Le modèle de volant a changé en septembre 85 si mes souvenirs sont bons donc tu as une colonne de série 1 donc incompatible avec les volants e30/e34.
De quel modèle on peut récupérer la colonne?
@+;)
Bmw M635csi
- joe23
- orval2
Re: Bmw M635csi
Exact. Je vais me contenter de mon volant Mtech1.joe23 a écrit :Le modèle de volant a changé en septembre 85 si mes souvenirs sont bons donc tu as une colonne de série 1 donc incompatible avec les volants e30/e34.
Ou bien un moyeu Momo pour E12 est-il la solution?
Renaud
- orval2
Quelques nouvelles de la voiture.
Lundi dernier, scéance photo pour le BMW Magazine distribué en concession. Numéro du printemps 2012.
Je ne peux pas avoir les photos pouyr l'instant ni les publiier avant BMW
Jeudi, je l'emmène pour un changement de suspension : Ce sera une Alpina (amortisseurs et ressorts)
Je vais aussi changer quelques pièces dans la direction pour regagner en précision.
Renaud
Lundi dernier, scéance photo pour le BMW Magazine distribué en concession. Numéro du printemps 2012.
Je ne peux pas avoir les photos pouyr l'instant ni les publiier avant BMW

Jeudi, je l'emmène pour un changement de suspension : Ce sera une Alpina (amortisseurs et ressorts)
Je vais aussi changer quelques pièces dans la direction pour regagner en précision.
Renaud
Cela aurait été la solution mais je ne vais pas garder le volant. Je reste en Mtech1Renaud de Lidge a écrit :Exact. Je vais me contenter de mon volant Mtech1.
Ou bien un moyeu Momo pour E12 est-il la solution?
Renaud
- orval2
Suspension Alpina livrée. Les travaux vont commencer.
Les bras avant seront aussi changés ainsi que presque tous les silent-blocs avant et arrière.
J'attends les premières photos.
Les bras avant seront aussi changés ainsi que presque tous les silent-blocs avant et arrière.
J'attends les premières photos.
- Mount
tu fais faire ?
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...

- orval2
Oui, je pouvais faire les suspensions moi-même. Pas le reste. Je n'ai pas l'outillage.Mount a écrit :tu fais faire ?
Et puis, il y a certain détails qui m'aurait échappé.
Le plus gros du budget n'est pas dans la main d'oeuvre.
Sinon, toutes les moquettes ont été enlevées dans le coffre.
Le seul point de rouille se trouve dans le bac à batterie. Probablement dû à une fuite.
Il va falloir traiter cet endroit.

Pour ce qui est des suspensions, l'avant n'avait plus des Bilstein mais des Monroe qui perdaient de l'huile.
Content de passer aux Bilstein B6 Alpina.
Le cambui noir sur les photos vient de la scéance photo pour le magazine BMW. J'ai dû rouler dans un cambui, mélange d'eau, de charbon et d'huile.
La voiture aura droit à un bon nettoyage après les travaux.

On entre-aperçoit la 850 du mécano. Jantes AC Shnitzer 3 parties, ... belle auto

Les anciens "bras" aux joints et roulements fatigués.

Amortisseur avant

Les arrières

Les anciens amortisseurs et un nouveau

Le nouveau set Alpina

- 3 cm ?? (inscription 30/10)

Renaud
- orval2
- Thomas Olivaux
- orval2
- pflanzgarten
Tu appelles cela de la rouille ?! On voit clairement que c'est très superficiel ... C'est peanuts et ton auto est dans un superbe état !Le seul point de rouille se trouve dans le bac à batterie
Félicitations.