Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

Message par charlie-AMK »

dgl a écrit :mais peu de monde s'intérêes aux racines de la renaissance de bmw soit la "neue klass" qui a sauvé bmw de la faillite ) l'époque
Nan nan rassure toi, c'est une période très intéressante historiquement, sportivement et technologiquement parlant je trouve. Bien plus que la période des séries E21/E30 où le changement n'est qu'une évolution, douce évolution même...

1602 "éfélant" powered B)

Je rapelle qu'il y a une belle E3 dans une casse dans le finistère où je compte retourner d'ici peu donc si vous voulez des pièces dites le moi. :attention:
Image

Renzo

Message par Renzo »

je découvre ce topic à l'instant et je l'ai parcouru en entier. Bravo pour ce projet ! Et bon courage pour l'avancement.

Pour être en train de passer du temps pour restaurer une Capri RS de 1971 je comprend tout à fait ce que tu es en train de faire...

De plus j'aime beaucoup la E3... avec sa belle mécanique. D'ailleurs j'ai une 2800 de 1973 en plutôt bon état. Quel plaisir de la conduire. C'est d'ailleurs ma première voiture que j'ai acquis en 1999 et je ne souhaite pas m'en séparer...

Image Image
Renzo

superpooky

Message par superpooky »

eh bien, bienvenu à toi sur le sujet renzo !
ton E3 semble magnifique !
je n'ai qu'une expérience routière en E3 limitée à quelques dixaines de minutes, vu que la mienne tourne correctement que depuis à peine un mois ...!
enfin, le peu que j'ai pu cruiser à son volant m'a donné le gout ... !
merci à bmpower pour cette adresse, je ne connaissait pas ! :thup:
en fait, nous ne sommes pas nombreux E3-istes, mais les quelques peu sont certainement attachés à leur jouets ...
sinon, je crois que manuz1 a toujours une E3 ...
charlie, pour c'te chtiote E3 breitzoise, tu sais quoi pour moi ... :D ;) ... d'ailleurs, dis moi quand tu va la voir ce que tu en pense ... !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

dgl

Message par dgl »

Bonjour à tous,

BM Power : Merci pour le lien ATP autoteile. As tu déjà commandé chez eux? J'ai malheureusement très difficile à comprendre l'allemand, mais je suis content de voir qu'il est toujours possible de commander des bas de caisses pour la e3.

Charlie-AMK : Tu nous tiendras au courant de la e3 du Finistère avec peut-être quelques photos et les coordonnées du vendeur, ce serait sympa.

Renzo : Merci pour les encouragements, et bon courage pour la restauration de ta capri RS

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je trouve qu'on parle plus de E3 et de E9 ici, que de 1500 ou de 1800, qui sont les vraies neue klasse ayant sauvé Bmw de la faillite :P
Les E3 c'était déjà une confirmation de la bonne santé de BMW.

Mat02

Message par Mat02 »

Bonjour,

Chapeau bas pour ce sauvetage!
Il est toujours passionnant de pouvoir suivre une restauration.

Ci-joint un lien, si celà peut intéresser quelqu'un:
Caisse E3
Elle est juste à la frontière.

manuz1

Message par manuz1 »

Mat02 a écrit :Bonjour,

Chapeau bas pour ce sauvetage!
Il est toujours passionnant de pouvoir suivre une restauration.

Ci-joint un lien, si celà peut intéresser quelqu'un:
Caisse E3
Elle est juste à la frontière.
Salut,
c'est ca qu'il me faut pour sauver ma 3.0 s
Les berlines sont toujours moins aimé que les coupés mais des fois elles peuvent s'avérer avoir de meilleur chassis.
Bon courage Dql on attends la suite.
a+
ImageImageToulouse(31)

dgl

Message par dgl »

Bonsoir à tous,

Ne t'inquiète pas Manuz1, ce n'est pas le courage qui manque mais le temps et actuellement les conditions atmosphériques.

En effet, il était prévu il y a déjà 2 semaines de sabler la caisse et divers éléments mais au moment de le faire le copain m'a demandé si il me dérangeait si il finissait un sablage de façade qui était en court de manière à clotûrer le chantier. Réponse, oui, évidemment.

Depuis conditions météo exécrables. Ou sinon, j'ai sabler tout le train avant et arrière, remis en primer et puis repeint le tout en noir à châssis. Je tâcherai d'ajouter les photos afin d'agrémenter le sujet dès que possible.

Swiss02

Message par Swiss02 »

dgl a écrit :Bonsoir à tous,

Superpooky ne crois tu pas que nous devrions créer une pétition où un site  particulier concernant nos bmw e3 car j'ai l'impression que nous sommes les deux seuls extra-terrestres ayant une idée de la forme de ce modèle,
Je suis à 100% extra terrestre avec vous ... n'ayant jamais réussi à la vendre ma 3.0S ... et bien je la garde!

Je la trouve bien plus belle et plus classe que ma (pourtant magnifique) 745i E23.

Image

dgl

Message par dgl »

Salut à toi Swiss02,

Bienvenue à bord de la soucoupe :D :D :D

Elle à l'air d'être bien belle ta e3. Peut tu nous la décrire un peu et peut être nous montrer quelques photos, ce serait sympa et en tenant le post régulièrement à jour cela permettra aussi de faire connaître une méconnue de la gamme bmw des années 70 :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »