du courage et de la persévérance, ta siss te rendra bien du plaisir quand tu pourras "cruiser" avec !
Frankenshark : Les Dents De La Rouille
- Ficelle
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
du courage et de la persévérance, ta siss te rendra bien du plaisir quand tu pourras "cruiser" avec !
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Salut ,pas mal pour une première , tu as chopé le coup de main de suite , donc sa va aller de mieux en mieux ,
bon courage
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- tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Salut et merci à tous pour vos encouragements
Demain mon pote mécano vient me filler un coup de main, ça va turbiner sévère
A+
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- tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Salut
Finalement, ça n'a pas turbiné tant que ça
Très logiquement, la deuxième bouteille est tombé aussi vite que la première, à peine le temps de s'y mettre et c'est déjà vide.
Voilà le petit bout de taule qu'on a eu le temps de souder avant de tomber en panne:

Arrêtons de chipoter, il me faut du gaz et pas qu'un peu vu le chantier. Donc cet après midi, direction le fournisseur et j'ai pris une bouteille de 4.2m3 en location pour trois ans.

Pour info, 177 euros de loc plus 72 euros de gaz (soit 249e ou 59e le m3). Le vendeur m'a dit que si je ramène la bouteille avant les trois ans, il me remboursera au prorata. J'espère bien avoir fini avant trois ans
Pour comparer, les petites bouteilles font 60 litres et coutent 15 euros (soit 250e le m3
).
Sinon il est possible d'acheter une bouteille de 1m3 pour 310 euros plus 52 euros de gaz (soit 362 euros le m3) plutôt destiné au pros j'imagine.
J'ai aussi pris un genre de mastic pour recouvrir et protéger les soudures et les joints de taule, ça se passe au pinceau:

Voilà, y a plus qu'à
A+
Finalement, ça n'a pas turbiné tant que ça
Très logiquement, la deuxième bouteille est tombé aussi vite que la première, à peine le temps de s'y mettre et c'est déjà vide.
Voilà le petit bout de taule qu'on a eu le temps de souder avant de tomber en panne:

Arrêtons de chipoter, il me faut du gaz et pas qu'un peu vu le chantier. Donc cet après midi, direction le fournisseur et j'ai pris une bouteille de 4.2m3 en location pour trois ans.
Pour info, 177 euros de loc plus 72 euros de gaz (soit 249e ou 59e le m3). Le vendeur m'a dit que si je ramène la bouteille avant les trois ans, il me remboursera au prorata. J'espère bien avoir fini avant trois ans
Pour comparer, les petites bouteilles font 60 litres et coutent 15 euros (soit 250e le m3
Sinon il est possible d'acheter une bouteille de 1m3 pour 310 euros plus 52 euros de gaz (soit 362 euros le m3) plutôt destiné au pros j'imagine.
J'ai aussi pris un genre de mastic pour recouvrir et protéger les soudures et les joints de taule, ça se passe au pinceau:
Voilà, y a plus qu'à
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- tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Salut
Je suis enfin parvenu à décoller le bas de caisse du plancher sur toute la longueur. Je sais, je ne suis pas un rapide mais j'y vais doucement. J'ai toujours peur de trop couper. Un pro aurait probablement tout viré depuis le début, moi je tâtonne
.

Je vais pouvoir l'assainir, c'est à dire couper les parties irrécupérables et traiter le reste au ferose. Ensuite je formerai des taules pour remplacer les parties manquantes puis je souderai le tout. Au bas de l'aile arrière, ça va être du sport, il y a plusieurs épaisseurs toutes plus ou moins abimées, un vrai mille feuilles


J'ai représenté schématiquement le bas de caisse et le plancher avec les parties abimées que je vais devoir remplacer puis les taules de réparations:



J'ai aussi commencé à préparer des taules. Elles sont formée puis protégée au minium, c'est plus facile sur l'établis qu'en place sur la voiture surtout pour les partie à l'intérieur du bas de caisse...

Je n'aurai plus qu'à poncer les parties à souder puis protéger les soudures à la bombe de galvanisation à froid.
A+
Je suis enfin parvenu à décoller le bas de caisse du plancher sur toute la longueur. Je sais, je ne suis pas un rapide mais j'y vais doucement. J'ai toujours peur de trop couper. Un pro aurait probablement tout viré depuis le début, moi je tâtonne

Je vais pouvoir l'assainir, c'est à dire couper les parties irrécupérables et traiter le reste au ferose. Ensuite je formerai des taules pour remplacer les parties manquantes puis je souderai le tout. Au bas de l'aile arrière, ça va être du sport, il y a plusieurs épaisseurs toutes plus ou moins abimées, un vrai mille feuilles


J'ai représenté schématiquement le bas de caisse et le plancher avec les parties abimées que je vais devoir remplacer puis les taules de réparations:



J'ai aussi commencé à préparer des taules. Elles sont formée puis protégée au minium, c'est plus facile sur l'établis qu'en place sur la voiture surtout pour les partie à l'intérieur du bas de caisse...

Je n'aurai plus qu'à poncer les parties à souder puis protéger les soudures à la bombe de galvanisation à froid.
A+
- bmw323i
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Salut
Merci pour ce post que je suis avec attention.
Il faut bien apprendre et là nous avons la chance de vivre l'expérience d'un autre passionné.
Bon courage pour la suite, cordialement - JP
Merci pour ce post que je suis avec attention.
Il faut bien apprendre et là nous avons la chance de vivre l'expérience d'un autre passionné.
Bon courage pour la suite, cordialement - JP
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982
E21 323i
Terrot 350 HST
René Gillet V1
BMW 323i E21 - 1982
Terrot 350 HST - Elsupermarco
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Hello,
Les grandes manoeuvres commencent réellement.
Marco
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- bmop
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Salut,
Beaucoup de motivation pour un beau projet
Bravo et bon courage.
Eric
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Bravo et bon courage.
Eric
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986
- tofeur
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
De la motivation, des moyens et du travail sérieux amen! .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- sergouilbm
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Beau travail !
Sinon, pour l'anecdote et vu que tu vas jusqu'à faire des schémas, la taule qui n'a pas de barreaux aux fenêtre mais qui se protège au minium s'écrit de la tôle !
Sinon, pour l'anecdote et vu que tu vas jusqu'à faire des schémas, la taule qui n'a pas de barreaux aux fenêtre mais qui se protège au minium s'écrit de la tôle !
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