Oh La Belle Verte...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
pijo309

Re: Oh La Belle Verte...

Message par pijo309 »

énix a écrit :Il n'y a pas d'autres alternatives "potable" que de devoir prélever une partie saine sur une autre voiture ?

tu peux mettre des pièces neuves...si elles sont dispo bien sur...
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Enix> ben si c'est bien fait par un carrossier et bien traité, pourquoi ça n'irait pas ?
En pièces neuve, ça voudrait dire changer toute la face arrière et toute l'aile, non merci.
Sinon, former des tôles et les souder, mais je trouve ça moins propre que de greffer un coin d'aile complet.
La nouvelle pièce est un peu grande, mais comme ça le carrossier pourra choisir ce qui l'arrange pour faire la réparation.
Donc ça répond à ta question Tom !

pijo309

Message par pijo309 »

sergouilbm a écrit :Enix> ben si c'est bien fait par un carrossier et bien traité, pourquoi ça n'irait pas ?
En pièces neuve, ça voudrait dire changer toute la face arrière et toute l'aile, non merci.
Sinon, former des tôles et les souder, mais je trouve ça moins propre que de greffer un coin d'aile complet.
La nouvelle pièce est un peu grande, mais comme ça le carrossier pourra choisir ce qui l'arrange pour faire la réparation.
Donc ça répond à ta question Tom !
pas forcément, tu prélèves les morceaux dont tu as besoin sur les pièces neuves, comme pour le morceau d'occaz...
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut Serge,

Je me permets de poster ici deux photos trouvées sur le net, comme tu parlais de spoiler récemment :

Image

Image
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

sergouilbm

Message par sergouilbm »

merci pour les photos.
C'est vrai que j'aime vraiment pas les striures du BBS, mais tant pis, je dérogerais à l'origine en teintant celles ci en noir mat.
(Si je trouve un spoiler BBS bien sûr)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

pijo309 a écrit :pas forcément, tu prélèves les morceaux dont tu as besoin sur les pièces neuves, comme pour le morceau d'occaz...
Oui j'entends bien, mais on va pas me vendre juste ce que j'aurais découpé au poids, je suis obligé d'acheter toute l'aile, et tout le bandeau AR, puisque ma rouille se trouve juste à la jonction des deux.
Et puis aussi le plancher de coffre avec le logement à roue de secours, tout est touché :lol:
Je me trompe ou pas ? Ou alors ça voudrait dire qu'il existe un kit tôlerie de réparation du coin complet, comme pour les passages de roues que l'on trouve à part.
Enfin, c'est réglé de toute façon :whistling:

énix

Message par énix »

Il me semble effectivement avoir vu qu'il existait sur l'ETK la possibilité d'avoir ces parties en neuf chez BMW (j'avais regardé il y a quelques temps, car ma m535i a exactement le même problème :ranting: ).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

JCSS

Message par JCSS »

sergouilbm a écrit :Oui j'entends bien, mais on va pas me vendre juste ce que j'aurais découpé au poids, je suis obligé d'acheter toute l'aile, et tout le bandeau AR, puisque ma rouille se trouve juste à la jonction des deux.
Et puis aussi le plancher de coffre avec le logement à roue de secours, tout est touché :lol:
Je me trompe ou pas ? Ou alors ça voudrait dire qu'il existe un kit tôlerie de réparation du coin complet, comme pour les passages de roues que l'on trouve à part.
Enfin, c'est réglé de toute façon :whistling:
Le spoiler BBS est une belle pièce, mais l'ABS employé est fragile et il faut le monter rigide (expérience de mon E12).

C'est dommage car il y a de cela qq temps chez wallot ils vendaient une caisse de E23 neuve pour 2000€ je crois !

En tous cas elle risque d'être bestiale cette auto, j'adore :thup:

JCharles

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut JCSS
ça n'a rien de dommage, mon auto, à part sur ce coin d'aile mal réparé, n'a absolument aucune rouille.
Ca serait surtout dommage de benner une caisse qui a si bien tenu depuis 26 ans :top:
Sans compter que je suis très attaché à l'aspect vécu d'une auto, authentique, donc le changement de caisse ça sera jamais mon truc.
C'est le fait de réparer, sauver, qui me plait. Comme toi aussi d'ailleurs avec ton E12.
Sinon, c'était 3000 euros (2999) la caisse de E23, ça m'avait fait triper de voir ça (dans un tout autre esprit, acheter une coque neuve ancienne pour faire une auto de course, je suis tout à fait client par contre, puisqu'il s'agit de construire une auto sur mesure).

Elle va être délicieusement vintage cette 732i.

Du coup, d'après ce que tu me dis, il va falloir se rabattre sur la reproduction de spoiler BBS de l'américain sur Ebay, sans doute plus solide, dommage que je n'ai pas les moyens pour l'instant, et que ce soit ses derniers exemplaires en vente actuellement.
Je vais contacter le gars pour lui demander s'il compte pas en refaire.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

si tu fait ca, vu que y'en a deux, dis lui que tu as un pote interesse par le second et qu'on reflechi a une solution :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »