46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

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JohnCONNOR83
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour, 
 
Je vois que tu as aussi tombé la casquette  :lol: .
 
C’est du beau travail. 
 
Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu ces embrayages à leviers.
 
Il y a l’air d’y avoir pas mal de boulot en perspective, notamment sur le circuit de refroidissement qui m’a l’air bien........Englué. 
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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325ix86
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

La casquette est un modèle à coque plastique. C'est un EPI que l'on apprécie et que l'on pense à mettre après avoir donné une paire de coups de tête contre le pont. :wacko:
 
Pour le circuit de refroidissement, il y avait de l'anti-fuite. :ranting:
J'ai eu du mal à déboucher le radiateur.
Le plus long, c'est effectivement le nettoyage. De grosses zones sont engluées dans un espèce de goudron d'huile et de terre pas facile à retirer.  :sick:
À chaque opération, je nettoie les vis et pièces démontées et les conserves dans un petit sachet congélation avec le nom de la zone où elles se montent. ;)

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JohnCONNOR83
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par JohnCONNOR83 »

Je vois que tu es organisé et c'est très bien, c'est la certitude de retrouver chaque pièce lors du remontage.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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tofeur
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par tofeur »

Salut,
Ça avance bien.
Il y avait eu de l’anti- fuite dans le moteur de ma 525. Obligé de changer le faisceau du radiateur, colmaté sur presque la moitié (partie basse) ce qui empêchait le visco de se déclencher et évidemment elle chauffait.
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r2087
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par r2087 »

Hello !
 
Bonne avancée...
Le nettoyage... C'est une grosse étape, mais des fois on se dit que plus c'est gras mieux c'est conservé... Là pour un circuit de refroidissement c'est pas tout à fait pareil, ça demande du temps, de la patience...
 
C'est bien les sachets, je sais pas si t'es aussi maniaque que moi, parce que je note les op que je fais, je prends des photos avec un vieil APN et je stocke ensuite sous blister noté. Bizarrement plus de pb de remontage ! :zorro:

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325ix86
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Les sachets de pièces répertoriés, c'est juste obligatoire.
Sinon le remontage au bout de X mois avec juste un gros tas de pièces en vrac, ça vire vite au cauchemard.
 
Le démontage, c'est un ascenseur émotionnel génial.
 
Pour le circuit de refroidissement:
Je démonte la durite supérieure du radiateur et de l'eau pure et propre coule … tiens ? étrange mais encourageant :surprise:
Je démonte la durite inférieure et de l'eau blanche et avec des grumeaux sort … Aïe de l'antifuite :frust:
Je démonte le radiateur, complètement colmaté. Zut :ranting:
Je démonte le boitier thermostatique, de l'eau noire et graisseuse … Un joint de culasse ? :devil:
Je démonte la pompe à eau (Avec sa première vis cassée jusqu'ici) … Beurk :sick:
 
Mais le top, c'est la commande de boite.
Je manipule le levier, passe les rapports et je compte :
Marche arrière : ok
Première : ok
Seconde : ok
Troisième : ok
Quatrième : ok
Cinquième : ok
Minute !
J'arrive à passer la cinquième sur une boite à 4 rapports ??? :huh:
Je décompose bien les mouvements et il y a bien une vitesse qui s'enclanche à côté de la 3ème.  :ckdo:
Génial, la boite a été remplacée par une boite 5. :yaho:
Je repasse dessous, ben non, c'est clairement une boite 4, pas de rallonge visible, les supports de boite sur la caisse n'ont pas été déportés. :unsure:
Re-manipulation du levier, on parvient distinctement à rentrer une vitesse à côté de la 3ème. :wacko:
En fait, les bagues en plastique du levier ont tout simplement disparus et il y a tellement de jeu que l'on peut passer la 3ème en bougeant le levier autant que l'on veut vers la droite. :(
 
:lol:

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AbuShemsy
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par AbuShemsy »

Quand on te lit, on dirait que tout vient tout seul sans forcer. Un vrai plaisir la mécanique ancienne! :D

Ta pompe à eau fait peur!

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JB67
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par JB67 »

Beau travail bien documenté !
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325ix86
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit : Mais le top, c'est la commande de boite.
Je manipule le levier, passe les rapports et je compte :
Marche arrière : ok
Première : ok
Seconde : ok
Troisième : ok
Quatrième : ok
Cinquième : ok
Minute !
J'arrive à passer la cinquième sur une boite à 4 rapports ??? :huh:
Je décompose bien les mouvements et il y a bien une vitesse qui s'enclanche à côté de la 3ème.  :ckdo:
Génial, la boite a été remplacée par une boite 5. :yaho:
Je repasse dessous, ben non, c'est clairement une boite 4, pas de rallonge visible, les supports de boite sur la caisse n'ont pas été déportés. :unsure:
Re-manipulation du levier, on parvient distinctement à rentrer une vitesse à côté de la 3ème. :wacko:
En fait, les bagues en plastique du levier ont tout simplement disparus et il y a tellement de jeu que l'on peut passer la 3ème en bougeant le levier autant que l'on veut vers la droite. :(
 
:lol:
 
Du coup, on m'a proposé ce pommeau de levier de vitesse :
 
Image
 
Qu'en pensez-vous ?
 
:lol:  :lol:  :lol:

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r2087
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par r2087 »

T'as peut être la même BV que sur mon camion :stuart:
 
Image

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