525 E12

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
dgl

Re: 525 E12

Message par dgl »

Demain matin à 8h30, rendez-vous à Bouge près de Namur, en Belgique, pour la journée ballade.

J'espère que le temps sera meilleur qu'aujourd'hui et que la journée sera agréable.

Je viens de contrôler les niveaux, les feux, pression des pneus et tout est ok. J'ai pris quelques outils au cas et puis on verra!

J'ai aussi pris un câble de traction, mais c'est pour aider les autres bien sûr! :yaho:

dgl

Message par dgl »

Voilà, hier donc la balade.

Le temps était exécrable, de la pluie presque tout le temps. :ranting:

Mais je suis un peu déçu car il n'y avait pas grand monde, une vingtaine de voitures, et la plupart des gens présents étaient d'une génération plus ancienne que la mienne. Je n'ai pas de problème avec cela, mais nos priorités ne sont pas forcément les mêmes.

Je m'explique, perso, je m'attendais à un parcours ludique, avec des recherches diverses de détails sur le parcours, peut-être aussi quelques pièges dans le road-book, enfin de quoi s'amuser et passer le temps en ne pensant pas juste à rouler et ici, l'itinéraire était précis, mais sans intérêt récréatif, et au terme de la première étape il y avait visite d'une chocolaterie (que je n'ai pas faite, car en deux groupes et le premier à déjà mis une heure!).

Ensuite, je suis parti plus tôt que les autres car ras le bol d'attendre, et j'ai entâmé la seconde partie du road-book qui reprenait le même parcours que pour l'aller et là il faisait plus sec, donc j'ai mis un peu plus les gaz :rolleyes:

Il y avait un repas prévu, mais c'était seulement à l'arrivée du parcours et malgré que tout avait été payé d'avance, je l'ai zappé. En fait, sur le retour, j'ai effacé une partie du parcours et je suis revenu à la case départ assez vite, ce qui m'a permis d'aller voir les enfants faire leur démo de gymnastique et de danse hip-hop, qui se déroulait hier aussi malheureusement!

Je dis malheureusement, car mon épouse avait réservé et payé pour ce jour de ballade à l'avance et avait perdu de vue la date de représentation des enfants. J'étais donc parti avec un copain et au final, j'ai réussi à assister à l'évenement de la commune avec les enfants.

Donc, pour une première expérience, je suis déçu, mais tant pis.

En ce qui concerne la voiture je n'ai eu aucun souci quelconque. Par contre, le réservoir s'est vu diminuer de son contenu relativement vite, mais il faut avouer que chaque fois que j'avais la possibilité de mettre les gaz, je ne m'en privais pas, que du contraire.

Voiture très confortable, relativement silencieuse hormis les bruits de vents et d'échappement (pas d'origine mais pirate) mais très joueuse!! Je me suis fait un beau travers dans un virage, rattrapé avec brio :blush:, mais la voiture est très sensible et il faut faire attention en permanence. Ceci vient peut-être des pneus qui sont des Fulda.

En parlant des pneus, ils frottent dans les passages de roues à chaque virage assez appuié, ceux-ci sont des 205/70-14.

Sinon, très satisfait de la voiture, avec des accélérations franches et sans trous au passage des vitesses.

Quant à la position de conduite, je n'arrive pas à trouver une position idéale quoique pas loin mais pas parfaite.

Voilà pour mon petit récit.

davidGDstaff

Message par davidGDstaff »

super post que je lis régulièrement. :rolleyes:

j'ai la meme auto que mais de 1977, et faute de temps je ne l'ai pas encore remis en route malgré les beaux jours, mai sjene désespére pas, nous ne sommes qu'au début du printemps.

continue a nous faire part de tes aventures j'espère bientot te rejoindre!!!
ciao :top:
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

pijo309

Message par pijo309 »

la conso sur cette voiture est proportionnel au plaisir pris lors des accélérations...a tel point que sur la mienne a un moment j'ai cru que j'avais une fuite d'essence... :whistling: :whistling:

Concernant les bruits d'air, c'est vraiment le seul "gros" défaut que je trouve à cette voiture, mis a par les suspension un peu dure à vide, problème qui peu être diminuer par l'apport d'un sac de sable d'une soixantaine de kg.. :shifty:
Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Sympa les épisodes, donc globalement satisfais alors....

dgl

Message par dgl »

Bientôt la première échéance du contrôle technique!

La face avant inférieur présentait un trou dû à la rouille et pour éviter les ennuis à ce niveau je me suis décidé à démonter la pièce et faire une petite soudure car cela était nécessaire. En fait, je suis allergique au polyester. Ca cache mais n'a aucune résistance.

Voici quelques photos:

Image

La face inférieure tient avec quelques vis à tête de 8, donc très facile à démonter

Image

Image

Voici donc le morceau pourri découpé et à remplacer

Image

Image

J'ai fait un petit mastic, mais vraiment rien d'exceptionnel, car le reste de la face n'est pas terrible et j'espère en trouver une bonne d'occasion bientôt.

Image

Il me reste à mettre de l'anti-gravillons et une couche de gris pour faire propre et remonter la face et j'espère que l'on ne m'ennuiera pas pour cela.

E9 CSI

Message par E9 CSI »

il n'y a aucune raison que le contrôleur t'ennuie car le travail est propre..

Gyz

Message par Gyz »

Salut tout le monde, je me permet de faire remonter ce topic pour vous poser une question, (j'allais pas créer un topic juste pour ça) Près de chez moi y'a une 528i E12 à vendre 1500€, ça me parait pas très cher, seulement y'a qq petits soucis:
-Elle est jaune, en sois je m'en fous ce qu'il y à c'est qu'elle à été repeinte, pourquoi, dans quelles conditions c'ets un peu mystérieux lol
-Elle à fait du rallye, donc y'a des traces sur la carosserie ou y'avait les autocollants, les par chocs ont étés remplacés par de sommaires barres de fer...
-Le pot est troué, combien ça peut couter de refaire ça ?
-Ca consomme beaucoup, ça me fait un peu peur aussi
-Risque de pannes ? avec son passé en rallye et un historique pas très limpide...
Sinon
-Le compteur affiche 130Mkm, selon le neveu du vendeur, que je connais, ils sont certifiés, mais bon j'en suis pas tout à fait sur
-l'interieur est nickel, peut être avait il été démonté pendant la période rallye ?
-c'est une auto extra :wub:
Vroum !

E9 CSI

Message par E9 CSI »

salut , laisse tomber , elle a due vraiment trop souffrir..pour moi juste bonne en dons d'organes..

pijo309

Message par pijo309 »

1500 euros pour une voiture à repeindre, avec une mécanique douteuse (cf rally), ça fait chère, pour ce prix là, tu peux trouver une auto plus saine...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »