[e21] L'alpinweiss Story

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
romain318i

Re: [e21] L'alpinweiss Story

Message par romain318i »

salut
felicitation a l'equipe de la banlieue parisienne pour cette belle intervention !!!
beau boulot les gars encore une victoire pour bm!!!!!
bonne soirée romain
ImageImageImageImage

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut à tous :D

Je tiens encore une fois à remercier Tout ceux qui se sont inquiétés et occupés du cas de ma Belle! :top:
Stan et Fabio qui ont répondu présents sur le champ (bah oué... sinon un WE à Sharkland... ça motive ! :lol:)
Manuz1 pour sa réactivée et sa propostion de l'appeler en cas de problème ! B)

En tout cas Miss Alpinweiss vous doit à tous une fiere chandelle :amen:
Sans 6enligne elle aurait probalement déja fini sa carrière à regret. :sick:
(bon ceci dit.. sans 6enligne je n'aurai pas été contaminé par la Shark-ite aigue :lol: )

Vous remarequerez que Fabio a profité de l'occasion pour prendre des photos dont le thème n'est autre que "les BMW et l'automne !" :innocent:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

nautilus

Message par nautilus »

Pas de soucis Jason,

Mais la prochaine fois, tombe en panne prés d'une plage ensoleillée, avec une superbe vue ... en été, avec de l'eau chaude ... :P

Sinon, merci de m'avoir laissé essayé cette sympathique miss rendue trés sympa par son carburateur ! J'aime beaucoup !!! Joli bruit, et sensations sympathiques !!!

Ha, si les A310 avait une aussi jolie musique que nos chérie d'acier ! :D

Bon sinon, pas de soucis pour ce week-end mais la note sera salée :devil:

Quant à Fabio, j'ai l'impression que nos périgrinaitons l'inspire !!!

a+
Stan
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Bon.... :angry:
ce matin, bouchon sur l'A12... et les routes de déviations...
Résultat l'aiguille a fait le yoyo... pour finir par monter bcp plus haut que la normal. <_<
Juste le temps d'arriver dans le parking du boulot et j'ouvre le capot:
[indent]"Ploc.. ploc.. ploc..." :crying:[/indent] C'est sur une des durites qui va de la pompe à eu au calorstat
Vu l'heure tardive à laquelle j'suis arrivé au taf... je n'ai pas encore pu faire quoi que ce soit :frust:

J'vais retrouver la voiture dans une marre... avec une purge à refaire... et surtout vérifier que la(les)
durite(s) peut(peuvent) tenir le coup pour descendre jusqu'à Toulouse! :wacko:

A+ Jason :(
Image

316baur

Message par 316baur »

Si elle chauffe dans les bouchons , c'est que tu as un soucis de visco ...

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

316baur a écrit :Si elle chauffe dans les bouchons , c'est que tu as un soucis de visco ...
Non, je ne pense pas car il a été changé récemment, et il fonctionnait tres bien avant la panne de vendredi.
Le yoyo est venu à partir du moment où la température d'eau devenait trop importante pour que le visco seul puisse faire son effet. (dans les bouchons)
De plus moins il y a d'eau... plus il est difficile d'avoir un bon refroidissement. (enfin ça me semble logique :P)

Je descends voir dans quel état se trouve la durite et le niveau d'eau...

A+ Jason :crying:
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Re ;)

bon ça pisse bien comme il faut des que j'remets de l'eau (j'ai que ça sous la main...)
le bocal est vide ... mais il reste de l'eau dans le circuit.

La durite en cause à priori, est celle qui va du bocal vers la pompe à eau (l'arrivée d'eau du bas)
je n'ai ni chaterton, ni collier en rab dans le coffre (à part le cric et quelques cléfs... tout est dans ma cave... :ranting: )
Si vous avez des idées de réparations de fortune... j'suis preneur :attention:

Autre problème survenu :angry: j'ai viré la galette pour avoir un meilleur acces à la pompe à eau .
résultat en voulant la remettre la tige (piece n°8 sur ce schéma) tourne dans le vide...
Je précise que je n'ai pas forcé comme un bourrin... du coup en l'enlevant pour voir, le pas de vis dans son logement du carbu est completement faussé...
je l'ai remis du mieux que j'ai pu... mais la galette se ballade un peu du coup (vive les prises d'air)

La journée avait pourtant bien commencé.... j'avais trouvé 1€ sur la palier en attendant l'ascenceur :o
Mais là... ça commence à faire beaucoup. :wacko:

A+ Jason :(
Image

nautilus

Message par nautilus »

Depann'express, salut !

Pour la durite : Bon ce n'est aps le point le plus bas, mais effectivement la moitié de l'eau va se barrer. Pas simple, je ne te propose pas le scotch, qui ne tiendra jamais ... Si c'est au niveau du collier, essai avec une matière non poreuse pour faire compression.
Sinon, tu rajoutes de l'eau et ce soir évite les bouchons puis démontes là pour une réparation de fortune au chaterton ou au gaffer :crying:
Gaffe à tes colliers aussi, certains étaient fatigués (le boulot :innocent: ) et nous n'en avions pas sous la main. A changer aussi ...

Mais bon pas top ...

Pour la pièce numéro 8, j'ai une solution provisoire ... tu vas même pouvoir utiliser ta pièce de 1€ ! :lol:
Dans le pas de vis faussé, tu mets une ou plusieurs allumettes cassées (sans le bout en phospohre); puis tu visses. Le bois va combler les manques de matières (ça marche aussi pour les chevilles plastiques dans les murs, et ça tient - si on enlève pas). Mais ce n'est que du provisoire :angry:

Aprés il faudra mettre un coup de lime à épaissir et un coup de tourne à gauche pour refaire le pas de vis :wacko:

Enfin bon courage et tiens nous au courant ... pas de bol, aprés une si belle opération ! :crying:

a+
Stan
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Dépann' express merci ! :yaho:

mes collègues me voyant la mine bien déconfite... m'ont suggérer d'aller régler mon pbm de fuite ...
Plutot que d'atttendre qu'il fasse nuit et que je ne puisse plus rien faire...

Du coup me voila déscendu au sous sol du boulot avec une petite caisse à outils et du scotch gris :ph34r:
(gracieusement preter par un collègue plus prévoyant que moi :sick: )
Par contre ... pas de bassine, pas de saut... tant pis ça pissera sur le béton... :oupsss:

Verdict : la durite était belle et bien percée... par le collier qui n'est plus de toute premiere jeunesse.
J'ai donc raccourci d'un centimetre la durite, mis du scotch gris sous les colliers... resserrer le tout
et remplir le bocal avec appréhension :wacko:
Victoire ça coule plus :yaho: il ne me reste plus qu'à purger avant de partir ce soir. ^_^

Concernant la tige de maintient de la galette... elle a aussi eu droit à son petit coup de scotch.
résultat ça ne bouge plus non plus :thup:

Bref... une journée de boulot bien mise à profit pour faire autre chose que du boulot :lol:

A+ Jason :D
Image

manuz1

Message par manuz1 »

et ben elle veut pas venir à sharkland cette E21 elle a peur :devil: :devil:
pour les durites du sparadrap tissu est le meilleur pansement :D tester et approuvé depuis 30 ans.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »