Bonsoir à tous !
Déjà, un grand merci à tous ceux qui lisent ce post et m'encourage ;-)
Voilà, encore quelques travaux de réalisés sur la miss ... ce week-end, ce fut :
- Courroie de distribution
- Courroie d'alternateur
- Purge du circuit de refroidissement
- Changement du calorstat et de la pompe à eau
- Nettoyage du filtre à air
Ouf ... et un grand merci à Keops11 qui, comme à son habitude, était là pour me soutenir et m'aider à ne pas (trop) faire de bêtises !
Donc, cela a commencé tranquillement par le démontage des durites et du radiateur. Jusque là, tout va bien. Ça se corse avec le visco-coupleur, qui n'avait pas du tout envie de se démonter. Heureusement, Keops11 était arrivé avec une grande clef de 32 et une masse; mais cela ne suffisait toujours pas

Il a fallu tendre à fond la courroie d'alternateur et y bloquer une cale ...
Enfin, une fois ce point délicat passé, nous continuons, aidé par la FAQ (très bien faite) de ManuZ1
Caches démontés, repères vérifiés, nous changeons la courroie. Tout se passe bien sauf ... et oui, l'arbre à cames ne bouge pas, le vilbrequin non plus, mais l'engrenage pour la tête de Delco si ! lol
Après un rapide combat de quelques minutes, tout rentre dans l'ordre.
A ce moment, Keops11 nous quitte ... enfin, entre temps, nous avions partagé avec quelques amis un léger repas (confit de canard) et fêter l'arrivée de nos dernières motos ...
J'ai donc continué le lendemain par les opérations sur le circuit de refroidissement; avant le remontage, j'ai profité du fait que tout était accessible pour continuer mon combat contre la rouille ! Et oui, cette guerre ne peut pas se gagner, mais une succession de petites batailles est nécessaire ! Le Général Destructeur de Rouille s'en est donné à coeur joie !
Durant le séchage, le remontage à continué, puis la mise en eau. La mise en route s'est effectuée de nuit, avec une torche. Pas de soucis majeur, hormis une chauffe un peu trop importante. Je pense qu'une bonne purge d'air supprimera le problème.
Et apparemment mon relais de pompe qui n'a pas envie de commuter à chaque fois. A surveiller. J'en ai profité pour vérifié la bonne charge de la batterie; pas de soucis, en tournant, la tension est à 13.96V. Je continuerai le test en prenant la mesure à 1500 puis 3000trs/min (de mémoire, au max on devrait monter à 14.2V en gros)
Voilà pour ce week-end ... bientôt la suite avec le changement de la pompe à essence (et son

de relais), le filtre à essence, l'accumulateur de pression et les durites. Et surtout, un réglage du jeu aux soupapes, car Madame présente un "clac clac" désagréable variant avec le régime moteur, et surtout elle fume un peu plus sur un pot que l'autre. Je pense que mes soupapes sont bien déréglées ... et comme une ou deux de mes bougies situées du même côté du 6 en 2 sont bien noires et grasses ... cela lui fera du bien
Stan