Salut !
T'as des photos des dégats ?
Notre 528 E12!
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Re: Notre 528 E12!
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
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- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Les photos arrivent ce soir.
Tiens, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu, banana...
Je le savais quand je l'ai achetée, qu'il y avait de la rouille et qu'il faudrait la restaurer un jour. Comme je l'avais dit, le but était d'en profiter un ou deux ans puis de se lancer dans la restau.
A titre perso j'aime bien les casses têtes, donc ça tombe bien non?
Je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau là. Ce n'est pas mon genre de commencer quelque chose sans aller jusqu'au bout!
Tiens, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu, banana...
Je le savais quand je l'ai achetée, qu'il y avait de la rouille et qu'il faudrait la restaurer un jour. Comme je l'avais dit, le but était d'en profiter un ou deux ans puis de se lancer dans la restau.
A titre perso j'aime bien les casses têtes, donc ça tombe bien non?

Je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau là. Ce n'est pas mon genre de commencer quelque chose sans aller jusqu'au bout!

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- r2087
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Re: Notre 528 E12!
Salut !
Ces cloques sont dues au fait qu'en dessous (donc tout autour de l'amorto arrière), il y a une deuxième tôle soudée avec deux trous d'évacuation. S'ils sont bouchés par de la terre ou autre l'humidité reste là et fait son travail de sape...
Le plus simple à faire pour commencer à réparer tout ça et pour constater les dégâts, c'est de retirer la roue ARG et de mettre sa tête à la place
tu verras en haut les évacuations dont je te parle, perso j'y mettrais un bon coup de nettoyeur haute pression pour bien dégager le tout suivi d'un traitement préventif... Si côté banquette arrière y'a rien encore c'est pas bien grave, y'a encore le temps de réparer tout cela et en plus comme ça ne se voit pas de l'extérieur c'est moins grave esthétiquement...
Bon courage.
Ces cloques sont dues au fait qu'en dessous (donc tout autour de l'amorto arrière), il y a une deuxième tôle soudée avec deux trous d'évacuation. S'ils sont bouchés par de la terre ou autre l'humidité reste là et fait son travail de sape...
Le plus simple à faire pour commencer à réparer tout ça et pour constater les dégâts, c'est de retirer la roue ARG et de mettre sa tête à la place

Bon courage.
- Swiss02
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Re: Notre 528 E12!
Franchement, ne te lance pas déjà dans un tel chantier.
Elle est très belle ta voiture et tu viens seulement de commencer à rouler avec (en usage collection manifestement vu que je ne la vois pas bouger pendant la semaine).
Prends en soin, fiabilise la mécaniquement, profites en pendant 10 ou 15.000 kms, ensuite tu décideras si tu veux la démonter et la refaire à neuf.
Si ca se trouve, tu t'en lasseras peut être au bout de 6 mois ou tu auras un coup de foudre pour une autre auto et tu revendras celle-la.
Ce serait dommage de déjà l'immobiliser, surtout, encore une fois, qu'elle présente vraiment très bien et ne nécessite aucun soin de carrosserie en urgence.
Elle est très belle ta voiture et tu viens seulement de commencer à rouler avec (en usage collection manifestement vu que je ne la vois pas bouger pendant la semaine).
Prends en soin, fiabilise la mécaniquement, profites en pendant 10 ou 15.000 kms, ensuite tu décideras si tu veux la démonter et la refaire à neuf.
Si ca se trouve, tu t'en lasseras peut être au bout de 6 mois ou tu auras un coup de foudre pour une autre auto et tu revendras celle-la.
Ce serait dommage de déjà l'immobiliser, surtout, encore une fois, qu'elle présente vraiment très bien et ne nécessite aucun soin de carrosserie en urgence.
- Mount
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Re: Notre 528 E12!
+1
et en plus c'est ce que tu avais envisagé à la base, d'abord rouler puis après dans un an restaurer
et en plus c'est ce que tu avais envisagé à la base, d'abord rouler puis après dans un an restaurer

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...


- Kelvinator
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Re: Notre 528 E12!
On ne sait jamais ce qui va arriver lorsque l'on se lance dans un chantier pareil...Je sais de quoi je parle, le changement de châssis de ma deuche n'est pas fini deux ans après le début des travaux (et en plus, ce n'est pas une restauration du coup). Entre temps, j'ai changé de boulot, etc... Là, tu disposes d'une belle auto, en bon état.
Donc commence par la faire rouler, profite,profite!!
Donc commence par la faire rouler, profite,profite!!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
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- r2087
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Re: Notre 528 E12!
Là il s'agit de stopper voire de réparer un trou masqué dans le coffre, c'est quand même pas la même chose que de mettre l'auto sur 4 parpaings et de la désosser jusqu'au dernier boulon... Pourquoi laisser ça alors que notre ami semble vouloir s'y attaquer ? 

- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Ah ben vous me rassurez...
Je pensais que les cloches d'amortisseurs c'était une sacrée saleté à refaire... Mais ça n'a pas l'air de vous embêter plus que ça!
Alors parfait!
Swiss, 10 à 15 000 kms, ça veut dire que l'auto va attendre 10 ans sa restau??
Non parce que je ne roule pas beaucoup, je vais lui faire faire 200 kms par mois à tout casser!
Ne vous inquiétez pas pour moi en tout cas, elle m'apporte beaucoup de bonheur et je compte la bichonner au maximum. La restauration n'est pas pour me faire peur, même si je n'y connais rien. C'est un rêve qui me poursuit depuis longtemps et que j'espère bien réaliser!
J'ai gratté les entourages de loupiottes ce soir. C'était...franchement moche avant, et maintenant tout ferrosé, c'est bôôôô!
Par contre, d'un côté c'était de la corrosion de surface; par contre de l'autre ça traverse je pense, car la peinture cloque très légèrement de l'autre côté. Bizarre car après avoir bien poncé, j'arrivais à de la belle tôle.
Demain je m'attaque aux cloches, malheureusement j'y vois très peu, et c'est loin, et j'ai un peu peur de me mettre dans le coffre.
Allez, les photos:
Voici à quoi ressemblaient les entourages de loupiottes ce matin:

Un peu de grattage plus tard:

Je vous passe la photo du ferose, c'est la même sauf que c'est noir
Donc ça m'a un peu rassuré: c'est pas beau, mais en grattant, on retrouve de la belle tôle. Il était donc temps que titine tombe entre mes mains.
Par contre, là je stresse:

Ouh que c'est moche ça hein?
Mais bon... A coeur vaillant rien d'impossible! Et regardez moi cette splendeur:

Un bac de roue de secours sans un pet de rouille!
Allez, je vous livre quelques instantanés que j'apprécie beaucoup:
Un gros chat qui profite des derniers instants de fraicheur de la journée ( il est 7h30)

Le coeur de la bête:

Et enfin les trois autos de votre serviteur:

Bonne soirée à tous!
Je pensais que les cloches d'amortisseurs c'était une sacrée saleté à refaire... Mais ça n'a pas l'air de vous embêter plus que ça!
Alors parfait!
Swiss, 10 à 15 000 kms, ça veut dire que l'auto va attendre 10 ans sa restau??

Non parce que je ne roule pas beaucoup, je vais lui faire faire 200 kms par mois à tout casser!

Ne vous inquiétez pas pour moi en tout cas, elle m'apporte beaucoup de bonheur et je compte la bichonner au maximum. La restauration n'est pas pour me faire peur, même si je n'y connais rien. C'est un rêve qui me poursuit depuis longtemps et que j'espère bien réaliser!
J'ai gratté les entourages de loupiottes ce soir. C'était...franchement moche avant, et maintenant tout ferrosé, c'est bôôôô!
Par contre, d'un côté c'était de la corrosion de surface; par contre de l'autre ça traverse je pense, car la peinture cloque très légèrement de l'autre côté. Bizarre car après avoir bien poncé, j'arrivais à de la belle tôle.
Demain je m'attaque aux cloches, malheureusement j'y vois très peu, et c'est loin, et j'ai un peu peur de me mettre dans le coffre.

Allez, les photos:
Voici à quoi ressemblaient les entourages de loupiottes ce matin:

Un peu de grattage plus tard:

Je vous passe la photo du ferose, c'est la même sauf que c'est noir

Donc ça m'a un peu rassuré: c'est pas beau, mais en grattant, on retrouve de la belle tôle. Il était donc temps que titine tombe entre mes mains.
Par contre, là je stresse:

Ouh que c'est moche ça hein?

Mais bon... A coeur vaillant rien d'impossible! Et regardez moi cette splendeur:

Un bac de roue de secours sans un pet de rouille!
Allez, je vous livre quelques instantanés que j'apprécie beaucoup:
Un gros chat qui profite des derniers instants de fraicheur de la journée ( il est 7h30)

Le coeur de la bête:

Et enfin les trois autos de votre serviteur:

Bonne soirée à tous!
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- Derrick
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- Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:41 pm
Re: Notre 528 E12!
Courage à toi, mais ça ne m'a pas l'air infaisable non plus.
Je crois aussi qu'il faut que tu roules et que tu restaures par étapes.
Derrick
Je crois aussi qu'il faut que tu roules et que tu restaures par étapes.
Derrick
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
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e28 535i 1986
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- matttdeFA
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Re: Notre 528 E12!
De la rigolade á ce stade, pour un carrossier. Je suis sur que le mien me demanderait 300€ et deux ou trois jours pour le tout, voiture de pret incluse. Si tu es bien certain qu'il n'y a que ca et que tu as quelques sous qui trainent...
Apres il est évident que si tu fais faire ce travail, puis que tu as d'autres surprises, tu auras dépensé des sous pour rien.
Apres il est évident que si tu fais faire ce travail, puis que tu as d'autres surprises, tu auras dépensé des sous pour rien.
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