Les sachets de pièces répertoriés, c'est juste obligatoire.
Sinon le remontage au bout de X mois avec juste un gros tas de pièces en vrac, ça vire vite au cauchemard.
Le démontage, c'est un ascenseur émotionnel génial.
Pour le circuit de refroidissement:
Je démonte la durite supérieure du radiateur et de l'eau pure et propre coule … tiens ? étrange mais encourageant

Je démonte la durite inférieure et de l'eau blanche et avec des grumeaux sort … Aïe de l'antifuite

Je démonte le radiateur, complètement colmaté. Zut

Je démonte le boitier thermostatique, de l'eau noire et graisseuse … Un joint de culasse ?

Je démonte la pompe à eau (Avec sa première vis cassée jusqu'ici) … Beurk
Mais le top, c'est la commande de boite.
Je manipule le levier, passe les rapports et je compte :
Marche arrière : ok
Première : ok
Seconde : ok
Troisième : ok
Quatrième : ok
Cinquième : ok
Minute !
J'arrive à passer la cinquième sur une boite à 4 rapports ???

Je décompose bien les mouvements et il y a bien une vitesse qui s'enclanche à côté de la 3ème.

Génial, la boite a été remplacée par une boite 5.

Je repasse dessous, ben non, c'est clairement une boite 4, pas de rallonge visible, les supports de boite sur la caisse n'ont pas été déportés.

Re-manipulation du levier, on parvient distinctement à rentrer une vitesse à côté de la 3ème.

En fait, les bagues en plastique du levier ont tout simplement disparus et il y a tellement de jeu que l'on peut passer la 3ème en bougeant le levier autant que l'on veut vers la droite.
