733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: 733i Vert Reseda

Message par Kelvinator »

Bonjour Serge,
 
Ton auto est très belle, et elle mérite en effet un propriétaire amoureux et disposant de temps et d'argent pour terminer totalement une remise à neuf. C'est sans doute pourquoi peu de monde a régi dans un premier temps (dont moi pour éviter les sempiternels "ça me tenterait bien mais je n'ai pas la place/temps/moyens"). 
 
Bref, je pense que nous serions tous heureux de te voir la garder car, comme la B9, elle semble "coller" à ton image et à ta passion des autos. Je ne vois pas cette 733 dans les mains d'un petit jeune sans le sou ou d'un gars qui veut juste acheter un 6 cylindres. Maintenant, je comprends ton choix de t'en séparer (en ce qui me concerne, la 633 a roulé 4 à 5 fois cette année, c'est dire...j'envisage également de m'en séparer, même si je l'ai dans la peau cette voiture) notamment où mon épouse attends le numéro 2 et que les contraintes actuelles du monde du travail laissent peu de temps à nos passions.
 
Bonne vente (même si j'aimerai vraiment que tu puisses la garder), et à bientôt j'espère, je garde un bon souvenir de notre rencontre.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: 733i Vert Reseda

Message par pijo309 »

Merci pour les photos comparatives en terme de taille, la Olds fait encore grosse voiture, alors que la e23 fait presque berline "classique".
 
Avec un peu de patience, tu devrais trouver un acheteur sérieux, ou trouver le temps de restaurer le moteur, que tu connais bien, donc sans dificulté pour toi :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 733i Vert Reseda

Message par tofeur »

Salut,

Arf c'est toujours difficile de se séparer d'une de ses autos, mais c'est vrai qu'il reste encore de l'argent à investir pour avoir une auto en forme. Malheureusement l'E23 ne suscite pas l'engouement constaté autour des E21, E12 ou E24 plus recherchées. Toutefois, l'état rare de conservation de cette 733i est un plus indéniable. Maintenant, occulter des supporfs comme le coincoin restreint pas mal le potentiel d'acheteurs. Et pour les défauts, le texte dd l'annonce et un document signé par l'acheteur qu'il était informé te protège quand même.

D'autre part, il faidrait vraiment qu'on se rencontre, depuis le temps qu'on en parle. Mais le business du bâtiment étant ce qu'il est, je fais attention aux dépenses et Poitiers, c'est pas la porte à côté.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 733i Vert Reseda

Message par charlie-AMK »

Salut Serge,
 
Des amateurs de E23 il n'y a pas des centaines mais je suis sûr que tu trouveras le bon, j'ai bien réussi à trouver un gars pour prendre soin de la 3,0 S qui était reseda grün et pourtant c'est pas le genre de voiture à priori facile à vendre. Une vieille bmw quatre portes ça n'attire pas grand monde.
A souhaiter qu'elle reste en France cette733i car on n'en voit vraiment pas beaucoup rouler de ces grosses berlines.
Image

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 733i Vert Reseda

Message par cyril.m535i »

Si tu veux en croiser quelques une, viens plus du coté de Toulouse ou de l'axe Paris/Toulouse!! superpooky et moi on les utilise pas mal!! :top:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: 733i Vert Reseda

Message par pijo309 »

cyril.m535i a écrit :Si tu veux en croiser quelques une, viens plus du coté de Toulouse ou de l'axe Paris/Toulouse!! superpooky et moi on les utilise pas mal!! :top:
 
J'ai pensé à toi dernièrement, il y a 2 / 3 semaines, sur le parking de la salle des fêtes de mon village (dans le val d'Oise), il y avait une 728i e23 bleu immatriculés dans le 31...
Image

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 733i Vert Reseda

Message par cyril.m535i »

Salut pijo309,
 
Sa fait un moment!! Comment va ta belle E12 phase 1? La remise en état mécanique est finie? Le joint de cucu?
Et non ce n’était pas moi; par contre je remonte en RP ce WE en E23 ou E28 surement. J’ai mis de coté les E32’s c’est trop moderne :up: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Bonsoir,
Cet été, bien que je sois bien occupé par ailleurs, il va falloir que je retrousse les manches sur la 733i !
En effet, je pensais la passer au contrôle technique quand je me suis rendu compte que le liquide de refroidissement baissait dans le bocal, sans rouler (puisque je ne roule pas, l'auto n'étant qu'assurée mais pas en règle).
Et bien entendu, ce n'est pas une durite au niveau du moteur, mais bien le radiateur de chauffage qui fuit dans l'habitacle ! Chouette !
Donc bien malgré moi ce coup-ci, mais quand même avec plaisir, il va me falloir sortir l'intérieur, les isolants trempés et pousser jusqu'à déblacksonner pour voir l'état du plancher, traiter et repeindre car je vais pas remonter tout ça sur de la rouille.
Après faudra que je me mette en quête d'un radiateur de chauffage ou plus vraisemblablement en acheter un neuf.
 
Mon premier soucis est l'état des isolants épais : ils sont différents de ceux des modèles à partir de 79, et recouvert d'une sorte de bitume,  tout craquelé à présent. Je crains qu'ils ne partent en morceaux en les retirant, je vais essayer de faire délicatement et peut-être coller une toile par dessus le bitume.
Après s'il me faut découper de la mousse parce que c'est trop vieux et abimé, et bien je le ferais mais ça ne m'enchante guère.
Enfin voilà, je vais essayer de tout faire dans les 15 jours pour pouvoir la passer au CT et rouler un peu avec avant qu'elle ne s'en aille chez un nouveau bon maitre, qui sait.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: 733i Vert Reseda

Message par NK1964 »

Fiou ! :whistling: Un sacré chantier en perspective. Typiquement le genre de mauvaise surprise que je déteste.
Bon courage.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17219
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 733i Vert Reseda

Message par tuomas »

Comment as tu déduit que cétait le radiateur? Les moquettes sont mouillées?
 
Bon courage pour le démontage! :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités