Frankenshark : Les Dents De La Rouille

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
328trg

Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par 328trg »

faut voir les doigts... :whistling:
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Salut TOf , sa fait des années que je pratique le "chalumeau " par mon métier te l'expliquer oui, sa ne pose pas de problème, mais franchement a ta place j'essayerai de voir avec un chauffagiste pour qu'il te donne un minimum de formation manuel , sa sera plus utile et surtout plus efficace.. je pense que tu peux t'en sortir avec une 1/2 journée de formation.mais a parfaire car ne brase pas qui veux en place ...ou soude suivant travaux....

pour le prix d'un ensemble avec mano et bouteille sans contra, compte en 5/600 E , livré avec 1 bouteille de gaz acétylène et 1 oxygène + mano de réglage et monture chalumeau ..il te faudra aussi des baguette dite au brocx (enrobée )

bon courage..

tofe

Message par tofe »

Salut

Merci bm77, je vais essayer de me débrouiller avec le semi auto que je me suis fait prêter.

J'avais mon après midi de libre aujourd'hui. J'en ai profité pour faire mes deux premières réparations soudées. Deux bouts de taule à remplacer sous la fixation latérale de pare-choc qui donnent dans le bac à batterie de l'autre côté. C'est pas encore du grand art mais c'est pas trop mal pour une première fois et pour un endroit qui ne se verra pas.

J'ai eu du mal à finir de souder car la bouteille de gaz était vide, je m'en suis aperçu après... Elle descendent à vitesse grand V ces petites bouteilles!

Et voilà le travail:

Image

J'ai protégé le tout avec un coup d'apprêt au zinc.

Image

Juste pour mémoire, le même endroit avant réparation:

Image

J'ai préparé la réparation suivante, découpe de la partie abîmée, coup d'apprêt au zinc, découpe du morceau de remplacement.

Image

En attendant que l'apprêt sèche, j'ai commencé à faire du large autour du repose pied conducteur:

Image

Je m'y remettrai probablement samedi.

A+

cedric635csi

Message par cedric635csi »

et , toi ici :amen:

bon courage pour ton projet :thup:

y a du boulot , mais une 635 vaut toujours le coup d'être sauvé :top:

et niveau rouille , j ai été une fois , il y a 2 ans voir une 633 , vraiment beaucoup plus rouillé que ta 6, je regarderai si je retrouve les photo :sick:
I LOVE THE SERIE SIXXXXX

kita2

Message par kita2 »

ça fait quoi en fait le fait qu'elle soit vide? la rouille vient sur la soudure plus facilement?
j'en ai vu dans le commerce avec et sans donc...
rien a voir mais ma première bm que j'ai acheté était de la même couleur que ton tabouret...... :whistling: :sick: souvenir souvenir...

cedric635csi

Message par cedric635csi »

tiens regarde:
Image

Image
I LOVE THE SERIE SIXXXXX

tofe

Message par tofe »

Kita a écrit :ça fait quoi en fait le fait qu'elle soit vide? la rouille vient sur la soudure plus facilement?
j'en ai vu dans le commerce avec et sans donc...
rien a voir mais ma première bm que j'ai acheté était de la même couleur que ton tabouret...... :whistling: :sick: souvenir souvenir...
Si c'est du gaz dont tu parles, effectivement il sert de protection pendant la soudure et améliore sa qualité d'après ce que j'ai pu lire. J'ai senti une différence quand la bouteille a été vide, sans faire le rapprochement tout de suite. La fusion se faisait beaucoup moins bien. Maintenant je le saurai :rolleyes:
Les postes sans gaz sont dit à "fil fourré", le gaz est contenu dans le fil.

Voilà des liens que j'ai trouvé intéressants:
http://bhamzaa.ifrance.com/
http://www.classic-garage.net/article/3

cedric635csi a écrit :tiens regarde:
Image

Image
Comme quoi, il y a toujours pire :mellow: Elle est attaquée de partout la pauvrette.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Aaaaah les belles autos assemblées chez Karmann ! Là c'est sur que ça sent la tôle italienne de mauvaise qualité, pour que ça rouille comme ça en plein milieu d'un panneau...
Dire que toutes les coupés CS ont été assemblée chez ce carrossier, on comprend mieux pourquoi elles sont presques toutes complètement pourries (d'origine j'entends).

SLM3

Message par SLM3 »

Je vous admire toujours les gars. Vraiment chapeau bas pour votre passion.

Je suis sure qu'elle sera trop belle après.

Vivement les prochaines tofs.

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

amen! La rouille est bien présente en effet. Bon courage en tout cas. Effectivement une 635csi mérite qu'on s'y attarde c'est une très belle voiture et tu seras encore doublement comblé de l'avoir lorsque tu l'auras terminée et qu'elle sera toute restaurée.
En tout cas bon courage car il y a du taf !
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »