733i Vert Reseda

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NK1964
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Re: 733i Vert Reseda

Message par NK1964 »

C'est la graisse déposée à l'origine, lors du montage neuf qui contamine la matière et a finalement raison de sa résistance, non ?
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
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Une remise en route à suivre ICI.

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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

sans doute, ça devient tout mou et ça se casse sous les doigts.

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floderennes
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Re: 733i Vert Reseda

Message par floderennes »

merci pour l'info. j'avais trouvé ce site et sympa de savoir que le modèle est là grâce à toi. donc je peux commander sans vérifier que c'est bien ça ?

pas trop de démontage minutieux à faire sur le compteur ? je ne voudrais pas l'endommager...
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
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ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

oui c'est bien le premier pignon de la page.
Le démontage est à faire avec précautions, mais ce n'est pas difficile.
il faut sortir le bloc compteur de vitesse de la platine, si mes souvenirs sont bons. Ensuite il te faut repérer le pignon détruit et le remplacer. il vient en contact avec une vis sans fin.

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floderennes
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Re: 733i Vert Reseda

Message par floderennes »

ok merci, je vais voir ça alors :wink2:

sinon le compteur est facile à sortir de la voiture ? juste des vis ou bien le volant à enlever ? merci
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jacky34
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Re: 733i Vert Reseda

Message par jacky34 »

Il me semble que sur une E 23 il faille enlever le volant sinon tu ne peux pas sortir le bloc compteur, ou alors il faut dévisser les 2 vis qui tiennent la colonne sous le tableaud de bord afin de pouvoir abaisser le volant .

C'est de cette façon que j'avais procéder sur mon E 24, quant au remplacement des engrenages , il suffit d'être méticuleux mais attention tout de même ces pièces sont fragiles.
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

il faut enlever le volant mais ça ne revêt aucune difficulté.

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floderennes
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Re: 733i Vert Reseda

Message par floderennes »

ok, oui le volant c'est tout simple. parfait je dois essayer mon volant 3 branches, ça sera l'occasion :wink2:
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superpooky
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Re: 733i Vert Reseda

Message par superpooky »

il est effectivement bien plus aisé de sortir le volant pour avoir le compteur ... on peut quand même le faire sans retirer le volant ( sur ma 745i, je sais pas pourquoi mais impossible de retirer le voalnt, alors que toutes mes autres bmw aucun soucis ) mais çà demande une petite gymnastique avec le volant, le comodo d'essuie glace etc ... on risque de rayer le compteur en fait ...
j'ai moi aussi du remplacer ce petit pignon, comme j'avais d'autres compteurs en stock, pour l'instant j'ai dépouillé un autre compteur dont le pignon était ok ... çà tiendra bien encore un temps ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

de mon côté, avant d'acheter le pignon neuf, j'avais acheté un compteur d'occase pris sur une épave de 728i, et qui marchait selon son proprio quand la voiture avait été arrêtée. Quand j'ai ouvert ce compteur, le pignon était aussi cuit que le mien, ça m'a convaincu d'en mettre un neuf et surtout de dissuader les gens d'aller vers de l'occase sans vérifier que ça va bien.
Le pignon neuf est en résine bien plus résistante que le pignon d'origine, donc normalement ça ne doit plus casser ensuite.

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