Mon E03 A Moi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: Mon E03 A Moi

Message par sergouilbm »

Bon et bien c'est génial tout ça. Ca a une super gueule la E3 vu de face.
J'aime bien le reste aussi, mais c'est l'avant que je préfère.

moi321

Message par moi321 »

Moi PAREIL

Mais il y a quelque chose de mieu encore :

LE BRUIT DU 6 CYLINDRES A LA SORTIE DE L'ECHAPPEMENT.

moi321

Message par moi321 »

Juste une question

La distribution c'est quoi la dessus : Chaine ou courroie et tous les combien ????????

Merci

superpooky

Message par superpooky »

SALUT !
ah c'est une bonne vieille chaine là dessus ! ! ! :) :top:
sinon, pour ta pompe qui tourne en permanence ma 3.0Si c'était pareil, çà doit être normal sur ces modèles ... :blink:
c'est bien qu'elle se réveille, et puis alors, t'en penses quoi niveau perfs, reprises, çà va déjà bien non ? :innocent: :D
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

moi321

Message par moi321 »

LES BOULES :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

Je sors de mon local pour finir le remontage-nettoyage et j'ai voulue me faire un petit tour.
ET LA LA MISERE : la voiture tourne comme une patate ou bout de 2 minutes.
On dirait qu'il manque 2 ou 3 cylindres.
Je ne comprends pas trops ce qu'il peut se passer sur la voiture.
De quoi ça peut venir ?????
Les bougies, l'arrivée d'essence, les injecteurs ou quoi d'autre. je voudrais bien comprendre.

Si un de vous a une idée, je veux bien.

A+

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

AH enfin les photos :thup:

un grand nettoyage lui fera du bien

pour ton problème d'aujourd'hui ça vient peut-être de l'allumage? je me souviens avoir eu un souci similaire sur mon E28, un injecteur s'était débranché :huh:

j'espère que tu vas trouver la solution mais si elle tourant nickel hier bizarre, c'est peut-être pas grand chose!

bon courage
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

superpooky

Message par superpooky »

... injecteurs grippés ? prise d'air dans le circuit d'admission ?
la prise d'air, j'ai eu çà sur ma 3.0Si ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Pas d'affollements :P
L'auto qui tourne comme une patate, c'est un classique, tu croyais pas quand même la faire rouler comme ça juste en remettant de l'huile et un filtre :D
Pleins de sources possibles: pompe à essence HS, relais de pompe à essence, relais de boitier d'injection, tête d'allumeur fissurée, ou encrassée, ou plein d'humidité, faisceau de bougie pourri (fais la tourner la nuit, tu vas voir le feu d'artifice :), filtre à essence encrassée, fond de réservoir plein de cochonneries, durits d'essence bouchées, capteurs défaillants, prises d'air comme dit plus haut, injecteur de départ à froid qui envoie tout le temps, grippé (mais ça la ferait plus brouter que perdre des cylindres). Sinon, débitmètre, mais je crois qu'il n'y a pas de débitmètre sur ces injection là (D-jetronic ou L-jetronic ?).
Moi ma 735i a fait ça lorsque l'aiguille interne du débitmètre, qui se déplace sur la platine, s'est dévissée de son axe, du coup elle se plaçait comme elle voulait, avec les conséquences que tu imagines pour une bonne gestion du mélange air essence :P En gros, si tu ne connais pas, imagine l'aiguille d'un compte tours, et c'est pareil, en fonction de l'accelération, l'aiguille bouge sur sa platine, et controle donc le débit d'air du clapet, mais si elle se dévisse, elle fait pas vraiment les choses bien, et tu as de l'air qui entre n'importe comment. Et surtout, le top, elle se cale en dehors de la platine, donc pas de contact à bas régime.
En gros, tu n'as plus de débitmètre.

Mais pour éliminer, tu peux déjà débrancher ta durit d'essence principale, démarrer et voir l'auto remplir un chiffon ou un pot placé dessous, donc question essence ça veut dire que c'est bon, ensuite, tu sors une bougie ou tu débranche juste un cable dans lequel tu branches une bougie déjà démontée, tu poses le filetage sur le couvre culasse, la main sur le fil et bien isolée, puis tu demande à quelqu'un de démarrer, si étincelle, alors allumage ok. Mais ça peut être un mauvais allumage, ou un fil de bougie qui merde, etc...

Donc bonne recherche, je suis passé par là :top:

Sinon, la chaine est à changer tous les 400 000 kms environs :D

moi321

Message par moi321 »

Bon

Je vous remercie de vos solutions. :top:

Je vais voir les bougies, la tete d'allumeur et l'arrivée d'essence lundi prochain pour voir.
Apres si ce n'est pas ça, je vais aviser : Depripage divers (debitmetre d'air etc...) :online:

Donc des nouvelles la semaines prochaine, sauf mardi et mercredi (deplacement pro oblige) et ensuite 3 semaines de congés. :amen:
Ce qui veut dire que si je n'ai pas trouvé la cause de cette "ratatouille" d'ici vendredi prochain, je ne pouraait pas faire grand chose avant 3 semaines (a part reflechir).

A+

moi321

Message par moi321 »

Je sors de mon local, et je pense avoir touve tout ou partie de mon probleme de "ratatouille".
J'ai enleve le puit d'aspiration d'essence et mis la main dans le reservoir, et la " OH LA MISERE".
Il y a une quantité de M.... dans le fond du reservoir, c'est un bonheur.

J'ai donc commence a le vider avec une seringue de mécano (il y a environ 25 litres d'essence dedans) et il y a une espece de boue noir dedans.
Je vais donc continuer a le vidanger, ensuite je vais le démonter et pour finir le nettoyer un grand coup.
Je pense que ça se fera apres les vacances c'est a dire fin Aout.

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »