Ben oui mais que veux-tu, en 2011 j'ai du faire avancer la B9 pour sa parution dans Auto Rétro avec pas mal de frais, en 2012 c'est l'Oldsmobile qui a pris la place, du coup la belle 733i a continué à dormir.
Enfin voyons les bons côtés : entre sa sortie de grange et maintenant, au moins elle a de l'huile neuve, un circuit de carburant refait, de nouveaux freins, ça permet de la maintenir.
Maintenant il va falloir qu'elle roule un peu c'est certain.
733i Vert Reseda
- sergouilbm
- superpooky
Re: 733i Vert Reseda
tout d'abord, bonne année et bonne santé à tous ici ! 
elle rend effectivement très bien en photo !
un meeting en E23, moi je suis 123% pour !
cela dit, même ma 745i ph1 n'est pas aussi propre ...

elle rend effectivement très bien en photo !
un meeting en E23, moi je suis 123% pour !

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- crazymac
Mince je ne savais pas suexru avais des problèmes mécaniques. Bonne initiative que de la sortir. J'adore cettevoiture
- sergouilbm
En fait l'auto marche, mais le moteur a une pression d'huile un chouia trop faible (fuite quelque part, pour rappel j'avais trouvé un bouchon absent au bout d'une rampe de culbu, et ça faisait perdre 50% de la pression d'huile) et ses compressions sont également uniformément trop basses, ça remonte en mettant de l'huile donc segments gommés, à remplacer ou test de compression à refaire après 5000 kms de réusinage par la friction.
Ca se sent au volant, autant la 732i que j'ai vendue avait une sacré patate, autant cette 733i est vraiment molle, elle ressemble à une 728i.
Ensuite, il n'est pas impossible que cette auto fasse un joint de culasse à cause de sa longue immobilisation, il serait plus sage de le changer en préventif.
En tout cas c'est une auto qui vaut vraiment la peine de par son état général, ce n'est qu'un peu de mécanique après tout.
Ca se sent au volant, autant la 732i que j'ai vendue avait une sacré patate, autant cette 733i est vraiment molle, elle ressemble à une 728i.
Ensuite, il n'est pas impossible que cette auto fasse un joint de culasse à cause de sa longue immobilisation, il serait plus sage de le changer en préventif.
En tout cas c'est une auto qui vaut vraiment la peine de par son état général, ce n'est qu'un peu de mécanique après tout.
- crazymac
Quelle sont tes valeurs compressions et pression d'huile ? Ca fait toujours des points de repère ressenti/valeur.
Donc c'est des problèmes sans en être dans la mesure où ça ne t'empêche pas de rouler. J'ai le même cas de figure sur mon M30 excepté que ma pression d'huile est (était ?) correcte. Perte de compression par la segmentation. D'ailleurs le reniflard crache un peu d'huile dans le débitmètre.
De toute manière si tu t'occupes un jour de la segmentation, le joint de culasse sera automatiquement changé. A moins que ça soit lui qui t'oblige à ouvrir et donc à t'occuper de la segmentation.
En tout cas tu as bien de la chance de pouvoir stocker tes voitures au sec.
Donc c'est des problèmes sans en être dans la mesure où ça ne t'empêche pas de rouler. J'ai le même cas de figure sur mon M30 excepté que ma pression d'huile est (était ?) correcte. Perte de compression par la segmentation. D'ailleurs le reniflard crache un peu d'huile dans le débitmètre.
De toute manière si tu t'occupes un jour de la segmentation, le joint de culasse sera automatiquement changé. A moins que ça soit lui qui t'oblige à ouvrir et donc à t'occuper de la segmentation.
En tout cas tu as bien de la chance de pouvoir stocker tes voitures au sec.
- sergouilbm
la pression d'huile est vraiment à peine en dessous des bonnes valeurs, et quand je l'ai sortie de son sommeil, j'ai même trouvé les valeurs plus hautes que la dernière fois, faudrait que je la laisse chauffer plus longtemps.
Concernant les compressions, c'est de l'ordre de 8 au lieu de 10, sur tous les cylindres, il faut voir plus avant dans le sujet.
Concernant les compressions, c'est de l'ordre de 8 au lieu de 10, sur tous les cylindres, il faut voir plus avant dans le sujet.
- sergouilbm
J'ai consacré quelques heures à la 733i aujourd'hui.
Il faisait bien froid, mais sec, et ce qui m'a motivé à le faire c'est que je ne me souvenais pas si j'avais mis du liquide de refroidissement ou non, dans ce moteur.
Il me semble bien que oui, d'ailleurs j'avais perdu le bouchon de vidange du radiateur lors d'un rinçage, mais l'ensemble était de nouveau pourri de rouille, de couleur orange donc j'ai préféré remettre du liquide neuf.
Au printemps je serais bon pour lui faire un traitement restom pour dérouiller ses entrailles.
En tout cas elle tourne joliment, bien rond. Elle fait un tout petit peu de bruit de culbuteurs qui seront réglés, je suis content. Vivement le printemps que je la fasse bien avancer.
Il faisait bien froid, mais sec, et ce qui m'a motivé à le faire c'est que je ne me souvenais pas si j'avais mis du liquide de refroidissement ou non, dans ce moteur.
Il me semble bien que oui, d'ailleurs j'avais perdu le bouchon de vidange du radiateur lors d'un rinçage, mais l'ensemble était de nouveau pourri de rouille, de couleur orange donc j'ai préféré remettre du liquide neuf.
Au printemps je serais bon pour lui faire un traitement restom pour dérouiller ses entrailles.
En tout cas elle tourne joliment, bien rond. Elle fait un tout petit peu de bruit de culbuteurs qui seront réglés, je suis content. Vivement le printemps que je la fasse bien avancer.
- floderennes
- Membre du club
ah le plaisir de la redécouvrir 
ce n'est pas sur celle-ci que tu as eu un souci de compteur kilométrique ? le mien vient de s'arrêter et j'imagine que c'est une roue dentée qui doit être HS ?

