Bravo.
Quel plaisir ce doit être de la faire enfin rouler!
Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
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- manuz1
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

un M10 de plus qui se réveil

bientot une concentration de NK

a+
- NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
manuz1 a écrit :![]()
un M10 de plus qui se réveille![]()
bientot une concentration de NK
Tu sais, Manuz1, il ne faut pas trop plaisanter avec ça, hein

Tu vas bien finir par me voir débarquer un jour ou l'autre pour faire connaissance.
Ce que j'ai hâte de retourner au chevet de ma chère voiture, dans le Lot,
et de remettre en état le freinage !

Il me reste à dégripper les pistons dans leurs étriers (chais pas comment faire... )
à monter le kit de joints,
à changer les purgeurs,
à changer les lignes Lockheed,
à changer les cylindres de frein arrière,
à remplacer les câbles de frein à main (je ne sais même pas comment sortir les anciens.)
Pfff.

- charlie-AMK
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Salut !NK 1964 a écrit :à remplacer les câbles de frein à main (je ne sais même pas comment sortir les anciens.)
Le mieux c'est de faire couler du dégrippant depuis l'habitacle dans les tubes dans lesquels passent les cables et aux roues arrière de tirer dessus avec une bonne pince.
Normalement ça ne vient pas trop mal, par contre si tu as un cable cassé comme moi ben... 1h à jurer des bons dieux avant que ça vienne.


Au remontage, il faut littérrallement beurrer les câble de graisse épaisse et étanche. (type graisse pour moteurs de bateaux).
J'ai retrouvé la notice d'origine d'un compte-tours Jaeger, je n'ai pas de scanner à portée de main mais je posterais une photo d'ici peu !

charlie, le frein à main ne me sert pas qu'à drifter avec mon bmw 1602 !

- NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Formidable !
Merci pour ces conseils précieux.
J'ai arrosé de dégrippant avant de quitter ma voiture, voici un mois.
J'espère que cela aura fait effet à mon retour, cet été !
Parce que j'ai déjà juré quelques fois, pendu à ma pince étau, près des plateaux de frein...
Pour le compte-tours (je vois que vous avez êtes remonté loin dans le sujet !
),
le mien est de marque VDO. Comme toute l'instrumentation de la voiture, d'ailleurs.
Peut-être avez-vous écrit Jaeger par habitude ou par mégarde...
En tous cas, ce genre de documentation m'intéresse au plus haut point !
Je suis impatient
Ah ! Autre chose : moi, le frein à main me sert aussi (accessoirement) à passer le contrôle.
Mais c'est vrai : pour nous autres pilotes d'anciennes, c'est vraiment accessoire.
Merci pour ces conseils précieux.
J'ai arrosé de dégrippant avant de quitter ma voiture, voici un mois.
J'espère que cela aura fait effet à mon retour, cet été !
Parce que j'ai déjà juré quelques fois, pendu à ma pince étau, près des plateaux de frein...

Pour le compte-tours (je vois que vous avez êtes remonté loin dans le sujet !

le mien est de marque VDO. Comme toute l'instrumentation de la voiture, d'ailleurs.
Peut-être avez-vous écrit Jaeger par habitude ou par mégarde...
En tous cas, ce genre de documentation m'intéresse au plus haut point !
Je suis impatient

Ah ! Autre chose : moi, le frein à main me sert aussi (accessoirement) à passer le contrôle.
Mais c'est vrai : pour nous autres pilotes d'anciennes, c'est vraiment accessoire.

- manuz1
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
salut,
ben c'est quan tu veux mais la 1800 ti va bientot partir, y aura la 1800, par contre tu auras toutes ses cousines.
a+
ben c'est quan tu veux mais la 1800 ti va bientot partir, y aura la 1800, par contre tu auras toutes ses cousines.
a+
- dobrox
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
certe la reponse est tardive et tu l avait peut etre deja , ce sigle est celui de hirschmann : fabriquant d antenne , et c est un H pas un cerfNK 1964 a écrit :
Autre question d'archéologie automobile,
surtout adressée aux possesseurs d'autos d'avant 1980 :
connaissez-vous ce dessin de marque ?
On dirait une sorte de cerf représenté sur le pied de l'antenne de radio de ma 1800 de 1964.
Sur le catalogue Walloth u. Nesch, on retrouve bien ce type de fabrication
dans la page des accessoires d'époque, (et on distingue le dessin de la marque)
mais nulle part je n'ai trouvé le nom qui correspond à ce dessin de marque.
Quelqu'un ?

et surtout felicitation pour ton travail

dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici
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- NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Hirschmann, oui !
Merci pour cette confirmation. En fait, le membre r2087 m'avait déjà gentiment répondu.
Je voyais bien qu'il s'agissait avant tout d'un "H" minuscule, mais la puissance graphique
de son détournement en un profil de cervidé me fascine.
Pour un logo, c'est beau. Et ancien.
L'extrêmité de l'antenne est même chapeautée d'un petit rubis de plastique rouge à facettes.
Quel soin !
Quel luxe !

