Sortie De Garage 528 E12 Familiale

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
blinche

Re: Sortie De Garage 528 E12 Familiale

Message par blinche »

4000 trs/min à 130, c'est le tarif pour la boite auto à 3 rapports !

Je ne déconne pas, je vous assure ! :o

Sino la fumée est blanche (m'enfin à ce que je vois dans le rétro), un peu comme si j'allumais les pneus sur un freinage de porc...
BMW 528 E12 auto '1977 / Reseda Grün / 1ère main

baur320

Message par baur320 »

Moi je pencherais pour les joints de queues de soupapes.
Mais dans ce cas, elle devrait plutôt être bleutée la fumée.
En effet, repassage d'huile.
Rien d'alarmant.
Toutefois, si c'est vraiment blanc, surveille ton niveau d'eau.
Mais je ne vois pas pq elle consommerait de l'eau uniquement à ce moment.
A+

blinche

Message par blinche »

Pour moi aussi je pense aux joints de queues de soupapes.

Je viens d'aller revérifier les niveaux.

Eau -> RAS, le vase d'expansion est plein et le liquide est limpide. De toutes façons, elle ne chauffe pas.
Huile -> je suis à deux milimètres du maxi, j'ai fait 600 bornes depuis la remise en route.

Donc ???

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

Je rejoint ce qui est écrit par baur320, d'où ma question pour la couleure de la fumée. La cause la plus probable pourait effectivement être les joints de queues de soupapes ;)

Par contre si elle est franchement blanche ta fumée, cela pourait venir de ton joint de culasse, mais fort peu probable.... (tu l'aurais déjà remarqué au niveau de l'eau) heuresement pour toi car ce serait bien plus coûteux à réparer... :o

Et enfin fumée noire c'est que elle est trop riche... mais là encore tu l'aurais remarqué en nous écrivant par exemple qu'elle tourne comme une patate,...etc ;)

@+
Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

blinche

Message par blinche »

Je penche aussi pour ça, ou pour une segmentation qui aurait pris un coup lors du redémarrage.
15 ans sans tourner, il se peut que les segments aient collé et qu'un peu de matière ait été arrachée à la remise en route non ?

Je suis sûr à 100% que ce n'est pas un problème d'eau, sinon elle fumerait en permanence et boufferait de l'eau, ce qui n'est absolument pas le cas.

La richesse est peut être problématique, car elle polluait à mort lors du redémarrage et les mécanos n'arrivaient pas à la régler. Depuis ces 600 kilomètres et deux nettoyants carbu, elle tourne bien. Mais elle ratatouille quand elle passe 4000 trs/min.

En fait tout va bien jusqu'à 4000, puis elle semble avoir des microcoupures passé ce régime.
Les bougies Bosch sont neuves, je pensais au début à un problème de carburation mais peut-être que l'allumage est mal calé non ? Est-ce que ces microcoupures peuvent etre liées au problème de fumée ?

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

Les micro coupures qui surviennent uniquement après 4000 tr/min peuvent aussi venir d'un marteau de tête de l'alumage quelques peu fatigué (ressort limiteur de régime max?)

Pour en avoir le coeur net à propos de la ségmentation c'est facile, il te faudrait mesurer et comparer les compressions des six cylindres respectives ;)

@+
Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

sava

Message par sava »

Mon ex 323i Zyp me le faisait, sur un lever de pied un peu brusque et réaccélération vers 4000Tpm, grosse fumée blanche/bleutée...
Apparement ce sont soit les joints de queues de soupapes qui lorsque les soupapes sont fermées laissent un passage d'huile dans la culasse, et quand tu remets les gaz cette huile est brulée et évacuée par l'échappement...
C'est certainement ça...sinon je pense que cela peut aussi être la segmentation, mais là tu le verrais de manière plus constante...
Image

blinche

Message par blinche »

Turbo-Afshin a écrit :Les micro coupures qui surviennent uniquement après 4000 tr/min peuvent aussi venir d'un marteau de tête de l'alumage quelques peu fatigué (ressort limiteur de régime max?)

Pour en avoir le coeur net à propos de la ségmentation c'est facile, il te faudrait mesurer et comparer les compressions des six cylindres respectives ;)

@+
Afshin
Ok, je ferai de toutes façons mesurer les compressions pour en avoir le coeur net.

Comme elle n'a pas tourné pendant 15ans, je me disais aussi que forcément un ou plusieurs ressorts de soupapes s'est retrouvé comprimé pendant cette période, ce qui pourrait avoir mis à mal son elasticité... Ce qui ferait qu'une ou plusieurs soupapes ferment mal et laissent remonter de l'huile. C'est cohérent comme raisonnement ou pas ?

romain318i

Message par romain318i »

je ne pense pas que se soit a cause de sa si tu envoi moi en mp l'integralité de ton probléme avec tt ce que tu remarques je fais des etudes de mecanique je verai avec un proff jpe te donner une reponce au plus tard vendredi soir
a toi de voir bon courage quand mm
ImageImageImageImage

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ah la fumé :D
diagnostique la couleur c'est important , blanc, bleu, noire ?
tous les niveau sont ok ??
la boite aussi ??
au ralentie pas de fumé ??
le nuage est important ou pas ??
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »