Bonne vente Serge.
Titi
733i Vert Reseda
- titi750
- Messages : 1188
- Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
- Localisation : Chatillon 92 & Plouzané
Re: 733i Vert Reseda
E38, E32 et E23
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
Merci à tous !
Nk1964> Ton message me fait du bien car je vois qu'il y a quand même quelques personnes dans la masse silencieuse du forum que la E23 intéresse en général et celle-ci en particulier.
En fait je voulais pas faire mon caliméro en mal de réponses virtuelles, mais c'était bien le peu d'engouement supposé, sans doute à tort, pour la E23 qui me peinait un peu.
Comme tu dis il faut du temps pour trouver un bon acheteur.
Maintenant, et par rapport à ton cas, je trouve que tu te déconsidère un peu tout autant que tu me surestimes quand à mes recherches d'une future bonne maison pour cette auto.
Quand je dis qu'il lui faut un passionné, c'est pas pour dire que la personne qui en aurait une forte envie se doit d'accomplir le travail dans un délai court et dans un principe d'obligation vis à vis de moi.
Il me faut surtout une personne qui comprend que la voiture est à finir, et qui peut la conserver dans de bonnes conditions pour éviter qu'elle ne s'abime. C'est un projet qui peut prendre du temps.
Il faut aussi quelqu'un pour qui l'E23 suscite suffisamment d'intérêt pour comprendre qu'une 733i commence à être difficile à trouver en bel état, et que considérant cela plus le fait que j'y ai mis quelques euros (pas loin de 3000 en tout) et même si je cherche pas à tout récupérer bien évidemment car on n'investit pas dans une auto passion pour cela, et bien le prix sera quand même un peu éloigné des 650 euros que j'y ai mis au départ.
Ca m'irait mal d'exiger quoi que ce soit de son futur tuteur alors que moi-même au bout de 3 ans je n'ai pas beaucoup avancé au delà de la 1ère année et j'ai changé de projet depuis.
Aussi j'en voudrais pas à quelqu'un qui l'aura poursuivie un peu d'être contraint lui aussi de la revendre plus tard pour ses propres raisons, même si ça serait un peu dommage.
Donc comme il n'y a peut-être pas si loin que ça entre la route et cette E23, que je t'ai déjà manifesté au moment de la vente de la B9 le fait que j'aurais bien vu un acquéreur comme toi du fait de ta grande curiosité pour tout ce qui est mécanique et ton érudition en la matière et bien si tu veux écouter ou te laisser aller à l'envie de poursuivre l'aventure de cette E23, je pense que je serais pas le seul à prendre plaisir à lire la suite des aventures, même si cela dure 8 ans. Le temps passe vite et tu t'acharnes toujours sur ta 1800 pour l'améliorer petit à petit, que demander de mieux ?
Voilà donc j'espère que la personne intéressée, toi ou une autre, écoutera son intérêt pour le véhicule en même temps qu'elle aura quand même un peu envie de la finir par envie de lui faire reprendre la route et avaler les kms, plutôt que par un engagement vis à vis de moi que je demande pas.
Ce que je veux pas surtout, c'est d'une personne quelconque par forcément passionnée sur le bon coin, qui veut une Bm pas trop chère, qui reviendrait me dire "ah mais dites-donc, c'est que le moteur a des compressions trop basses" alors que je lui aurais dit dans l'annonce.
Nk1964> Ton message me fait du bien car je vois qu'il y a quand même quelques personnes dans la masse silencieuse du forum que la E23 intéresse en général et celle-ci en particulier.
En fait je voulais pas faire mon caliméro en mal de réponses virtuelles, mais c'était bien le peu d'engouement supposé, sans doute à tort, pour la E23 qui me peinait un peu.
Comme tu dis il faut du temps pour trouver un bon acheteur.
Maintenant, et par rapport à ton cas, je trouve que tu te déconsidère un peu tout autant que tu me surestimes quand à mes recherches d'une future bonne maison pour cette auto.
Quand je dis qu'il lui faut un passionné, c'est pas pour dire que la personne qui en aurait une forte envie se doit d'accomplir le travail dans un délai court et dans un principe d'obligation vis à vis de moi.
Il me faut surtout une personne qui comprend que la voiture est à finir, et qui peut la conserver dans de bonnes conditions pour éviter qu'elle ne s'abime. C'est un projet qui peut prendre du temps.
Il faut aussi quelqu'un pour qui l'E23 suscite suffisamment d'intérêt pour comprendre qu'une 733i commence à être difficile à trouver en bel état, et que considérant cela plus le fait que j'y ai mis quelques euros (pas loin de 3000 en tout) et même si je cherche pas à tout récupérer bien évidemment car on n'investit pas dans une auto passion pour cela, et bien le prix sera quand même un peu éloigné des 650 euros que j'y ai mis au départ.
Ca m'irait mal d'exiger quoi que ce soit de son futur tuteur alors que moi-même au bout de 3 ans je n'ai pas beaucoup avancé au delà de la 1ère année et j'ai changé de projet depuis.
Aussi j'en voudrais pas à quelqu'un qui l'aura poursuivie un peu d'être contraint lui aussi de la revendre plus tard pour ses propres raisons, même si ça serait un peu dommage.
Donc comme il n'y a peut-être pas si loin que ça entre la route et cette E23, que je t'ai déjà manifesté au moment de la vente de la B9 le fait que j'aurais bien vu un acquéreur comme toi du fait de ta grande curiosité pour tout ce qui est mécanique et ton érudition en la matière et bien si tu veux écouter ou te laisser aller à l'envie de poursuivre l'aventure de cette E23, je pense que je serais pas le seul à prendre plaisir à lire la suite des aventures, même si cela dure 8 ans. Le temps passe vite et tu t'acharnes toujours sur ta 1800 pour l'améliorer petit à petit, que demander de mieux ?
Voilà donc j'espère que la personne intéressée, toi ou une autre, écoutera son intérêt pour le véhicule en même temps qu'elle aura quand même un peu envie de la finir par envie de lui faire reprendre la route et avaler les kms, plutôt que par un engagement vis à vis de moi que je demande pas.
Ce que je veux pas surtout, c'est d'une personne quelconque par forcément passionnée sur le bon coin, qui veut une Bm pas trop chère, qui reviendrait me dire "ah mais dites-donc, c'est que le moteur a des compressions trop basses" alors que je lui aurais dit dans l'annonce.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17224
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 733i Vert Reseda
Salut Serge,
de mon côté j'ai tout de suite mis ton annonce en relation avec tes explications au moment de la vente de la B9, et je me suis abstenu de commenter car mon intérêt pour le modèle ne peut malheureusement passer avant le manque de place auquel je fais face.
Je me suis donc dis que tu n'attendais pas des commentaires du style: Ah j'aimerais bien mais bon c'est pas le bon moment; etc...
Tout ça pour dire qu'en tout cas, à défaut de me proposer en repreneur, je te souhaite d'en trouver un à la hauteur! Attention de ne pas trop tenter NK, il ne faudrait pas qu'on aie une NK à vendre dans les jours qui viennent!
de mon côté j'ai tout de suite mis ton annonce en relation avec tes explications au moment de la vente de la B9, et je me suis abstenu de commenter car mon intérêt pour le modèle ne peut malheureusement passer avant le manque de place auquel je fais face.
Je me suis donc dis que tu n'attendais pas des commentaires du style: Ah j'aimerais bien mais bon c'est pas le bon moment; etc...
Tout ça pour dire qu'en tout cas, à défaut de me proposer en repreneur, je te souhaite d'en trouver un à la hauteur! Attention de ne pas trop tenter NK, il ne faudrait pas qu'on aie une NK à vendre dans les jours qui viennent!

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- stefi
- Messages : 2567
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: 733i Vert Reseda
Salut serge, je rejoins également le résonnement de tuomas.
l'e23 ne m'est pas sans intérêt car cela fut ma première bm et en 733IA donc vraiment une pensée de nostalgie en regardant la tienne.
malheureusement étant parisien, je n'ai aucun moyen d'acquérir une voiture supplémentaire sans la laisser dans la rue et cela est inconcevable de mon point de vue.
il y a encore des fans de ce modèle et je suis persuadé qu'avec du temps tu trouveras preneur.
tu as déja la chance de la maintenir au chaud et crois moi c'est déja énorme pour le petit parisien que je suis et qui n'a plus un mètre carré de dispo
l'e23 ne m'est pas sans intérêt car cela fut ma première bm et en 733IA donc vraiment une pensée de nostalgie en regardant la tienne.
malheureusement étant parisien, je n'ai aucun moyen d'acquérir une voiture supplémentaire sans la laisser dans la rue et cela est inconcevable de mon point de vue.
il y a encore des fans de ce modèle et je suis persuadé qu'avec du temps tu trouveras preneur.
tu as déja la chance de la maintenir au chaud et crois moi c'est déja énorme pour le petit parisien que je suis et qui n'a plus un mètre carré de dispo

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
Bin j'ai beau habiter la campagne ou presque, je n'ai pas choisi une maison propice au stockage de voitures comme l'aurait été une longère avec granges et dépendances.
J'ai une maison de ville avec un petit jardin en contrebas, et un garage suspendu si je puis dire puisque la route est plus haute que le jardin. Ce qui me permet quand même moyennant travaux d'avoir un atelier correct avec une fosse accessible par une porte vu qu'il y a un sous-sol à ce garage.
Mais j'ai la même problématique que vous. J'ai laissé tombé mon garage de location et pour abriter la 733i que je ne supporterais de voir sous la pluie, j'ai l'Oldsmobile dehors chez un ami, et pourtant c'est une belle voiture à laquelle je tiens.
Donc pour ne serait-ce qu'avoir un abri pour l'Olds faut que je vende la 733i.
Après c'est sûr que je rêve d'une grange ou d'un hangar avec pont, dalle béton. Il y a un ancien garage à vendre juste en face de chez moi, à croire qu'il me fait de l'oeil, mais je n'ai pas encore demandé le prix que je serais bien en peine de payer.
On verra d'ici 10 ans, après plein de dessins de pin-up et de planches de BD, ce que ma situation financière me permettra.
Merci de vos messages.
J'ai une maison de ville avec un petit jardin en contrebas, et un garage suspendu si je puis dire puisque la route est plus haute que le jardin. Ce qui me permet quand même moyennant travaux d'avoir un atelier correct avec une fosse accessible par une porte vu qu'il y a un sous-sol à ce garage.
Mais j'ai la même problématique que vous. J'ai laissé tombé mon garage de location et pour abriter la 733i que je ne supporterais de voir sous la pluie, j'ai l'Oldsmobile dehors chez un ami, et pourtant c'est une belle voiture à laquelle je tiens.
Donc pour ne serait-ce qu'avoir un abri pour l'Olds faut que je vende la 733i.
Après c'est sûr que je rêve d'une grange ou d'un hangar avec pont, dalle béton. Il y a un ancien garage à vendre juste en face de chez moi, à croire qu'il me fait de l'oeil, mais je n'ai pas encore demandé le prix que je serais bien en peine de payer.
On verra d'ici 10 ans, après plein de dessins de pin-up et de planches de BD, ce que ma situation financière me permettra.
Merci de vos messages.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17224
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 733i Vert Reseda
sergouilbm a écrit : Après c'est sûr que je rêve d'une grange ou d'un hangar avec pont, dalle béton.
C'est notre rêve à tous

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- cyril.m535i
- Messages : 4332
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
En cour de réalisation pour moi!!!
Bonne vente de ta belle e23.

Bonne vente de ta belle e23.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
- stefi
- Messages : 2567
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: 733i Vert Reseda
j'ai un rêve de retard, il me faut la maison devant la grange



déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: 733i Vert Reseda
C'est une très belle voiture, dans une configuration désirable.
Assurément une auto à collectionner, j'espère qu'elle tombera chez quelqu'un qui en prendra soin.
Assurément une auto à collectionner, j'espère qu'elle tombera chez quelqu'un qui en prendra soin.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités