733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
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cyril.m535i
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Re: 733i Vert Reseda

Message par cyril.m535i »

Courage a toi. Remplacé le radiateur de chauffage nécessite la dépose du bloc entier. Donc dépose de pratiquement tout l'intérieur avant. Bonne chance. Regarde quand même si ce n’est pas simplement le raccord de chauffage sous le tableau de bord.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Ah le raccord de chauffage m'arrangerait grandement !
Je regarderais ça en détail.
Tuomas > effectivement, le fait que les mousses isolantes baignent dans le liquide de refroidissement ne fait aucun doute, quand je les presse, l'eau remonte (vu que le bitumant censé faire un sol rigide est craquelé). Tout le plancher côté passager est trempé. J'ai vu la fuite par le dessous de la voiture également, ça a réussi à passer au sol, je ne sais pas encore par où.
Ma priorité est donc de tout sortir et de tout sécher.
Comme le dit cyril, s'il faut changer le radiateur, autant déposer le tableau de bord est hyper simple sur une E28, autant ça a l'air cauchemardesque sur la E23 avec toutes ces durites de dépression et ces tuyauteries de chauffage. Alors j'espère que c'est que le raccord. Mais bon, après une si longue immobilisation, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un radiateur bien rouillé.

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floderennes
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Re: 733i Vert Reseda

Message par floderennes »

bon courage à toi Serge. Je regarderai avec attention si tu prends des photos car il va falloir que je m'occupe de mon radiateur de chauffage aussi. Sûrement le remplacer par un neuf.
 
par contre il me semblait que superpooky avait dit quelque part qu'on pouvait y accéder sans démonter le TDB ?
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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Ca serait drôlement bien !
Après, ça te sera sûrement utile, mais comme bien des choses sur cette première génération de E23, même le radiateur de chauffage n'a été produit que jusqu'en 1979, il est donc spécifique (et encore dispo, ouf). Il se peut que ça soit légèrement différent sur ta 735i.
Par exemple j'aurais bien repris des isolants sur une E23 plus récente, car ils sont de meilleure facture (revêtus de caoutchouc et non de bitume) mais ça n'est pas le même plancher, les sièges n'ont pas du tout les mêmes fixations.

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cyril.m535i
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Re: 733i Vert Reseda

Message par cyril.m535i »

Petite illustration de l’usine a gaz d’une E23 phase deux en clim auto. La dépose du tableau de bord du dessue n’est pas utile en faite. Une petite journée de travail juste pour déposé et reposé le tout.
 
Image
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
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NK1964
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Re: 733i Vert Reseda

Message par NK1964 »

Oooh, boarf ! :) Une partie de plaisir, donc.
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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Ah super cyril, merci !
Pas de soucis alors, je suis déjà allé quasiment jusque là avec ma 735i de 81. Ma hantise c'était effectivement la planche de bord. Vu la qualité d'assemblage usine, c'est un coup à avoir des rossignols de partout en le démontant et en le remontant. Bon, il parait que ça se fait quand même, j'ai vu un américain tout sortir et tout remettre.
Bien, une journée, ça me va . Sauf que je crois que je vais devoir décaper les bitumes collés au plancher pour le traiter, à cause de la flotte qui est passée partout, et traiter contre la rouille, repeindre et enfin mettre du bitume neuf. Enfin, c'est pas grave, je l'ai déjà fait.
 
Sur ta photo on voit bien les isolants de meilleure qualité, sur la 733i c'est vraiment du bitume qui rigidifie la mousse, ça va se déchirer c'est quasiment certain.

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NK1964
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Re: 733i Vert Reseda

Message par NK1964 »

J'ôte sans doute les mots de la bouche de PassionBMW en disant cela, mais il existe toutes sortes de produits isolants phoniques et thermiques disponibles au mètre, chez les revendeurs spécialisés.
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titi750
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Re: 733i Vert Reseda

Message par titi750 »

Salut,
 
Si ca fuit pas trop et que c'est pas le raccord, tu peux utiliser de l'antifuite utilisé avec succès par certains membres :
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/49423-fuite-chauffage-e32/?hl=%2Bradiateur#entry475540
 
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Titi
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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

nk64 : oui en effet, mais le soucis sur la E23, c'est que c'est hyper bien insonorisé avec des isolants formés dont l'épaisseur varie de 1 à 3 cm en fonction du relief, ça me parait impossible ou alors très compliqué de refaire quelque chose d'approchant car ça sert aussi de plancher pour les pieds des passagers. Ca doit donc épouser les formes de la tôle en dessous, et être plat sur le dessus.
Titi750> merci, je regarde ça !
 
Bon dans tous les cas, je peux déjà passer le contrôle technique en chuintant le chauffage depuis le compartiment moteur, je crois que je vais faire comme ça, car quand on démonte on sait pas exactement quand tout sera fini.
Ca me permettra d'avoir ma carte grise et de rouler avec l'auto aussitôt réparée (et de la faire essayer sereinement).

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