733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
superpooky

Re: 733i Vert Reseda

Message par superpooky »

salut !
l'avis de ce photographe est personnel, çà se respecte, il aime pas, bin il aime pas ... tant mieux ! çà nous laisse le champ libre pour trouver de belles E23 ! :)
nan par contre, je me dis qu'avec un raisonnement généralisé tel que le sien, on constate qu'en 2011, d'un côté on a des marques comme porsche qui peut se vanter du plus gros pourcentage depuis l'existence de la marque d'exemplaires de porsches encore existantes dans le monde entier ... mais d'un autre côté on constatera que beaucoup de voitures bien plus banales que tout le monde a connu et produites à des milliers d'exemplaires ont presque quasiment disparu même des rassemblements d'anciennes !
quelques exemples : citroen gs ( quoique on commence à en revoir ) R18 ( ma première caisse ! ), 305 et même les R5 ne sont pas non plus nombreuses ... pourtant, qui n'en a jamais conduit ???
heureusement que certains nostalgiques "d'un modèle précis" s'intéressent à ce qu'on trouvait garé devant chez soit dans la plus grande indifférence ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Absolument d'accord ! Heureusement que les populaires sont rénovées par quelques passionnés.

Après, discuter ou confronter les points de vue c'est intéressant, mais jamais lorsqu'un avis est tranché et non ouvert.
"je vois pas l'intérêt d'une série 7" c'est un peu comme dire je vois pas l'intérêt des vieilles voitures.
Le bruit du moteur, le fait de s'installer au volant, l'odeur de vieille Bm typique, l'ambiance, tout ça fait l'intérêt profond d'avoir une bmw ancienne, le fait qu'elle soit jolie à regarder quand on monte à l'intérieur, etc...
Considérer une auto uniquement par son tempérament de conduite est réducteur. D'autre part, on a plus le droit de rouler vite de nos jours, et à allure normale, c'est justement une auto idéale la 7, pour cruiser et se laisser bercer par le chant du 6. Tirer dedans n'a d'autre intérêt que consommer beaucoup plus pour assez peu de sensations, c'est pas une auto pour ça.
On loge à 5 à l'intérieur, tout le monde étant très à l'aise même sièges avant reculés, le coffre est immense.

J'ai aussi essayé de dire que j'aimerais un jour avoir une Oldsmobile Delta 88 Royale diesel, pour avoir un pachyderme américain sans consommer 30 litres aux 100, je sais la fragilité de ces autos mais il existe des conseils d'entretien à respecter pour éviter la chauffe, etc... Pareil, j'ai pas trouvé d'écho à ce que je disais.

Pour autant, j'ai passé un très bon moment avec ces 2 personnes donc j'ai plus souri qu'autre chose lors de ces remarques, j'étais bien.

NK1964

Message par NK1964 »

Ouaip ! Et une Delta 88 Diesel émet un "chant" plein de caractère à sa manière aussi ! :P
Tout comme le V8-6-4 des Cadillac DeVille avec quelques soubresauts en plus.
Cela me rappelle que j'ai vu une Oldsmobile Omega chez le récupérateur de pièces auto d'Albias (82).
Avec enjoliveurs, pneus à liseret blanc en bon état et le manuel Haynes parterre, sur le plancher... B)
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Vrai ? J'en ai jamais entendu pour de vrai, mais j'avais déjà lu la même chose, que le son du V8 était encore pas mal en diesel.
Peut-être parce que c'est un essence diesélisé :online:

Il va falloir que j'arrête de regarder les annonces, je vais faire une bêtise :wink2:

NK1964

Message par NK1964 »

Ecoute, c'est bien simple : pour te donner une idée, tu peux tendre l'oreille à l'approche des (rares) pick-up américains
récents que l'on croise sur nos routes françaises. Assez fréquemment, il s'agit de gros V8 Diesel.

Mieux encore : le début de cette vidéo sur le 5,7 litres Diesel monté aussi chez Cadillac.
Pour une fois, le son est assez fidèle à la réalité.
http://www.youtube.com/watch?v=o89fQMRIgEo...feature=related
Et puis :
http://www.youtube.com/watch?v=gFCG2LW5lLo...feature=related
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hé pas mal, à part que ça claque plus au ralenti, je pensais pas que le son à l'accélération était si proche du V8 essence.
J'ai regardé d'autres vidéos dont cette publicité d'époque qui est amusante :

http://www.youtube.com/watch?v=Dhrme2kvvIE

Bon allez, fin du HS :wink2:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Une nouvelle série de photos prises hier soir, pour profiter de la belle lumière juste avant la tombée de la nuit.
J'ai débloqué le siège conducteur que j'avais bloqué par maladresse lors de son remontage (mauvais ajustement du système de verrouillage), ça me permettait de la conduire mais quelqu'un de plus petit que moi ne pouvait pas accéder aux pédales. Ainsi ma compagne a pu prendre le volant de cette auto pour la première fois.
C'est vraiment drôle comme auto quand on passe de la b9 et de la 328i à celle-ci, les sièges rebondissent, les suspensions sont en guimauve, c'est confortable mais vraiment tout mou.
Il est bien possible que beaucoup de choses soit à revoir dans la partie cycle, mais en l'état ça dépayse.
Par contre, elle a vraiment rien dans le c-u-l, vu comment marchait ma 732i zypress, même moteur et même puissance, je pense que les compressions trop basses vont de pair avec une grande mollesse du moteur. Tout cela sera à revoir, pas sûr que ça se fasse cette année, je vais voir en fonction du budget que je peux me permettre.

En tout cas elle est toujours autant un régal pour les yeux, je ne m'en lasse pas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elle pris place dans mon garage pour faire quelques bricoles dessus.

Image

Pour Bm77, j'ai aussi la plaque Bmw France et celle d'Allemagne.

Image

Avec la frappe à froid à 7 chiffres, précédée du type mine "733i" .

Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Merci Serge pour les belles photos et plaques .

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Salut Serge,

C'est toujours un vrai régal pour les yeux, cette auto ! Très belle photos.

Je crois que je la préfère de 3/4 arrière. Les LP carrées, j'aime moins.
Image
Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Elle est mimi comme tout!

Bon, les cerclages chromés, c'est d'origine? Sur ma E21 ils étaient en plastique gris, brut...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »