E23 728ia

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
kita2
Messages : 721
Inscription : ven. août 01, 2008 8:19 pm

Re: E23 728ia

Message par kita2 »

bon ba voila c'est fait...
ma e23 a repris la route
que du bonheur, suis comme un ptit fou, ma boite est remontée sans aucun souci et je retrouve enfin le plaisir de la conduire.

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: E23 728ia

Message par superpooky »

salut,
tant mieux donc, et sinon à la finale, la boite était compatible entre motronic et ljet ???
bon bin je dois être le seul à encore rouler en 3HP22 ... mais avec un M102 quand même, çà compense ... :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: E23 728ia

Message par charlie-AMK »

superpooky a écrit :bon bin je dois être le seul à encore rouler en 3HP22 ...
Nous sommes au moins deux. :P

Et oui c'est bien ce que l'on veut savoir, si la 4HP va en lieu et place de la 3HP car un 4ème rapport ne serait pas du luxe sur autoroute !
Image

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: E23 728ia

Message par sergouilbm »

Mon Ex 728i phase 1 (ex Gilbertus) avait une 4Hp au lieu d'une 3HP, et ça marchait bien (jusqu'à ce qu'elle lache une fois propriété de Dreier78)

Avatar de l’utilisateur
kita2
Messages : 721
Inscription : ven. août 01, 2008 8:19 pm

Re: E23 728ia

Message par kita2 »

charlie-amk et serguilbm;effectivement je ne pense pas qu'il y est de problèmes si le bloc lui ne change pas.... après il faut vérifier niveau volant moteur et cran de démarreur si ce sont les mêmes.

superpooky; oui sans problème ça se monte : Pièces compatible :top:

j'en profite a ce propos pour remercier "crasymac"pour son sujet sur les vidanges de boites auto qui d'après moi est très complet.

bm77; merci aussi a toi pour avoir suivi l'opération de près.
et tous les autres de m'avoir lu ;)

sinon, j'en ait profité ce matin pour lui faire une petite beauté, et oui 4 mois a l'extérieur ça ne l'a pas arrangée, m'enfin...
l'essentiel est bien de l'avoir récupérée et roulante...
pour l'événement je me suis procuré ses fameux produits de la marque "meguiard" pour la toilette de la carrosserie et des plastiques. super produits!!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: E23 728ia

Message par charlie-AMK »

Kita a écrit :charlie-amk et serguilbm;effectivement je ne pense pas qu'il y est de problèmes si le bloc lui ne change pas.... après il faut vérifier niveau volant moteur et cran de démarreur si ce sont les mêmes.
Bonjour Kita,

Ah oui le bloc reste le même, M30b30.
Si ça va comme un charme, il ne me reste plus qu'à chercher une 4HP22.

Par contre au niveau du bloc compteurs avec les diodes qui s'allument sur la vitesse enclenchée "P R 0 A 2 1", tu as procédé comment ? remplacé par l'autre bloc ? le dernier rapport "3" ne s'affiche pas entre "A" & "2" ?

Pour le cran du démarreur tu veux dire par rapport à la forme de la cloche à cet endroit ?
J'ai une 3HP22 en spare , si tu as des photos de la 4H que tu as posé sur ta série 7 je pourrais comparer.

A titre d'info, combien as-tu acheté la boite 4 rapports ? N'ayant aucune idée de ce que ça peut valoir, ça me donnera au moins une première idée. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: E23 728ia

Message par Gilbertus »

Salut

Par contre au niveau du bloc compteurs avec les diodes qui s'allument sur la vitesse enclenchée "P R 0 A 2 1", tu as procédé comment ? remplacé par l'autre bloc ?
Tu laisses le bloc compteur origine ;) généralement on n'utilise pratiquement jamais le 1, le 2 ou le 3ème rapport, après tout c'est une boite automatique :)

Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: E23 728ia

Message par charlie-AMK »

Je viens de trouver une photo suffisamment claire pour pouvoir comparer avec la 3HP22 qui est dans mon garage.
Image
A savoir qu'il existe deux versions, ce que j'ignorait, la 4HP22 & la 4HP22 EH qui possède le switch pour passer en mode S (sport) ou E (eco)..
Ce qui effectivement, laisse à penser qu'avec une basique 4HP22 du début des années 80, si la longueur est la même, pas de raison que ça ne passe pas.

Le convertisseur hydraulique est resté le même ou tu as eu la pièce avec la boite ?


Tout cela est très intéressant. Merci Kita d'avoir validé le passage 3HP22 -> 4HP22. B)
Image

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: E23 728ia

Message par cyril.m535i »

Kita a écrit :sinon, j'en ait profité ce matin pour lui faire une petite beauté, et oui 4 mois a l'extérieur ça ne l'a pas arrangée, m'enfin...
l'essentiel est bien de l'avoir récupérée et roulante...
pour l'événement je me suis procuré ses fameux produits de la marque "meguiard" pour la toilette de la carrosserie et des plastiques. super produits!!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
très belle 728i :top: ...mais ou sont passer les appuis tête arrières?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: E23 728ia

Message par superpooky »

charlie-AMK a écrit :A savoir qu'il existe deux versions, ce que j'ignorait, la 4HP22 & la 4HP22 EH qui possède le switch pour passer en mode S (sport) ou E (eco)..
la 4HP22EH n'est montée que sur les 745i ph2 il me semble, et elle est semble t'il montable uniquement si tu as du motronic donc 732i, 735i et 745i ... donc à oublier pour toutes les 728i et 733i quoi ...
sinon, me conçernant, ma 3HP22 fonctionne à merveille ( 60 000kms d'orifgine semble t'il ... ), et même s'il est vrai qu'un rapport de plus ne serait pas du luxe parfois, je préfère la laisser d'origine ... et si je devais la modifier, çà serait avec une boite 5 méca comme thoms ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités