Voilà, hier donc la balade.
Le temps était exécrable, de la pluie presque tout le temps.
Mais je suis un peu déçu car il n'y avait pas grand monde, une vingtaine de voitures, et la plupart des gens présents étaient d'une génération plus ancienne que la mienne. Je n'ai pas de problème avec cela, mais nos priorités ne sont pas forcément les mêmes.
Je m'explique, perso, je m'attendais à un parcours ludique, avec des recherches diverses de détails sur le parcours, peut-être aussi quelques pièges dans le road-book, enfin de quoi s'amuser et passer le temps en ne pensant pas juste à rouler et ici, l'itinéraire était précis, mais sans intérêt récréatif, et au terme de la première étape il y avait visite d'une chocolaterie (que je n'ai pas faite, car en deux groupes et le premier à déjà mis une heure!).
Ensuite, je suis parti plus tôt que les autres car ras le bol d'attendre, et j'ai entâmé la seconde partie du road-book qui reprenait le même parcours que pour l'aller et là il faisait plus sec, donc j'ai mis un peu plus les gaz
Il y avait un repas prévu, mais c'était seulement à l'arrivée du parcours et malgré que tout avait été payé d'avance, je l'ai zappé. En fait, sur le retour, j'ai effacé une partie du parcours et je suis revenu à la case départ assez vite, ce qui m'a permis d'aller voir les enfants faire leur démo de gymnastique et de danse hip-hop, qui se déroulait hier aussi malheureusement!
Je dis malheureusement, car mon épouse avait réservé et payé pour ce jour de ballade à l'avance et avait perdu de vue la date de représentation des enfants. J'étais donc parti avec un copain et au final, j'ai réussi à assister à l'évenement de la commune avec les enfants.
Donc, pour une première expérience, je suis déçu, mais tant pis.
En ce qui concerne la voiture je n'ai eu aucun souci quelconque. Par contre, le réservoir s'est vu diminuer de son contenu relativement vite, mais il faut avouer que chaque fois que j'avais la possibilité de mettre les gaz, je ne m'en privais pas, que du contraire.
Voiture très confortable, relativement silencieuse hormis les bruits de vents et d'échappement (pas d'origine mais pirate) mais très joueuse!! Je me suis fait un beau travers dans un virage, rattrapé avec brio

, mais la voiture est très sensible et il faut faire attention en permanence. Ceci vient peut-être des pneus qui sont des Fulda.
En parlant des pneus, ils frottent dans les passages de roues à chaque virage assez appuié, ceux-ci sont des 205/70-14.
Sinon, très satisfait de la voiture, avec des accélérations franches et sans trous au passage des vitesses.
Quant à la position de conduite, je n'arrive pas à trouver une position idéale quoique pas loin mais pas parfaite.
Voilà pour mon petit récit.