Déjà petit ça commençait, comment voulez-vous qu'il soit rattrapable en étant adulte.sergouilbm a écrit :Sinon, j'avais oublié la Mattel Hot Wheels au 1,25 , je l'avais acheté étant gamin et j'avais repeint la calandre en argenté.
733i Vert Reseda
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Re: 733i Vert Reseda
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Re: 733i Vert Reseda
Ah bah sortie, lavée, reste plus grand chose à faire finalement... Ah si, l'apéro

- sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda
J-1 !!!!!
(Je trouve qu'on joue pas assez sur les tailles et couleurs de textes sur ce forum, pourtant c'est très rigolo !)
Mais c'est vrai que c'est un peu pénible à faire avec tous ces tags à force
Bieng, blague à part, c'est vrai que le grand jour approche dangereusement, vais-je arriver à dormir ?
En attendant, tonton Serge est là pour vous régaler d'un nouvel article sur la 733i, j'ai nommé le sport auto 187 de 1978
(Noumbasticker, toi qui a commandé le même, surtout ne lis-pas ce qui suit !!!!)
...Comment ça trop tard ?
Le voilà, arrivé ce matin, j'ai même pas fini de le lire que j'ai déjà scanné (je referais le catalogue, tant pis mais j'avais oublié de cocher le détramage, ça change tout)




J'ai vraiment l'impression d'aller chercher l'auto toute neuve avec le catalogue sous le coude, et l'essai de la presse sous l'autre !
Ah là là, espérons qu'il fasse beau !
(Je trouve qu'on joue pas assez sur les tailles et couleurs de textes sur ce forum, pourtant c'est très rigolo !)
Mais c'est vrai que c'est un peu pénible à faire avec tous ces tags à force
Bieng, blague à part, c'est vrai que le grand jour approche dangereusement, vais-je arriver à dormir ?
En attendant, tonton Serge est là pour vous régaler d'un nouvel article sur la 733i, j'ai nommé le sport auto 187 de 1978
(Noumbasticker, toi qui a commandé le même, surtout ne lis-pas ce qui suit !!!!)
...Comment ça trop tard ?
Le voilà, arrivé ce matin, j'ai même pas fini de le lire que j'ai déjà scanné (je referais le catalogue, tant pis mais j'avais oublié de cocher le détramage, ça change tout)




J'ai vraiment l'impression d'aller chercher l'auto toute neuve avec le catalogue sous le coude, et l'essai de la presse sous l'autre !
Ah là là, espérons qu'il fasse beau !
- DraxJoe
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Re: 733i Vert Reseda
Ca y est ! il a craqué ! !sergouilbm a écrit :J-1 !!!!!
(Je trouve qu'on joue pas assez sur les tailles et couleurs de textes sur ce forum, pourtant c'est très rigolo !)
Mais c'est vrai que c'est un peu pénible à faire avec tous ces tags à force![]()
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Re: 733i Vert Reseda
Ah oui j'oubliais, j'ai eu le proprio ce matin, il m'a dit qu'elle avait l'air pas mal du tout, tous les niveaux sont bons, le moteur, tourné au vilebrequin n'est pas bloqué, ça s'annonce pas mal.
Il l'a pas démarré, et d'ailleurs quand je lui ai posé la question : "- surtout pas ! Malheureux, il faut tout vidanger, prendre les précautions etc, j'ai vu un gars me faire ça sur une opel commodore à vendre, 4000 tr sur une auto qui a pas tourné depuis 6 ans, je l'aurais tué ... Je laisse mes autos chauffer 5 minutes avant de rouler, etc...."
Ca fait plaisir d'acheter une auto à quelqu'un qui aime à ce point les autos. Peut-être un peu trop et du coup, il en a tellement que peu roulent.
Il l'a pas démarré, et d'ailleurs quand je lui ai posé la question : "- surtout pas ! Malheureux, il faut tout vidanger, prendre les précautions etc, j'ai vu un gars me faire ça sur une opel commodore à vendre, 4000 tr sur une auto qui a pas tourné depuis 6 ans, je l'aurais tué ... Je laisse mes autos chauffer 5 minutes avant de rouler, etc...."
Ca fait plaisir d'acheter une auto à quelqu'un qui aime à ce point les autos. Peut-être un peu trop et du coup, il en a tellement que peu roulent.
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Re: 733i Vert Reseda
en effet l'huile doit être changé afin d'avoir une lubrification maximal (idem pour le pont) et la boite) et bien nettoyer l'allumage etc..
Mazda attitude... et BMW Planitude...
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Re: 733i Vert Reseda
Bonjour
Question (bete ?)
Dans ce cas la, vous vidangez avant de faire tourner le moteur ?
Il me semblait que les vidanges se faisait de préférence à chaud poour fluidifier l'huile ?
C'est vrai que dans ce cas l'huile a bien eu le temps de descendre et qu'il doit pas rester grand chose dans la partie haute, mais dans ce cas quelle procédure appliquez vous ?
Vidange, puis faire tourner le moteur à la main pour tout relubrifier, et enfin remise en route ?
Je ne suis pas sur qu'on arrive à l'ubrifier correctement un moteur en le tournant à la main...
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
Merci
Question (bete ?)
Dans ce cas la, vous vidangez avant de faire tourner le moteur ?
Il me semblait que les vidanges se faisait de préférence à chaud poour fluidifier l'huile ?
C'est vrai que dans ce cas l'huile a bien eu le temps de descendre et qu'il doit pas rester grand chose dans la partie haute, mais dans ce cas quelle procédure appliquez vous ?
Vidange, puis faire tourner le moteur à la main pour tout relubrifier, et enfin remise en route ?
Je ne suis pas sur qu'on arrive à l'ubrifier correctement un moteur en le tournant à la main...
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
Merci

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- sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda
Dans le cas d'une remise en route comme celle-là, il y a pleins de méthodes qui existent, dont celle d'utiliser du transyl mis dans les puits de bougies, pour être sûr de bien nettoyer les segments, dégripper éventuellement et lubrifier pour le tour à la main.
Sinon, je pense aussi vider l'huile existante, et au moment de la remise en route, mettre une huile très fluide, faire tourner un peu le moteur au ralenti sans jamais accélérer, et vidanger dés qu'elle a un peu chauffé.
Il faut également faire des chauffes progressives, 1 mn, couper, attendre, remettre en route (conseil de bon ami qui connait son affaire, Dimitry5151 sur ce forum).
Je compte acheter deux filtres à huile, un peu pour le nettoyage du moteur, et un pour durée, une fois le moteur bien en route.
Attention aux produits comme le transyl, faut pas trop en mettre, car si les segments sont bon il va rester en haut des pistons, et ça explose bien parait-il, risque d'auto allumage, et fin du moteur.
Mais là, en l'occurence, vu que le moteur est pas du tout bloqué, (il a pas fait 10 tours de vilebrequin non plus, juste constaté qu'il tournait sans effort, doucement.
Sinon, je pense aussi vider l'huile existante, et au moment de la remise en route, mettre une huile très fluide, faire tourner un peu le moteur au ralenti sans jamais accélérer, et vidanger dés qu'elle a un peu chauffé.
Il faut également faire des chauffes progressives, 1 mn, couper, attendre, remettre en route (conseil de bon ami qui connait son affaire, Dimitry5151 sur ce forum).
Je compte acheter deux filtres à huile, un peu pour le nettoyage du moteur, et un pour durée, une fois le moteur bien en route.
Attention aux produits comme le transyl, faut pas trop en mettre, car si les segments sont bon il va rester en haut des pistons, et ça explose bien parait-il, risque d'auto allumage, et fin du moteur.
Mais là, en l'occurence, vu que le moteur est pas du tout bloqué, (il a pas fait 10 tours de vilebrequin non plus, juste constaté qu'il tournait sans effort, doucement.
- charlie-AMK
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Re: 733i Vert Reseda
Pour lubrifier un moteur qui n'a pas tourné de pusi des lustres c'est très simple : une bonne batterie, une bonne huile et pas d'allumage. Tu donnes trois/4 coups de démarreurs de 3/4 secondes et ensuite tu sais démarrer le moteur avec un minimum de risque.
Le mieux ça reste quand même de vidanger l'huile mélasse et de déposer le carter d'huile pour finir d'enlever les boues qui ne manqueront pas de s'éparpiller au fur et à mesure par la suite.
Reste à souhaiter une bonne nuit à Serge qui me semble bien impatient, on le serai à moins.
Le mieux ça reste quand même de vidanger l'huile mélasse et de déposer le carter d'huile pour finir d'enlever les boues qui ne manqueront pas de s'éparpiller au fur et à mesure par la suite.
Reste à souhaiter une bonne nuit à Serge qui me semble bien impatient, on le serai à moins.
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