J'ai commencé le travail avec mes deux apprentis... Je n'allais déjà pas bien vite à la base, autant dire que je ne vais pas m'améliorer de ce point de vue là avant quelques temps. Par contre, c'est propre (faut bien les occuper...)
J'ai juste déposé les plaquettes et tenté de désserer l'étrier sans succès, je devrais retenter demain avec une rallonge que je n'avais pas sous la main.
Les caoutchoucs ont morflé pendant l' "incendie":
Notre 528 E12!
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Re: Notre 528 E12!
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Re: Notre 528 E12!
Je me documente sur l'opération, et même un changement de disque semble "compliqué": il faut démonter le moyeu et ses roulements!
Le seul point me posant souci est le réglage du jeu des roulements de roue. je n'ai pas de comparateur à précharge.
Le seul point me posant souci est le réglage du jeu des roulements de roue. je n'ai pas de comparateur à précharge.
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Re: Notre 528 E12!
Sur la NK, la procédure est la même, et franchement le réglage au comparateur c'est pas gagné, l'aiguille ne bouge pas du tout et tout d'un coup tu as 1mm de jeu.
Sur le train arrière, le jeu est de 0,1mm et se règle avec des cales. Je met au défi qui que ce soit de le sentir à la main ni même avec un comparateur à aiguille, ça ne bouge pas.
Pour moi le mieux c'est de serrer comme dit dans la procédure, desserrer d'1/3 de tour pour avoir du jeu, et resserrer à la main jusqu'à avoir un contact léger et tu devrais être pas loin de ce que tu cherches.

Sur le train arrière, le jeu est de 0,1mm et se règle avec des cales. Je met au défi qui que ce soit de le sentir à la main ni même avec un comparateur à aiguille, ça ne bouge pas.
Pour moi le mieux c'est de serrer comme dit dans la procédure, desserrer d'1/3 de tour pour avoir du jeu, et resserrer à la main jusqu'à avoir un contact léger et tu devrais être pas loin de ce que tu cherches.
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Re: Notre 528 E12!
La mécanique ancienne; un vrai travail d'artisan!
J'essaierais de m'en sortir alors. J'imagine qu'en cas de jeu faible ou excessif, j'aurais des symptômes sonores.
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Re: Notre 528 E12!
Si ça fait du bruit, tu devras changer tes roulements 
En fait ce qu'il faut bien prendre en considération, c'est que le serrage du train avant et arrière n'a rien à voir.
Le jeu du train arrière se fait en mesurant une chaine de cote et avec une cale calibrée, du coup on serre l'écrou comme une mule (300 à 375Nm sur la NK) alors qu'à l'avant le jeu se fait en ne serrant pas l'écrou à fond. Faut surtout pas confondre.

En fait ce qu'il faut bien prendre en considération, c'est que le serrage du train avant et arrière n'a rien à voir.
Le jeu du train arrière se fait en mesurant une chaine de cote et avec une cale calibrée, du coup on serre l'écrou comme une mule (300 à 375Nm sur la NK) alors qu'à l'avant le jeu se fait en ne serrant pas l'écrou à fond. Faut surtout pas confondre.
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Re: Notre 528 E12!
C'est noté. On fera au mieux...
Petite vue en gros plan sur les deux vis de fixation de l'étrier (19) ainsi que sur les durites rigides (11):
Et l'étrier démonté, el famoso 4 pistons fixes.
Comme ça, il n'a pas l'air mal. Je vais déjà y souffler un coup dedans pour voir ce qui bouge et ce qui ne bouge pas. Si rien ne vient, je reconnecterais au circuit de l'auto pour pousser les pistons. Je voulais déjà me rendre compte de l'état, mais ça n'a pas l'air trop mal à part qu'il pue le brûlé. Les joints semblent raides, sans doute l'effet de la chaleur combiné au brusque refroidissement lorsque j'ai éteint le début d'incendie. Espérons que les pistons n'aient pas subi le même sort, ou pire, que l'étrier ait pris un coup de chaud aussi. A 500€ la bestiole, on y réfléchit à deux fois avant de commander.
Petite vue en gros plan sur les deux vis de fixation de l'étrier (19) ainsi que sur les durites rigides (11):
Et l'étrier démonté, el famoso 4 pistons fixes.
Comme ça, il n'a pas l'air mal. Je vais déjà y souffler un coup dedans pour voir ce qui bouge et ce qui ne bouge pas. Si rien ne vient, je reconnecterais au circuit de l'auto pour pousser les pistons. Je voulais déjà me rendre compte de l'état, mais ça n'a pas l'air trop mal à part qu'il pue le brûlé. Les joints semblent raides, sans doute l'effet de la chaleur combiné au brusque refroidissement lorsque j'ai éteint le début d'incendie. Espérons que les pistons n'aient pas subi le même sort, ou pire, que l'étrier ait pris un coup de chaud aussi. A 500€ la bestiole, on y réfléchit à deux fois avant de commander.
Dernière modification par tuomas le mar. avr. 27, 2021 7:32 pm, modifié 1 fois.
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Re: Notre 528 E12!
PS: vous m'excuserez, depuis la migration, à partir de deux images dans un message, la première est reproduite à chaque insertion, puis les autres sont entassées au bas du message.
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Re: Notre 528 E12!
J'ai édité ton message. Il faut que j'essaie de reproduire le problème pour comprendre ce qu'il y a.

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Re: Notre 528 E12!
Tu uploades deux images et tu insères les liens via le bouton "insérer dans la ligne".
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Re: Notre 528 E12!
Tiens, question idiote mais quelqu'un a-t-il une adresse pour les disques AV de e12 ph1?
Dimension 272×12.
J'ai envoyé un mail à WN car je ne trouve pas sur leur site.
Les AR sont en 272×10 et sont disponibles, mais pas les avant !
Dimension 272×12.
J'ai envoyé un mail à WN car je ne trouve pas sur leur site.
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