Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par Thomas Olivaux »

C'est superbe :)

Je savais que le Belgom Alu faisait des miracles, j'en utilise, mais là c top :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par manuz1 »

salut,
super boulot, j'ai mis le sujet épinglé à jour
cela avance bien félicitation
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par 323i »

Héhé super Alan!!
Je ne reconnais plus les ex-jantes de la Polaris :thup:
Et super pour les sièges B)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
romain318i
Messages : 1086
Inscription : dim. mars 12, 2006 10:35 pm
Localisation : Lille

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par romain318i »

salut
superbe resultat moi qui dois en plus faire mes jantes je pense que je vais les faire moi même finalement tres beau boulot felicitation!!!!
romain
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par baur320 »

Salut à tous,
Ne sachant pour l’instant plus travailler sur la caisse proprement dite. En effet, j’ai eu un poste à souder à prêter, malheureusement incompatible avec mon installation électrique, :( il faut donc le modifier, si c’est possible. Mais ce n’est pas joué.
Je me suis donc occupé des jambes de force.
Les voilà démontées.

Image

Image

Je me demandais pourquoi ma baur avait une si mauvaise tenue de route :wacko: mais maintenant j’ai compris. :innocent:
Deux pompes à vélo remplaçaient les amortisseurs d’origine. :D
J’ai nommé deux « Monroe » de piètres qualités. <_<
C’est rassurant car j’avais un doute sur la rigidité des baur mais maintenant j’ai compris.

26 ans d’utilisation, ça laisse pas mal de crasse

Image

Un étrier de repeint, j’avais l’intention de changer le piston et les joints, mais c’est nickel donc j’ai pas chipoté à un truc qui fonctionne correctement.

Image

Etriers et disques avant et après traitement.

Image

Jambes de force avant et après nettoyage.

Image

Les voici misent au primer.

Image

Image

En maintenant, mise en couleur. C’est quand même plus propre.

Image

Y a plus qu’à tout remonter.

J’espère avoir le poste à souder bientôt opérationnel car sinon, je suis bloqué. <_<

A+


Manu: merci pour la mise à jour :thup:
Quentin: ;) je suis pas mal satisfait du résultat de tes anciennes jantes. :D
Pour les autres qui suivent ma resto: Merci à vous pour vos félicitations, Ca fait plaisir. :thup:

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par 316baur »

Joli travail , j'avais loupé ce que tu avais fais sur tes jantes , c'est vraiment pas mal .
J'avais acheté les mêmes jantes pour ma 323i , mais je ne les aient revendus .

Tu va monté des Bilstein a l'avant ?

Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par baur320 »

316baur a écrit :Tu va monté des Bilstein a l'avant ?
Oui, de jolis Bilstein. ;)

Et si elle flotte avec ça, là je pourrez dire si il a un manque de rigidité des baur par rapport au coupé. :D

A+

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par 316baur »

Avec 4 Bibi , tu devrais mieux tenir la route ...

Une autre question , est ce que tu as changé les Silent bloc de bras ?

Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par baur320 »

316baur a écrit :Avec 4 Bibi , tu devrais mieux tenir la route ...

Une autre question , est ce que tu as changé les Silent bloc de bras ?

Les silent bloc, non je ne les change pas.

Je devrais? :(

Si oui, dis moi lesquels que tu parles pour que je les commandes avant le remontage.

Merci

A+

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par 316baur »

Si il sont d'origine , sa peux pas leur faire du mal de partir en retraite ...


Sur ce schema , c'est la pièce 10 et la 16 .
Tu peux aussi changer sur ce schema la pièce 2 , les Sb de barre stab .

Vus que tu as déja entièrement démonté le train vant , une partie du boulot est déja faite , et tes suspate ne travailleront que mieux , et c'est pas tres cher .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités