L'anti 745i ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Re: L'anti 745i ?

Message par charlie-AMK »

Swiss02 a écrit :Non c'est la 3,3L (et non Li) de la collection BMW. A ma connaissance, ils n'ont pas de Li.
Salut Swiss 02 !
Merci pour le renseignement ! J'ai cru - à tord - que c'était la 1ère 3,3Li. Elle a donc été détruite et non pas conservée au musée ?

De nouvelles photos issues de la série faite le week end dernier à la Rochelle.
Pour l'anecdote, le seul moment de temps que j'ai pu me dégager pour aller faire ce "shooting" sans passer pour un boulet au sein du groupe de 6, il a fait un temsp excécrable. Avant et après grand beau, ciel bleu et juste ce qu'il faut de lumière. Enfin même sous la plue, la Rochelle c'est très joli ! Beaux paysages, bonnes tables, belles départementales à travers les marais, 40 litres d'essence, le bonheur tient à peu de choses. :ph34r:

Image

Image

Image
Les fameuses arcades de la vieille ville - à éviter de toute urgence lorsque l'on ne connait pas car tout est en sens unique, un vraie catastrophe au début -

Image

Image

Image
Et les petites cabanes de péchous très typiques en Charente Maritime.

J'ai enfin fini de nettoyer les 4 flasques extérieures des enjoliveurs de roue, c'est une pièce en aluminium brut très fin, une plaie à nettoyer. :blink:
Grâce à un membre du club Horizon j'ai pu remplacer également les deux enjos à l'avant par des presque neufs, idéalement il m'en faudrait deux autres neufs et surtout les 4 flasques qui sont un peu abimées sur le pourtour, ça plie comme un rien. C'est la première fois que je suis confronté à ça : remplacer la pièce en bon état par une en excellent état car le reste de l'aut est tellement bien conservé qu'une simple pièce juste belle fait tâche.

La semaine prochaine je peint le set de 4 jantes tôle en 6 par 14 qui ont fraichement étées apprêtées aujourd'hui et d'ici peu 4 pneus neufs été. Dans un mois ça va parader pour un mariage (voiture du marié) ... B)
Image

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:

On voit pas les tofs :ranting:

OUPS elles sont arrivé et elles sont magnifiques....
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Swiss02

Message par Swiss02 »

La première 33Li (3090001) n'a pas été vendue et BMW a perdu sa trace.

Jolie avec la nouvelle immatriculation...

charlie-AMK

Swiss02 a écrit :La première 33Li (3090001) n'a pas été vendue et BMW a perdu sa trace.

Jolie avec la nouvelle immatriculation...
Merci Swiss02 pour cette info, cette fois je vais essayer de ne pas oublier ! :rolleyes:
La nouvelle immatriculation c'était mieux avec les plaques noires, mais ce fut très rapide. :pinch:
Pour se consoler nous dirons que de loin ça donne un faux air de plaque étrangère...

Yves42 : normalement je vérifie toujours les liens des photos, si elles se s'affichent pas en totalité ou pas du tout ça vient du serveur qui a des ratés et là je n'y peux rien il faut attendre. Merci pour le compliment mais tout revient à l'auto et à la ville, si belle !
Image

charlie-AMK

Premier rallye touristique local avec la 3,0 S ce matin, ça fait du bien de voir et de discuter d'autres autos !
Curieusement c'était pour les 60 ans de la Peugeot 203, il y avait autant sinon plus de Citroën que de Peugeot ! (et des belles 302, 202, 203, 404... !)

Image
L'une des autos les plus modernes avec la plus ancienne, elle est datée de 1929, démarrage à la manivelle c'est toujours quelque chose à voir !

Image
Avec une bonne partie de l'histoire de Citroën sur cette photo...

Mon autre jeu de jantes tôles est désormais peint et verni comme il faut, les 4 pneus neufs en 195/70/14 devraient arriver bientôt pour ensuite aller sur l'auto.
Petite révision de routine cet été en Bretagne et elle sera prête pour tailler la route pour un super rallye touristique entre Spa & le Nurburgring en septembre.

Déjà 4600km parcourus avec cette grande routière en l'espace de 6 mois, il va falloir que je revois l'agent d'assurance car nous étions parti sur une base de 5000km annuels... :rolleyes:
Image

Cédric69

Message par Cédric69 »

alalala charlie que cette auto est belle

j'espere que ma e21 va vite prendre la route et pkoi pas aller te voir avec, mais ce qui est sur c'est que je vais faire un peu de route avec, elle en a bien besoin

au plaisir charlie

cedric
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

sam22

Message par sam22 »

quand tu seras en bretagne fait moi signe, on se fera une ballade sur la cote de granit rose

charlie-AMK

Salut !

Cédric, oui les autos sont faites pour rouler, qui plus est actuellement c'est la meilleure "saison" pour elles : il ne fait pas trop chaud, il n'y a pas encore trop de monde sur les routes, à nous les petites départementales et autres chemins communaux. B)

Sam : je ne vais pas sur la côte de granit rose mais dans le penthièvre, ça reste au bord de la flotte tu me diras.
Indice :
Image

Aujourd'hui j'ai fait un peu de travaux sur la E3, en plus d'aller faire le plein d'essence ( :o ;) ), j'ai installé les jantes tôle que j'ai repeint au boulot et j'ai installé dessus des pneus neufs, des Kumho en 195/70/14 indice HR. Sur le papier ça a l'air d'être de bons pneus, du moment que ce ne sont pas de vraies savonnettes déjà... il y a plus de chevaux que dans ma regrettée 316 E30.
Image

Et à l'intérieur j'ai remplacé le volant 4 branches d'origine sur les fin de prod' par un volant avec le cerceau en bois verni qui était proposé sur la gamme en accessoire.
Image

Notez l'autoradio Philips d'époque avec son lecteur de K7 externe. L'auto a été immatriculée fin janvier 1977 et les deux ont été installés le 4 février 1977, en attestent les cartes de garanties des deux appareils.
Ils sont parfaitement fonctionnels, la réception radio est tout à fait satisfaisante, le son des 3 haut parleurs (deux sur la plage arrière et un au dessus de la casquette de compteur) est correct et le lecteur de K7 est très utile pour brancher un Ipod à l'aide d'une fausse K7 à prise jack. B)

Manque toujours ma baguette d'aile arrière droite en reliquat chez BMW... :ph34r: :sleeping:
Dans un mois et demi la Bretagne et dans pas loin de trois mois, un tour en Belgique et en Allemagne sur le Nurburgring.

Cette auto n'a pas fini de rouler. :rolleyes:
Image

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut Charlie,

Image
sympa cette photo, c'est langueux?

charlie-AMK

Sallut Saïfeddine,