Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
TeddyBoy

Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

Message par TeddyBoy »

superpooky a écrit :C'est clair ... qui se lancerai dans le même boulot pour une E32 ??? LOOOOOOOOOL

Toi par exemple :whistling:
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

En effet je n'ose même pas imaginer le boulot sur une E32 et encore moins sur les véhicules d'aujourd'hui , bien qu'ils soient multiplexés.

A votre avis, à combien estimez vous la distance des fils du faisceau d'une 2002, mis bout à bout ? :stuart:

Je dirais dans les 150 mètres, si l'envie m'en prend je mesurerais lors de la fabrication du faisceau :wink2: A ce propos, je garde les connecteurs existants, le plastique n'est pas cassant, il faudra juste trouver les pins de la bonne taille.
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

r2087

Message par r2087 »

bmw-dasch a écrit :;) De rien, bon par contre c'est pas donné, 107 euros port compris ... C'est le prix a payer pour avoir toute la documentation nécessaire à la restauration de l'auto.

Aujourd'hui un peu de temps libre, du coup j'ai viré le faisceau élec, il sera refait à neuf mais il faut impérativement garder celui ci pour avoir la longueur des câbles. Je risque de passer de longues heures à cette étape mais il vaut mieux en refaire un plutôt que de se resservir de celui ci car il y a des câbles de dénudés par endroits...

Image
Salut !!

Ça c'est souvent une des seules choses qui manquent à des restau : refaire le faisceau tout beau tout propre... Bravo :top:

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Bonjour, en discutant hier avec un vendeur de pièces pour 2002,ce dernier me disait qu'on ne pouvait pas installer de calandres alu/plastique de phase I sur les phases II.

Grâce aux explications de Charlie j'avais remarqué la différence entre les faces de phase I et II notamment au niveau du haricot. Plus haut et fin sur les phases I.
Ma question est la suivante :

Peut-on mal grès tout installer une calandre alu/plastique sur une phase II ? Je trouve que le modèle full plastique dénature complètement l'auto qui est bardée de chrome sur l'ensemble de la carrosserie. La différence entre les deux faces est juste le haricot ou l'empattement des calandres est aussi différent ?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut. Si tu lis le blog de Charlie (qu'il a en signature), il me semble qu'il en parle. Il y a des travaux de découpe et de soudure si je ne me trompe pas.

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

En effet il a réalisé cette action pour remplacer la face avant de sa 1602 phase I qui était abimé. Il semble qu'il est mit une face identique.

Dans mon cas j'aimerais savoir si il est possible d'adapter une calandre de phase I sur un museau de phase II.

Charlie si tu me lis, j'ai besoin d'un petit conseil :)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,
J'avais en effet remplacé le masque avant en 2006, par le seul disponible à ce moment là, celui des post 1973.

ça donne ça :

Image
http://www.faites-pour-rouler.net/1602/1602-248.jpg

J'avais ensuite greffé le nez de haricot pré 73 :
Image
http://www.faites-pour-rouler.net/1602/1602-249.jpg

Image
http://www.faites-pour-rouler.net/1602/1602-250.jpg

Il faut déplacer les pattes de fixation des demies calandres également pour monter les pré 73.
Image
http://www.faites-pour-rouler.net/1602/1602-251.jpg

Il était dispo uniquement sur de l'occasion mais je vois que maintenant ce nez existe en pièce neuve :
http://www.ebay.fr/itm/BMW-02-1602-2002-ti-tii-Cabrio-touring-Nierenblech-Frontmaske-1-Serie-NEU-/162314326420?hash=item25cab01194:g:XfQAAOSw9N1V0Jm~

Une petite remarque pour finir, la tôle est relativement fine, un poste à souder avec des réglages fins et un minimum d' expérience est conseillé.

Si un GM (gentil modo) passe par là et sait afficher mes photos, je l'en remercie d'avance.
Image

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Hum, donc si je comprends bien tu as une face d'après 73, donc phase II sur laquelle tu as greffé un nez d'avant 73 donc phase I ? Au niveau des demies calandres il y a donc une légère modification a faire au niveau des pattes de fixation pour y mettre les demies calandres alu/plastique de phase I.

Donc si je récapitule, j'ai bien une face avant de phase II et je peux y mettre des demies calandres de phase I sans modification du museau? Je peux garder le nez actuel, les demies calandres doivent rentrer non ?

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Pas du tout, il te faut les demies calandres pré 73 en aluminium sur un nez de pré73.
La longueur des calandres plastique post 73 n'est pas la même, (haricot plus large, demie calandre plus courte).
Image

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Aïe, bon beh au moins c'est clair maintenant .
Je ne vais pas m'engager dans de tels travaux pour une simple histoire de calandre...
C'est une perte de temps et d'argent .

Merci pour la confirmation Charlie :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »