Zyp'mobile

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Ted

Re: Zyp'mobile

Message par Ted »

DocKeR a écrit :Rouler en ancienne est top, que ce soit sur circuit ou n'importe où ailleurs :wub:
En parlant de jantes, il me tarde que celles achetées pour ma mienne soient refaites et montées :wub:

Image
Hello !

Quel est la couleur de ton e21 ? Je suis un peu HS sorry...

Aurait - tu d'autres photos ? (je suis à la recherche de la nouvelle couleur de la mienne, d'où ma question)

Merci beaucoup

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut Ted,

Tu m'avais déjà posé la question et je pense y avoir déjà répondu donc tu dois avoir la couleur dans celles que tu as accumulées :)
Elle est aussi mentionnée sur le sujet rassemblant toutes les couleurs sur E21.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Ted

Message par Ted »

DocKeR a écrit :Salut Ted,

Tu m'avais déjà posé la question et je pense y avoir déjà répondu donc tu dois avoir la couleur dans celles que tu as accumulées :)
Elle est aussi mentionnée sur le sujet rassemblant toutes les couleurs sur E21.
lol sorry, je fini par m'y perdre :P, je dois encore mettre la liste à jour...

toujours aussi belle en tout cas :P

Bonne soirée

nautilus

Message par nautilus »

Bonsoir à tous,

Enfin des nouvelles de la Zyp ! Et oui, après l'avoir quelque peu délaissée, j'ai recommencé à la bichonner ce week-end. J'ai encore du boulot, mais ça va le faire. D'autant qu'il y a Charade qui arrive vite !!!

Donc le week-end dernier, Keops11 afin de s'occuper de la sienne (silents blocks ... top des coups de marteau en perspectives) et j'avais prévu d'essayer de comprendre pourquoi mes batteries se vidaient régulièrement.
Nous commençons tranquillement à travailler sur le 318i de Fabio, puis apéro et barbec; passage de NicoIx pour la présentation de son break ... repas ... pas simple de rester éveiller !
Enfin, Keops11 continue sa 318i pendant que je me penche sur mes problèmes électriques. Je mesure, et constate un débit constant de 20mA même lorsque tous est arrêté et contact coupé :unsure: Je cherche ... je soupçonnais la montre digitale et ... c'est elle :frust: qui pompe le courant ! Bon pas grave, avec ces valeurs là il me suffit de rouler de temps à autre.

Puis, n'écoutant que mon courage, vérification des freins arrières. Du coup, étant sous la voiture, je me dis qu'il ne serait pas plus bête d'en profiter pour y passer du destructeur de rouille. L'opération "mort à la rouille" continue donc.

Enfin, plus tard dans le week-end, je décidais de me pencher sur la commande des rétros électriques qui n'est plus. Du coup, il n'est pas simple de les régler ! Bon là, il me faudra y consacrer pas mal de temps car la simple re-connexion du bouton de commande ne suffit pas. Je me pencherai donc sur le schéma de câblage et m'armerait de courage (et d'un voltmètre) pour retrouver les câbles qui me font défaut.

Voilà pour les dernières news du "petit requin". Je vous y adjoindrai quelques photos !

++
Stan
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Bonjour,

Je viens de tout lire !

Belle histoire que celle de cette 323i,

Bonne continuation !

Marco

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut Stan :)

Bien de se replonger enfin sur son E21 :) ça change de la mondéo hein :innocent:
Sinon pour les rétros électriques... j'aurais rien contre de faire un attelier rien que pour ça avec toi.
J'ai le même problème, depuis toujours (enfin depuis que les vitres électriques ont été montées en gros)

et la dentelle de la 318i, tu l'as badigeonné de destructeur de rouille ou pas :D :lol:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

r2087

Message par r2087 »

Faut que ça roule les E21 sinon tout se met à gripper :innocent:

nautilus

Message par nautilus »

Mister President :amen: ! lol
La grippe ... oui c'est la saison m'sieur !

Jason, pas de soucis, dis moi quand tu es dispo ... d'autant qu'en ce moment, ça doit pas trop être le cas :wink2:

Elsupermarco, Merci :thup:

++
Stan
ImageImage

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Petite photo du week-end dernier, c'est bien Stan qui est sous les jupes de sa grand-mère :P !

Image

nautilus

Message par nautilus »

Bonsoir à tous !

Déjà, un grand merci à tous ceux qui lisent ce post et m'encourage ;-)

Voilà, encore quelques travaux de réalisés sur la miss ... ce week-end, ce fut :
- Courroie de distribution
- Courroie d'alternateur
- Purge du circuit de refroidissement
- Changement du calorstat et de la pompe à eau
- Nettoyage du filtre à air

Ouf ... et un grand merci à Keops11 qui, comme à son habitude, était là pour me soutenir et m'aider à ne pas (trop) faire de bêtises !

Donc, cela a commencé tranquillement par le démontage des durites et du radiateur. Jusque là, tout va bien. Ça se corse avec le visco-coupleur, qui n'avait pas du tout envie de se démonter. Heureusement, Keops11 était arrivé avec une grande clef de 32 et une masse; mais cela ne suffisait toujours pas :pinch: Il a fallu tendre à fond la courroie d'alternateur et y bloquer une cale ...
Enfin, une fois ce point délicat passé, nous continuons, aidé par la FAQ (très bien faite) de ManuZ1

Caches démontés, repères vérifiés, nous changeons la courroie. Tout se passe bien sauf ... et oui, l'arbre à cames ne bouge pas, le vilbrequin non plus, mais l'engrenage pour la tête de Delco si ! lol
Après un rapide combat de quelques minutes, tout rentre dans l'ordre.

A ce moment, Keops11 nous quitte ... enfin, entre temps, nous avions partagé avec quelques amis un léger repas (confit de canard) et fêter l'arrivée de nos dernières motos ...

J'ai donc continué le lendemain par les opérations sur le circuit de refroidissement; avant le remontage, j'ai profité du fait que tout était accessible pour continuer mon combat contre la rouille ! Et oui, cette guerre ne peut pas se gagner, mais une succession de petites batailles est nécessaire ! Le Général Destructeur de Rouille s'en est donné à coeur joie !
Durant le séchage, le remontage à continué, puis la mise en eau. La mise en route s'est effectuée de nuit, avec une torche. Pas de soucis majeur, hormis une chauffe un peu trop importante. Je pense qu'une bonne purge d'air supprimera le problème.
Et apparemment mon relais de pompe qui n'a pas envie de commuter à chaque fois. A surveiller. J'en ai profité pour vérifié la bonne charge de la batterie; pas de soucis, en tournant, la tension est à 13.96V. Je continuerai le test en prenant la mesure à 1500 puis 3000trs/min (de mémoire, au max on devrait monter à 14.2V en gros)

Voilà pour ce week-end ... bientôt la suite avec le changement de la pompe à essence (et son :ranting: de relais), le filtre à essence, l'accumulateur de pression et les durites. Et surtout, un réglage du jeu aux soupapes, car Madame présente un "clac clac" désagréable variant avec le régime moteur, et surtout elle fume un peu plus sur un pot que l'autre. Je pense que mes soupapes sont bien déréglées ... et comme une ou deux de mes bougies situées du même côté du 6 en 2 sont bien noires et grasses ... cela lui fera du bien

Stan
ImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »