J'ai finalement trouvé des disques neufs qui étaient dans un vieux stock d'un garage spécialisé.
Pour effectuer un certain nombre d'opérations de maintenance sur l'auto, j'envisage de lui enlever les 4 roues (pour faciliter la purge des freins, il y a 10 purges au total si je ne me trompe pas), faire la vidange, la vidange de boite, vérifier les durites d'essence.
Quelqu'un saurait il où bien positionner les chandelles pour ne rien abîmer?
Je lève l'auto en prenant appui sur la traverse longitudinale car je sais que les supports d'origine sont faiblards. Partant de ce principe, je n'ai pas envie d'y mettre les chandelles... il me faudrait donc d'autres points de support.
Merci pour votre aide,
Notre 528 E12!
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Notre 528 E12!
Si tu lèves la voiture par la traverse, il suffit de mettre les chandelles sur les points de levage normaux.
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
C'etait mon point. Comme ces points d'origine sont connus pour être peu résistants, je m'orientais sur d'autres points comme les traverses.
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Re: Notre 528 E12!
Pour le calage :
à l'avant, des parpaings et bastaing au niveau des longerons
à l'arrière, idem parpaings et bastaing au niveau des fixations de la traverse arrière sur la caisse.
ça libère la place pour travailler sur les demi-trains avant et arrière.
à l'avant, des parpaings et bastaing au niveau des longerons
à l'arrière, idem parpaings et bastaing au niveau des fixations de la traverse arrière sur la caisse.
ça libère la place pour travailler sur les demi-trains avant et arrière.

- 325ix86
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Re: Notre 528 E12!
Il suffit de mettre des tampons en plastique dur entre la chandelle et le support de cric.
C'est peu cher et ça va très bien.
https://fr.aliexpress.com/item/40011398 ... 6c37fzdAhN
J'en ai mis 4 sous ma NK
C'est peu cher et ça va très bien.
https://fr.aliexpress.com/item/40011398 ... 6c37fzdAhN
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- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Aujourd'hui, jour de purge.
Tout fonctionne niquel: ARD (vis de purge retaraudée en 9 d'ailleurs), ARG, AVD (le fautif), et arrive la dernière vis de purge à l'AVG (à ce stade j'ai déjà purgé 7 points).
QUI BLOQUE!
Alors j'ai aspergé de WD40, attendu, rien n'y fait.
Donc, la mort dans l'âme, dépose de l'étrier AVG pour tenter l'impossible sur l'atelier. A tous les coups elle va me faire le même cirque que la E32 dont la vis avait cassé dans l'étrier. Youpi, joie et bonheur!
Tout fonctionne niquel: ARD (vis de purge retaraudée en 9 d'ailleurs), ARG, AVD (le fautif), et arrive la dernière vis de purge à l'AVG (à ce stade j'ai déjà purgé 7 points).
QUI BLOQUE!
Alors j'ai aspergé de WD40, attendu, rien n'y fait.
Donc, la mort dans l'âme, dépose de l'étrier AVG pour tenter l'impossible sur l'atelier. A tous les coups elle va me faire le même cirque que la E32 dont la vis avait cassé dans l'étrier. Youpi, joie et bonheur!
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- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Je ne vous avais pas mis de photos de la restauration de l'étrier AVD.
Je l'ai décapé complètement, sous couche au zinc, puis peinture (demaerd et cie), j'ai depuis racheté une peinture plus costaud qui résiste au LDF.
Les pistons étaient pas top mais sont bien venus:
et surtout bien revenus:
Peinture de l'étrier:
Remontage:
Et repose:
Par contre je n'arrive pas à insérer les nouvelles plaquettes (15mm d'épaisseur). J'ai bien peur que les Textar 476 qui sont préconisées ne soient très légérement moins épaisses, il doit y avoir 5mm de trop de chaque côté. Pour le moment j'ai remis les anciennes pour tester l'étrier.
Je l'ai décapé complètement, sous couche au zinc, puis peinture (demaerd et cie), j'ai depuis racheté une peinture plus costaud qui résiste au LDF.
Les pistons étaient pas top mais sont bien venus:
et surtout bien revenus:
Peinture de l'étrier:
Remontage:
Et repose:
Par contre je n'arrive pas à insérer les nouvelles plaquettes (15mm d'épaisseur). J'ai bien peur que les Textar 476 qui sont préconisées ne soient très légérement moins épaisses, il doit y avoir 5mm de trop de chaque côté. Pour le moment j'ai remis les anciennes pour tester l'étrier.
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Re: Notre 528 E12!
Top ! T'as purgé silicone ?
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Non j'ai remis du standard: pour passer au silicone il semble qu'il faille prévoir une restauration du maître cylindre que je n'ai pas encore dans les cartons.
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- stefi
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Re: Notre 528 E12!
le résultat esthétique de l"étrier est magnifique.
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