L'anti 745i ?
- sylkill
Re: L'anti 745i ?
Voiture sympa, voire très sympa !!! Je découvre le sujet moi-aussi, et ça fait envie, bien plus qu'une béhème moderne en tout cas !!! 

- happyken
Je n'avais pas fait attention au kilométrage au début du topic. Et il rend pourtant l'état de cette auto tout bonnement incroyable. Ce qui est incroyable également, c'est tout ce que tu sais faire avec tes mains Charlie : carrosserie, mécanique, photo, écriture; quel talent !
- charlie-AMK
Bonjour !
Jackie34 : pas de risque au remontage, il suffit d'avoir d'une main le joint de culasse et de l'autre la poulie avec la chaine dessus et de couper la corde, tu passe la poulie dans le joint (puisque ce dernier prend le carter de distri) et une fois le joint posé, tu refixes la poulie à l'aide d'une ficelle.
Une fois la culasse en place il n'y a qu'à positionner la poulie sur l'arbre à cames, il y a un détrompeur et c'est fixé par 4 vis de 10 elles mêmes freinées par une petite tôle que l'on replie sur le bord de chaque tête de vis.
C'est le même principe sur le 4 cylindres M10 que ce soit une 2002 de 70 ou une 318i de 86.
Merci à vous pour les compliments, je le chuchoterait à l'auto un de ces 4.
Quoiqu'il en soit le très bel état de conservation de cette auto est dû aux 3 anciens propriétaires résidents en Suisse. J'en connais une en meilleur état encore, j'attends qu'elle soit à vendre depuis 2004, un jour peut être... !
En attendant elle ne m'oublie pas, le temps d'aller faire un aller retour chez Fullozteo, toujours dans l'optique de roder l'auto pour le rallye touristique du WE prochain, un bruit de plus en plus prononcé accompagné de vibrations... Retour à la maison sur des oeufs, le flector est HS, il ne doit pas être tout jeune et il n'apprécie certainement pas que je roule souvent avec l'auto.
Demain 8h tapante j'appelle les grossistes auto du coin pour avoir la pièce, c'est commun à tous les M30 jusqu'à la M535i E28 ça devrait se trouver avant vendredi 1er mai quand même ! Sinon...

Jackie34 : pas de risque au remontage, il suffit d'avoir d'une main le joint de culasse et de l'autre la poulie avec la chaine dessus et de couper la corde, tu passe la poulie dans le joint (puisque ce dernier prend le carter de distri) et une fois le joint posé, tu refixes la poulie à l'aide d'une ficelle.
Une fois la culasse en place il n'y a qu'à positionner la poulie sur l'arbre à cames, il y a un détrompeur et c'est fixé par 4 vis de 10 elles mêmes freinées par une petite tôle que l'on replie sur le bord de chaque tête de vis.
C'est le même principe sur le 4 cylindres M10 que ce soit une 2002 de 70 ou une 318i de 86.
Merci à vous pour les compliments, je le chuchoterait à l'auto un de ces 4.

En attendant elle ne m'oublie pas, le temps d'aller faire un aller retour chez Fullozteo, toujours dans l'optique de roder l'auto pour le rallye touristique du WE prochain, un bruit de plus en plus prononcé accompagné de vibrations... Retour à la maison sur des oeufs, le flector est HS, il ne doit pas être tout jeune et il n'apprécie certainement pas que je roule souvent avec l'auto.
Demain 8h tapante j'appelle les grossistes auto du coin pour avoir la pièce, c'est commun à tous les M30 jusqu'à la M535i E28 ça devrait se trouver avant vendredi 1er mai quand même ! Sinon...

- bmop
Bonjour,
Belle auto, beau topic...l'amour du travail bien fait...intemporel...bel ouvrage
Si un jour tu ouvres un garage (c'est peut-être déjà fait ?!)........il devrait y avoir quelques clients...
et en plus il a un baur...
Bonne continuation...
Eric
Belle auto, beau topic...l'amour du travail bien fait...intemporel...bel ouvrage
Si un jour tu ouvres un garage (c'est peut-être déjà fait ?!)........il devrait y avoir quelques clients...
et en plus il a un baur...
Bonne continuation...
Eric
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986
- jacky34
Bonjour
Merci charlie AMK pour ce tour de main
Je vois que ton week-end va encore être occupé avec le changement du flector en souhaitant que tu trouves la pièce rapidement
Bon courage et bonne journée
jacky
Merci charlie AMK pour ce tour de main
Je vois que ton week-end va encore être occupé avec le changement du flector en souhaitant que tu trouves la pièce rapidement
Bon courage et bonne journée
jacky
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- charlie-AMK

Flector arrivé aujourd'hui chez BMW, le temps de mettre l'arrière de la 3,0 S sur chandelles et en avant.
J'ai jamais autant forcé que ce soir sur ce type de vis, écrous frein + loctite + quelques années + certainement un serrage à la clé à choc = 1h15 pour tomber l'arbre de transmission.

Le temps de manger et je monte son petit copain tout neuf.
Pour ouvrir un garage, j'aimerait oui mais plus dans un truc global tôlerie/carrosserie et entretien mécanique avec quelques gros trucs (refaire un moteur par exemple), sauf qu'avec que de l'ancienne ce n'est pas viable et en tablant sur 1/3 anciennes et 2/3 modernes ça va me gonfler je n'aime pas du tout les voitures actuelles, je ne prend aucun plaisir à travailler dessus.
Donc ça reste un plaisir personnel qui commence à prendre de la place, je projette d'acheter un marbre pour la 318is. (quand je pense qu'au boulot ils l'ont bazardé il y a 3 ans

- tofeur
Salut Charlie,
Pour du flector explosé...
Bon courage pour le remontage.
A+
Tof
Pour du flector explosé...
Bon courage pour le remontage.
A+
Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- charlie-AMK
Salut !
Flector remonté mardi dernier, 17h30-21h00, le tout avec une pluie battante & de la grêle...
De l'avantage d'avoir une auto qui rentre au chausse pied dans un "garage" (je dirait un porte clé) au point qu'il s'agissait d'une version longue elle ne rentrait pas dans le garage en longueur. Hors de question de travailler dans le garage, c'était encore possible avec la 2002 mais pas avec la "trente".
Depuis tout va bien, j'ai pu rouler un peu avec avant le rallye touristique du week end dernier. Ce qui fait déjà pas loin de 800km depuis le remplacement du joint de culasse il y a maintenant 3 semaines. Qui a dit que les anciennes ne roulaient pas ?
Il me manque encore un pouillème à l'allumage pour qu'elle ai le même comportement qu'avant, un calage de l'allumage à la lampe stroboscopique saura résoudre ce détail. Autrement rien à dire j'en suis toujours très content c'est une super routière !
Peu avant la sortie de ce week end, j'en ai profité pour nettoyer des pièces que je n'avait pas encore nettoyé faute de temps depuis l'achat à commencer par les baguettes en aluminium sur les bas de caisse et les cerceaux extérieurs des enjoliveurs de roue, en alu brut. Là elle brille pas mal.
Encore quelques babioles à remplacer et roulez jeunesse !

Toujours bien entourée cette E3.
Flector remonté mardi dernier, 17h30-21h00, le tout avec une pluie battante & de la grêle...
De l'avantage d'avoir une auto qui rentre au chausse pied dans un "garage" (je dirait un porte clé) au point qu'il s'agissait d'une version longue elle ne rentrait pas dans le garage en longueur. Hors de question de travailler dans le garage, c'était encore possible avec la 2002 mais pas avec la "trente".
Depuis tout va bien, j'ai pu rouler un peu avec avant le rallye touristique du week end dernier. Ce qui fait déjà pas loin de 800km depuis le remplacement du joint de culasse il y a maintenant 3 semaines. Qui a dit que les anciennes ne roulaient pas ?

Il me manque encore un pouillème à l'allumage pour qu'elle ai le même comportement qu'avant, un calage de l'allumage à la lampe stroboscopique saura résoudre ce détail. Autrement rien à dire j'en suis toujours très content c'est une super routière !
Peu avant la sortie de ce week end, j'en ai profité pour nettoyer des pièces que je n'avait pas encore nettoyé faute de temps depuis l'achat à commencer par les baguettes en aluminium sur les bas de caisse et les cerceaux extérieurs des enjoliveurs de roue, en alu brut. Là elle brille pas mal.
Encore quelques babioles à remplacer et roulez jeunesse !

Toujours bien entourée cette E3.

- tofeur
Les photos sont extra. J'adore la deuxième avec le soleil entre les arbres.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
- dgl
En ce qui concerne le réglage moteur de mes anciennes, je ne me fie pas à l'électronique mais je fais le réglage à l'oreille. Si, si, je vous jure et ça marche très bien!