ce n'est pas sur celle-ci que tu as eu un souci de compteur kilométrique ? le mien vient de s'arrêter et j'imagine que c'est une roue dentée qui doit être HS ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- NK1964
Ou alors son propre effroi devant le kilométrage atteint qui la pousse dans le déni total !

Tu parles, avec 115.000 km...

Tu parles, avec 115.000 km...
- sergouilbm
Hello Flo,
non sur cette auto ça marche encore mais ça ne va pas tarder à casser, ce pignon casse toujours, c'est du à sa matière qui devient très molle.
Voici la pièce de remplacement :
http://www.odometerg... 77-86 Km-h/32
C'est la pièce du haut de page, c'est très facile à changer.
Par contre, c'est grâce à mon problème identique sur ma première 735i que ce fabriquant de pignons pour compteur de vitesse en propose pour E23, je lui avais fourni le modèle en miettes.
Il m'a également dit que si ma pièce cassait même dans 10 ans il m'en refournirait une neuve gratuitement, mais je n'ai plus la voiture :zorro:
Il faudrait profiter d'une commande pour lui dire que sa page est inexacte, ces pignons ne marchent que pour les E23 non US jusqu'à septembre 81. Au delà c'est le compteur identique aux E28 et ça n'a plus rien à voir.
non sur cette auto ça marche encore mais ça ne va pas tarder à casser, ce pignon casse toujours, c'est du à sa matière qui devient très molle.
Voici la pièce de remplacement :
http://www.odometerg... 77-86 Km-h/32
C'est la pièce du haut de page, c'est très facile à changer.
Par contre, c'est grâce à mon problème identique sur ma première 735i que ce fabriquant de pignons pour compteur de vitesse en propose pour E23, je lui avais fourni le modèle en miettes.
Il m'a également dit que si ma pièce cassait même dans 10 ans il m'en refournirait une neuve gratuitement, mais je n'ai plus la voiture :zorro:
Il faudrait profiter d'une commande pour lui dire que sa page est inexacte, ces pignons ne marchent que pour les E23 non US jusqu'à septembre 81. Au delà c'est le compteur identique aux E28 et ça n'a plus rien à voir.