?
Merci ! ;)
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charlie-AMK
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par charlie-AMK »

Ben si deux faces opposées ont été frappées, tu te retrouves avec un écrou dont le trou n'est plus rond mais ovale, dans un sens comme dans l'autre il reste ovale.
Sinon tu peux toujours remettre des écrous crénelés en perçant le bout de la vis avec une bonne mèche de 2 ou 3mm, tout dépend du diamètre de la vis.
 
Parfait si tu as pu te bricoler un extracteur et réussi à passer les nouveaux silentblocs. Je continue de chercher l'outil en question ça pourrait servir à d'autre un jour. 
Une petite presse c'est pratique en effet, pas le genre d'outillage dont on se sert tous les jours en tant qu'amateur mais au fils des années si c'est pour aller courir chez un tel ou un autre...
 
As tu une barre anti roulis à l'avant (et à l'arrière) sur cette auto ?
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pijo309
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par pijo309 »

NK 1964 a écrit :Très bien, merci pijo309.
Mais je me permets de renouveler ma question première : y a-t-il un sens de montage pour ces écrous freinés ?
Merci ! ;)
 
la frappe ce fait sur 2 faces opposée sur le haut de l'écrou, celui ci a donc un coté "rond" et un autre coté "ovale".
 
tu engages ton écrou du coté "rond", de toute façon si tu essaies du coté ovale, l'ecrou ne prendra pas.
 
http://www.visseriefixations.fr/ecrous/ecrous-autofreines/ecrou-autofreine-tout-metal.html
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Fix'N'Vis, hein ? :D Hé, hé, hé !
Sympa le lien. Merci. Cela m'éclaire parfaitement, merci.
charlie-AMK a écrit :As tu une barre anti roulis à l'avant (et à l'arrière) sur cette auto ?
Noo-ooonnn ! :) Tu penses bien ! C'est une ancêtre, ma 1800 de 1964. Aucune barre anti-dévers ce millésime-là. Encore moins à l'arrière qu'à l'avant.
Et je peux te dire qu'on sent la différence au volant !

Pour ce qui est de l'outil que je me suis façonné, tu l'as lu : il n'a pas suffi à monter les silentblocs neufs des bras transversaux (je parle de ceux qui sont au plus près de la roue)... Ceux-là, les avais-tu montés avec ton outil ? Avec un étau ? Ou bien à la presse hydraulique ?
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Messieurs, fin d'un épisode. :D

Je viens de prendre possession de mes deux bras transversaux garnis de leurs silentblocs. Je les avais confiés hier à BMW (JPC Automobiles près de Clermont-Ferrand) sur mon lieu de villégiature après mon incapacité à monter le silentbloc côté roue.

Vous vous souviendrez que mon étau et ma petite presse à main ne suffisaient pas à monter ces deux ultimes silentblocs. J'ai donc emporté le tout en congés dans l'idée de profiter de mon temps libre pour trouver un atelier équipé d'une presse hydraulique...

Bon. Autant vous le dire tout de suite, hier j'y ai passé la matinée. La plupart des ateliers étaient débordés (la moitié des mécanos en congés), d'autres mal ou pas équipés. Et puis c'est en passant chez Subaru pour acheter des pièces et pour demander une adresse que le mécano s'est proposé. Cool. Une belle presse toute neuve dans son atelier Subaru-Aixam :)

Malheureusement rien n'y fit : le silentbloc ne voulait pas entrer. Le caoutchouc s'écrasait et s'élargissait encore et encore au lieu de rentrer progressivement... Et ce, malgré la graisse, les douilles de gabarits divers, etc.

Je consultai donc le Sieur Charlie AMK au téléphone pour savoir s'il y avait une méthode de montage particulière mais non, rien. En revanche, il me confirma qu'il avait déjà vécu ce type de mésaventure avec certains silentblocs : "Ceux fournis par Walloth und Nesch ne voulaient rien savoir alors que ceux fournis par le réseau BMW rentraient du premier coup, sans peine !"

Ah.  :noexpression:
Bon. J'entends déjà PassionBMW me répéter ce qu'il écrivait un peu plus haut au sujet de la visserie : "Walloth ne propose que de la pâle copie à adapter, donc prudence !"
Pour ma part cependant, je n'avais jusque-là jamais rien eu à reprocher à ce fournisseur spécialisé. Hormis des erreurs de référencement et une certaine méconnaissance des spécificités des Neue Klasse de toute première série.

Bref. Certain de devoir me rabattre sur de la pièce d'origine estampillée BMW, j'ai tenté le tout pour le tout hier chez Subaru : nous avons décidé de retailler la lèvre du silentbloc Walloth en espérant faciliter son insertion.
 
En vain. Les deux se sont déchirés, le premier à force de tentatives ; le second après s'être engagé aux trois quarts...  :pinch:  Pas joli-joli.  <_< A voir le caoutchouc s'écraser immédiatement et mollement sous quelques kilogrammes de pression, c'est à se demander s'il n'y a pas une erreur sur la densité du matériau, clairement insuffisante... 
 
Image
 
Et ce n'est pas tout : il y a visiblement aussi une différence dans les cotes.
Ci-dessus, la comparaison entre la pièce fournie par Walloth und Nesch (à gauche) et celle estampillée BMW mise en place sur le bras transversal. Elle est nettement plus petite.
 
Quoi qu'il en soit et après tant d'efforts, voici les silentblocs en place.
Ici, l'avant et l'arrière côte-à-côté pour comparaison. Ouf ! 
 
Remontage de tout le reste prévu lundi.
 
Image
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passionbmw
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par passionbmw »

Oui, je ne fait que le dire que Walloth ne propose pas grand chose de bon (mais as ton le chois pour certaine pièces ? ), j’espère pour toi que tu n'auras aucune vibrations a cause de se manque de densité ..
Jean - Luc
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boarf
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par boarf »

Salut, avec tout ca, la voiture sera méconnaissable à la conduite!
Tu remplace également les amortisseurs?
26 cylindres dans le garage....
 

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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

passionbmw a écrit :J’espère pour toi que tu n'auras aucune vibrations a cause de se manque de densité ..
 
Punaise. Ne parle pas de malheur.  :o
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