Ma 528I E12 Vert Cyprés

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JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

Je profite des promos chez Wallot :
 
Image
 
Les crosses de PC avant semblent pas mal, en tout cas elles présentent bien. J'hésite toujours a acheter ce genre de pièce, on est souvent déçu de la qualité du chrome...
 
J'ai aussi acheté le joint de coffre, il coute 145€ !!!!!!!!! Mais tant que j'y suis....
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JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

J'avais acheté des Bilstein B6 d'occasion jamais montés, ce sont des références qui sont bien données pour la e12 528i...
Or, l'amorto ne rentre pas dans le tube de la jambe :ermm:  C'est pas le bon diamètre, l'amorto est 2 mm trop large.
Les Bilstein avant font 46 alors que les Monroe qui étaient montés font 44mm...
 
Question: Existe t il des jambes de suspension spécifiques pour monter des Bilsten ???
 
Merci :wink2:
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AbuShemsy
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par AbuShemsy »

Tiens. C'est sur 3.0 si, mais l'explication peut avoir un rapport :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166657-30-si-probl%C3%A8me-damortisseurs/#entry1597812

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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par manuz1 »

JB67 a écrit :J'avais acheté des Bilstein B6 d'occasion jamais montés, ce sont des références qui sont bien données pour la e12 528i...
Or, l'amorto ne rentre pas dans le tube de la jambe :ermm:  C'est pas le bon diamètre, l'amorto est 2 mm trop large.
Les Bilstein avant font 46 alors que les Monroe qui étaient montés font 44mm...
 
Question: Existe t il des jambes de suspension spécifiques pour monter des Bilsten ???
 
Merci :wink2:
 
salut,
pas de jambe spécifique pour bilstein mais souvent 2 sections  de jambe de force,
 
a+
ImageImageToulouse(31)

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JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

Salut, je ne vois pas de références différentes pour les jambes de force sur l'ETK... Ou alors question de phase ?
Du coup je me retrouve avec des Bilstein ref 34003268 qui ne se montent pas...
Je vais voir pour du KYB.
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Brunal
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par Brunal »

C'est ce que j'avais sur ma 528i de 1977. C'était absolument parfait pour un usage routier/routier dynamique.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

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tofeur
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par tofeur »

Salut,
 
Sur ma 525 j'ai posé des Kyb hydraulique à l'avant pour préserver le confort, et des Bilstein B6 à l'arrière. Le compromis est parfait pour moi.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

Salut tofeur ! Je vais avoir le même montage que toi, sauf que j'ai préféré des KYB a gaz.
 
Sinon pas de nouvelle pour le tissu des sièges... Je pense que je vais devoir refaire les sièges en cuir :ermm:
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cyril.m535i
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par cyril.m535i »

J'avais monté aussi des kyb à gaz sur une 730i. Très satisfait.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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tofeur
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par tofeur »

De toute manière, des amortisseurs neufs c'est 100 fois mieux que des pompes à vélo de 40 ans... :D
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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