Merci pour cette confirmation. En fait, le membre r2087 m'avait déjà gentiment répondu.
Je voyais bien qu'il s'agissait avant tout d'un "H" minuscule, mais la puissance graphique
de son détournement en un profil de cervidé me fascine.
Pour un logo, c'est beau. Et ancien.
L'extrêmité de l'antenne est même chapeautée d'un petit rubis de plastique rouge à facettes.

Quel soin !
Quel luxe !
- NK1964
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- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
ça y est !
J'ai remplacé les câbles de frein à main samedi dernier !
Youpi
La session a été bien moins pénible que ce que je craignais.
Je crois que les deux mois ont laissé au dégrippant le temps de faire son office.
La dernière fois, je pouvais tirer dessus comme un âne et rien ne venait.
Cette fois-ci, la pince Knipex et mes petits muscles ont suffi.
Par contre, il a fallu dégainer la rallonge artisanale découpée
dans un tube de chauffage pour venir à bout des boulons de 18
des deux étriers avant.
Je suis contraint de les démonter, car je n'arrive pas à démonter un des deux purgeurs.
Or, j'avais besoin de les dévisser pour ôter l'air prisonnier du système et
disposer d'une pression utile suffisante pour tenter de chasser les pistons grippés...
Bref.
Je viens de placer les 2 étriers dans une bassine de Coca Cola,
suivant en cela les bons conseils des membres du forum.
D'autres suggestions pour la remise en état des étriers ?
Autre question :
on m'a dit qu'il fallait impérativement remplacer les plaquettes
et les segments de frein arrière si du dégrippant a pu être aspergé dessus.
Est-ce vrai ?
merci d'avance !
J'ai remplacé les câbles de frein à main samedi dernier !
Youpi

La session a été bien moins pénible que ce que je craignais.
Je crois que les deux mois ont laissé au dégrippant le temps de faire son office.
La dernière fois, je pouvais tirer dessus comme un âne et rien ne venait.
Cette fois-ci, la pince Knipex et mes petits muscles ont suffi.
Par contre, il a fallu dégainer la rallonge artisanale découpée
dans un tube de chauffage pour venir à bout des boulons de 18
des deux étriers avant.
Je suis contraint de les démonter, car je n'arrive pas à démonter un des deux purgeurs.
Or, j'avais besoin de les dévisser pour ôter l'air prisonnier du système et
disposer d'une pression utile suffisante pour tenter de chasser les pistons grippés...
Bref.
Je viens de placer les 2 étriers dans une bassine de Coca Cola,
suivant en cela les bons conseils des membres du forum.
D'autres suggestions pour la remise en état des étriers ?
Autre question :
on m'a dit qu'il fallait impérativement remplacer les plaquettes
et les segments de frein arrière si du dégrippant a pu être aspergé dessus.
Est-ce vrai ?
merci d'avance !
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Bon, ben voilà
Une semaine dans la potion magique qu'on appelle Coca Cola n'y a rien fait :
les pistons comme le purgeur sont totalement grippés.
Normal me direz-vous, après un arrêt de 29 ans...
Le mécano que je sui allé voir n'a rien pu faire.
On a même essayé la soufflette et l'air comprimé par l'arrivée
de liquide de frein. Rien.
Donc, je viens de passer commande d'étriers non pas reconditionnés,
mais de pièces neuves dépoque.
Je crains un peu pour leur état, étant donné la grande sensibilité de ce genre de
pièces hydrauliques à l'humidité et à la corrosion.
Mais bon... On verra bien.
J'ai aussi commandé des garnitures de frein et le tube qui se boulonne en sortie
de collecteur d'échappement.
Le tout chez Walloth u. Nesch.

Une semaine dans la potion magique qu'on appelle Coca Cola n'y a rien fait :
les pistons comme le purgeur sont totalement grippés.
Normal me direz-vous, après un arrêt de 29 ans...
Le mécano que je sui allé voir n'a rien pu faire.
On a même essayé la soufflette et l'air comprimé par l'arrivée
de liquide de frein. Rien.
Donc, je viens de passer commande d'étriers non pas reconditionnés,
mais de pièces neuves dépoque.
Je crains un peu pour leur état, étant donné la grande sensibilité de ce genre de
pièces hydrauliques à l'humidité et à la corrosion.
Mais bon... On verra bien.
J'ai aussi commandé des garnitures de frein et le tube qui se boulonne en sortie
de collecteur d'échappement.
Le tout chez Walloth u. Nesch.
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