Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
- floderennes
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
moi je viens de commander la mienne. sinon Serge on avait parlé du récipient de compensation (pièce 11 sur le schéma etk) et bien elle a été supprimée, c'est pour ça que tu ne l'as pas! du coup cette pièce étant rouillée sur la mienne, je la supprime également.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- NK1964
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Ouh là ! C'est bien sale, tout ça ! 
Cela me rappelle toute la crasse découverte dans le réservoir de ma voiture.
C'est pour cela que j'avais tout sorti, lavé, gratté, etc.
En revanche, à l'époque, j'ignorais que l'on pouvait ouvrir et démonter la jauge...
Euh...
Vous l'avez ouverte pour la refermer, ou bien vous l'avez ouverte en sachant qu'il
est impossible de refermer le tube en aluminium et que vous la sacrifiez ?
Mon problème à moi, c'est que je suis en 6 volts. Et ni BMW ni Walloth ni même VDO (faut pas rêver !
)
ne disposent plus de jauges en 6 volts...
Hum.
Si cela se trouve, j'avais réellement réussi à nettoyer correctement mon réservoir.
Et toute la boue qui m'agace provient de la seule jauge...
Plausible, à votre avis ?

Cela me rappelle toute la crasse découverte dans le réservoir de ma voiture.
C'est pour cela que j'avais tout sorti, lavé, gratté, etc.
En revanche, à l'époque, j'ignorais que l'on pouvait ouvrir et démonter la jauge...
Euh...
Vous l'avez ouverte pour la refermer, ou bien vous l'avez ouverte en sachant qu'il
est impossible de refermer le tube en aluminium et que vous la sacrifiez ?
Mon problème à moi, c'est que je suis en 6 volts. Et ni BMW ni Walloth ni même VDO (faut pas rêver !

ne disposent plus de jauges en 6 volts...
Hum.
Si cela se trouve, j'avais réellement réussi à nettoyer correctement mon réservoir.
Et toute la boue qui m'agace provient de la seule jauge...
Plausible, à votre avis ?
- sergouilbm
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Tu confonds Flo, je l'ai sur la 733i, c'est sur les deux B9 et mon ex-735i que je ne l'avais pas !floderennes a écrit :moi je viens de commander la mienne. sinon Serge on avait parlé du récipient de compensation (pièce 11 sur le schéma etk) et bien elle a été supprimée, c'est pour ça que tu ne l'as pas! du coup cette pièce étant rouillée sur la mienne, je la supprime également.

Tant mieux, je ne la remettrais pas non plus alors vu l'état

- floderennes
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
oui je me souviens, mais peut-être que ça a été supprimé sur ton ex 735i.
sinon je commande un bouchon neuf également ainsi que les sangles qui tiennent le réservoir (j'attends la confirmation du prix)
sinon je commande un bouchon neuf également ainsi que les sangles qui tiennent le réservoir (j'attends la confirmation du prix)
en fait quand on a vu l'état on se voyait mal remettre ça dans un réservoir neuf. et au compteur ça m'indiquait 80L alors qu'on a enlevé environ 50L si je dis pas de bêtise donc c'était faussé... ça sera mieux avec une neuve même si ça fait ça de plus à acheter! en tout cas c'est instructif tout ça, si un jour je rachète une ancienne, ça ne prend pas longtemps à regarder l'état du réservoir par la trappe du coffre! mais là même le puits pour mettre l'essence était pas beau du tout, ça en disait long pour la suite.NK 1964 a écrit :En revanche, à l'époque, j'ignorais que l'on pouvait ouvrir et démonter la jauge...
Euh...
Vous l'avez ouverte pour la refermer, ou bien vous l'avez ouverte en sachant qu'il
est impossible de refermer le tube en aluminium et que vous la sacrifiez ?
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ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- NK1964
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Sûr ! C'est la vérification qui compte.
Même si on ne peut pas tomber sur des autos saines sur tous les points, ce serait trop beau.
Et pour ce qui est de la jauge, alors ?
Lorsqu'on ouvre le tube en aluminium comme vous l'avez fait, est-il possible ensuite de la refermer
pour remettre la jauge en service ? Ou bien est-elle sacrifiée ?
Quel est le mode de fermeture ? Un pas de vis comme sur un vulgaire couvercle de pot à cornichons ?
Un sertissage ? Des pattes à ramener par torsion ?
Merci !!
Même si on ne peut pas tomber sur des autos saines sur tous les points, ce serait trop beau.

Et pour ce qui est de la jauge, alors ?
Lorsqu'on ouvre le tube en aluminium comme vous l'avez fait, est-il possible ensuite de la refermer
pour remettre la jauge en service ? Ou bien est-elle sacrifiée ?
Quel est le mode de fermeture ? Un pas de vis comme sur un vulgaire couvercle de pot à cornichons ?
Un sertissage ? Des pattes à ramener par torsion ?
Merci !!

- tofeur
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Salut,NK 1964 a écrit :En revanche, à l'époque, j'ignorais que l'on pouvait ouvrir et démonter la jauge...
Euh...
Vous l'avez ouverte pour la refermer, ou bien vous l'avez ouverte en sachant qu'il
est impossible de refermer le tube en aluminium et que vous la sacrifiez ?
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Hum.
Si cela se trouve, j'avais réellement réussi à nettoyer correctement mon réservoir.
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Plausible, à votre avis ?
C'est moi qui ai ouvert la jauge. Sur le fond il y a un tout petit écrou (douille de 7 si je me souviens bien) vissé sur la grande tige filetée du milieu. C'était pris dans la rouille; faut un peu gratter pour le trouver

Eh bien non, j'ai réussi à l'avoir sans rien casser, mais je crois que j'ai eu de la chance vu la finesse de la tige filetée.
De chaque côté, il y a deux tuyaux métalliques qui servent à aspirer l'essence pour l'un, et au retour pour le deuxième. Les deux sont remplis de rouille, on se demande comment l'essence pouvait encore passer.
Donc NK1964, je pense que la jauge n'est pas étrangère à ton problème... En la démontant: regardes le fond du réservoir avec une balladeuse: tu seras vite fixé.
Flo: oui c'est ça il en est sorti environ 50 litres. Avec des Ohhh, et des Ahhhh, et puis des Beuark en voyant la couleur...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- NK1964
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Super, Tofeur. Merci pour ces précisions !
Je ressortirai cette bonne vieille jauge à la prochaine occasion.
D'autant qu'elle est en panne...
Je ressortirai cette bonne vieille jauge à la prochaine occasion.
D'autant qu'elle est en panne...
- floderennes
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
en tout cas c'est pas étonnant qu'elle avait des ratés cette voiture 

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- tofeur
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Moi je dirais plutôt c'est étonnant qu'elle démarrait encorefloderennes a écrit :en tout cas c'est pas étonnant qu'elle avait des ratés cette voiture

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- sergouilbm
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Je me félicite de ne pas avoir démarré la mienne comme ça en remettant de l'essence en tout cas 

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