Ma 745I De 1985

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
stuf
Messages : 135
Inscription : mer. mai 14, 2014 4:54 pm
Localisation : 91

Re: Ma 745I De 1985

Message par stuf »

c'est génial ce projet, tu vas avoir un vrai monstre!
635 Csi '79 =  :wub:

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Ma 745I De 1985

Message par Brunal »

J'ai hâte! Il va falloir faire un test de viabilité quelques temps pour s'assurer que rien ne vibre etc. Mais au moins je pourrai profiter pleinement du M106!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Ma 745I De 1985

Message par Brunal »

Plus que l'arbre de transmission à mettre en place. Gertrud reprendra donc la route bientôt!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Tony-Stark
Messages : 415
Inscription : dim. nov. 01, 2015 7:35 pm

Re: Ma 745I De 1985

Message par Tony-Stark »

Le dénouement approche !

Avatar de l’utilisateur
frero
Membre du club
Membre du club
Messages : 781
Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Ma 745I De 1985

Message par frero »

Alors tu en es où ? Gertrud est opérationnelle ?

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Ma 745I De 1985

Message par Brunal »

Et bien ça traîne car Papy manque de temps! Ceci dit ça a avancé: l'arbre est en place. La tringlerie doit être adaptée car cette boîte n'était pas montée sur e23. Tout est ok niveau garnitures d'habitacle. Reste aussi les ajustements électroniques et le CT à repasser. Du détail, mais c'est chronophage :)
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

///Mutter
Messages : 33
Inscription : lun. mai 11, 2015 8:00 am

Re: Ma 745I De 1985

Message par ///Mutter »

D'ailleurs pour le CT ça se passe comment ? T'as pas un passage à la DRIRE à faire pour ce genre de modification ?

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Ma 745I De 1985

Message par Brunal »

Oh moi tu sais la DRIRE...

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de contrôleurs qui savent que les 745i sont -presque- toutes montées en BVA.
Et j'ai ma mention "Demande spéciale individual" dans mes options. Cette mention ne précise pas de quoi il s'agit ;)
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

///Mutter
Messages : 33
Inscription : lun. mai 11, 2015 8:00 am

Re: Ma 745I De 1985

Message par ///Mutter »

Ouais enfin tu sais bien que le problème n'est pas là mais plutôt en cas de sinistre.

Le CT en France c'est de la pure fumisterie je m'en rends bien compte maintenant que je suis à l'étranger. Faut pas s'étonner quand on voit la guerre des prix sur ce secteur que le service soit minimal.

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Ma 745I De 1985

Message par Brunal »

Certes. Mais même dans ce cas, il faudra le trouver l'expert qui s'y connaitra à ce point.
Techniquement, il faudrait passer à la DRIRE pour tout changement de caractéristiques techniques. J'aurais swappé pour un V12, j'aurais eu plus de scrupules, mais pour une boîte, en plus une boîte d'e28 moteur M30...
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités