Salut,
Sur E24 phase 1 la soufflante a exactement le même aspect, avec ses deux petits carters en plastique retenus par des sangles métalliques. L'ensemble moteur électrique/roues à aubes peut sortir par le côté moteur (attention d'ailleurs, ne pas les démonter de l'axe, elles sont équilibrées).
Merci Serge pour les détails, et comme dit plus haut je me régale à l'avance de ton idée de réfection, veu que j'ai le même tourne-broches!
733i Vert Reseda
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Re: 733i Vert Reseda
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
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- sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda
Flo> oui tu as raison, je n'avais pas regardé en détail. Je voulais parler du bloc chauffage/ventilation/clim , le gros machin noir en plastique qui est sous le tableau de bord.
Si tu veux retirer les isolants d'un coup, sans les découper, il faut d'abord sortir ce bloc.
Sur E28, le moteur de ventilation est intégré, et même s'il est accessible côté moteur aussi, quand on retire le bloc chauffage, le moteur ventilation vient avec laissant un trou rectangulaire.
J'allais te répondre sur le tourne-broche, Kelvinator, pensant que tu parlais du stand pour réfection de moteur, quand j'ai réalisé que tu parlais du moulin 3,2 litres. C'est pas encore sûr pour la réfection hein, c'est une idée qui me plait mais je dois résoudre des problèmes de place.
Si tu veux retirer les isolants d'un coup, sans les découper, il faut d'abord sortir ce bloc.
Sur E28, le moteur de ventilation est intégré, et même s'il est accessible côté moteur aussi, quand on retire le bloc chauffage, le moteur ventilation vient avec laissant un trou rectangulaire.
J'allais te répondre sur le tourne-broche, Kelvinator, pensant que tu parlais du stand pour réfection de moteur, quand j'ai réalisé que tu parlais du moulin 3,2 litres. C'est pas encore sûr pour la réfection hein, c'est une idée qui me plait mais je dois résoudre des problèmes de place.
- floderennes
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Re: 733i Vert Reseda
C'est vraiment dommage ces différences d'isolant plancher sinon j'avais une piste d'une E23 de 1981 entre Angers et Poitiers.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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Re: 733i Vert Reseda
Tu veux dire pour moi ?
Si oui, de ce que j'ai vu d'un plancher de 81 (j'ai des photos de ma 735i) la seule différence c'est un bossage supplémentaire pour la fixation des sièges qui se fait directement au plancher au lieu d'être sur des supports vissés. Tout le reste du plancher est identique, jusqu'à la grosse bosse que l'on aperçoit au milieu.
Bon pour tout simplifier, sur la 733i le siège passager n'est pas fixé de la même façon que le conducteur qui lui a un réglage de hauteur et une grosse armature pour ce système.
Mais je pense qu'on peut adapter l'isolant mousse d'une version plus récente. Là ces morceaux pleins de LDR, même séchés ça fait un peu de peine de remettre ça sur la voiture. Mais en provenance d'une autre 733i ça serait le même bazar sans doute (il y en a une sur le boncoin, que le proprio disperse en pièces).
Si oui, de ce que j'ai vu d'un plancher de 81 (j'ai des photos de ma 735i) la seule différence c'est un bossage supplémentaire pour la fixation des sièges qui se fait directement au plancher au lieu d'être sur des supports vissés. Tout le reste du plancher est identique, jusqu'à la grosse bosse que l'on aperçoit au milieu.
Bon pour tout simplifier, sur la 733i le siège passager n'est pas fixé de la même façon que le conducteur qui lui a un réglage de hauteur et une grosse armature pour ce système.
Mais je pense qu'on peut adapter l'isolant mousse d'une version plus récente. Là ces morceaux pleins de LDR, même séchés ça fait un peu de peine de remettre ça sur la voiture. Mais en provenance d'une autre 733i ça serait le même bazar sans doute (il y en a une sur le boncoin, que le proprio disperse en pièces).
- floderennes
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Re: 733i Vert Reseda
oui pour toi.
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Re: 733i Vert Reseda
Merci !
Dans ce cas effectivement un isolant en meilleur état peut m'intéresser mais c'est du boulot à retirer proprement. On peut passer en MP pour savoir où elle est, etc ...
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Re: 733i Vert Reseda
Aujourd'hui, j'ai regardé un peu l'électricité de cette voiture, quelle bonne idée !
La suite ici :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/154443-bmw-733i-e23-divers-soucis-electriques/
Décidément mamie sait qu'elle devra peut être me quitter et met tout en oeuvre pour rester dans le garage.
Le contrôle technique est peut être pas pour demain ...
La suite ici :
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Re: 733i Vert Reseda
Sinon Flo,
Je viens de retrouver les photos que j'avais prise lors du début de remise en état de mon EX 735i de 81, la jumelle de la tienne, et voici :


En fait c'est le même carnage dés lors que ces isolants ont pris l'humidité, ce qui arrive vraiment souvent sur E23 je trouve. Je crois que sur ma B9 c'était HS aussi, par contre ceux de la 528i pour pièces étaient nickels et j'avais pu les démonter, remonter dans la B9 sans soucis, et plusieurs fois.
En tout cas de qu'on peut voir, un isolant de E23 phase 1/2 ou phase 2 passe sans problème, il y a juste une découpe propre à faire au niveau du support de sièges noir de la 733i, et un trou laissé par le support avant des versions ultérieures, on peut comparer les deux systèmes :

Je viens de retrouver les photos que j'avais prise lors du début de remise en état de mon EX 735i de 81, la jumelle de la tienne, et voici :


En fait c'est le même carnage dés lors que ces isolants ont pris l'humidité, ce qui arrive vraiment souvent sur E23 je trouve. Je crois que sur ma B9 c'était HS aussi, par contre ceux de la 528i pour pièces étaient nickels et j'avais pu les démonter, remonter dans la B9 sans soucis, et plusieurs fois.
En tout cas de qu'on peut voir, un isolant de E23 phase 1/2 ou phase 2 passe sans problème, il y a juste une découpe propre à faire au niveau du support de sièges noir de la 733i, et un trou laissé par le support avant des versions ultérieures, on peut comparer les deux systèmes :

-
En lignetuomas
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Re: 733i Vert Reseda
Hello Serge,
Des nouvelles de cette grosse bestiole si originale?
Des nouvelles de cette grosse bestiole si originale?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: 733i Vert Reseda
Hello Tuomas,
et bien elle se porte pas trop mal, elle est dans son garage et je la sors de temps à autre pour éviter que les freins ne grippent.
Mais sinon je n'ai pas du tout le temps de m'en occuper, je compte les minutes pour le boulot et le temps libre, je suis débordé dans mon activité en ce moment.
J'aimerais bien finir les petites choses qui me permettrait enfin de lui passer un CT, comme l'électricité, voir la fuite de radiateur de chauffage (pour le moment le circuit de LDR est dérivé).
Après il est sur qu'elle aurait besoin que son moteur soit refait à neuf pour bien en profiter, alors je sais pas si je me lancerais dans ce chantier.
Mon objectif est plutôt actuellement de fiabiliser ma grosse Oldsmobile Diesel, qui a une valeur sentimentale plus grande pour moi.
C'est normal, j'ai vécu plus de choses avec comme de supers balades, des vacances dans le Puy de Dome, ma fille est née peu de temps après son acquisition, on est parti au resto avec pour fêter ses 6 mois etc.
Alors je me dis que la 733i mériterait d'avoir une vie comme ça, mais comme financièrement je peux plus aborder plusieurs véhicules de front, j'aurais peut-être besoin de vendre la belle verte pour aider à payer la remise à niveau du moteur de l'Olds.
Voilà, je reviendrais donner quelques nouvelles avec les beaux jours, et si je dois m'en séparer je passerais une annonce.
et bien elle se porte pas trop mal, elle est dans son garage et je la sors de temps à autre pour éviter que les freins ne grippent.
Mais sinon je n'ai pas du tout le temps de m'en occuper, je compte les minutes pour le boulot et le temps libre, je suis débordé dans mon activité en ce moment.
J'aimerais bien finir les petites choses qui me permettrait enfin de lui passer un CT, comme l'électricité, voir la fuite de radiateur de chauffage (pour le moment le circuit de LDR est dérivé).
Après il est sur qu'elle aurait besoin que son moteur soit refait à neuf pour bien en profiter, alors je sais pas si je me lancerais dans ce chantier.
Mon objectif est plutôt actuellement de fiabiliser ma grosse Oldsmobile Diesel, qui a une valeur sentimentale plus grande pour moi.
C'est normal, j'ai vécu plus de choses avec comme de supers balades, des vacances dans le Puy de Dome, ma fille est née peu de temps après son acquisition, on est parti au resto avec pour fêter ses 6 mois etc.
Alors je me dis que la 733i mériterait d'avoir une vie comme ça, mais comme financièrement je peux plus aborder plusieurs véhicules de front, j'aurais peut-être besoin de vendre la belle verte pour aider à payer la remise à niveau du moteur de l'Olds.
Voilà, je reviendrais donner quelques nouvelles avec les beaux jours, et si je dois m'en séparer je passerais une annonce.
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