E 24 633 Csia

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
pflanzgarten

Re: E 24 633 Csia

Message par pflanzgarten »

Qui est FPS, un fabricant de jantes ?
Bonjour,

Peut-être serait-il bienvenu que tu répondes aux questions que l'on t'a posées avant d'en poser d'autres ?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Pflanzgarten, il y a déjà répondu puisque j'ai recopié sa réponse complète donnée dans un autre sujet.
Si tu préfères, voici le sujet à la page qui contient sa réponse :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...44165&st=40

Noumbasticker> oui, FPS est un fabriquant de jantes, Planzgarten disait juste au-dessus "ces jantes pourrait être des FPS" et si tu fais une recherche "jantes FPS dans leboncoin.fr, tu verras des jantes peugeot, Alfa Roméo, et aussi les jantes 5 branches typiques des 3.0 CS .

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/of...mp;q=jantes+FPS

Si tu pouvais nous faire une bonne photo du centre de la roue, on aurait la confirmation définitive de tout ça :top:

pflanzgarten

Désolé dans ce cas Noumbasticker : Je n'avais pas saisi la totalité de la réponse de Serge (qui, par la même occasion, à répondu sur FPS).
Sorry.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Alors accessoire d'époque ou jantes dispo au catalogue Bmw pour E23 et E24 ?
Vu que FPS fabriquait aussi les jantes BMW des coupés CS ...

pflanzgarten

Alors accessoire d'époque ou jantes dispo au catalogue Bmw pour E23 et E24 ? Vu que FPS fabriquait aussi les jantes BMW des coupés CS ...
Encore une fois Serge : Les jantes disponibles au catalogue BMW étaient des jantes BMW ou des produits communs entre BMW et des fabricants de renom comme BBS ou Mahle (ce qui est toujours le cas aujourd'hui). Cceci n'a jamais été le cas de FPS.

FPS était tout simplement un fabricant qui proposait des jantes en différentes largeurs et dimensions, de l'adaptable pour constructeurs et les modèles en cours à l'époque (tout comme Gotti, PLS et autres ATS...).

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je posais la question à la vue des jantes 5 branches en annonce ci-dessous, qui sont montées sur de nombreuses 3.0 CS, et qui sont annoncées comme des FPS, n'y connaissant rien à cette marque :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/18...410.htm?ca=13_s

Je ne demande qu'à apprendre, mais avant de savoir, il faut commencer par poser des questions. Ainsi fonctionnent l'apprentissage et la pédagogie.

Ces jantes sont des originales, ou des copies des jantes Bmw ?

pflanzgarten

Alors il s'agit maintenant d'une toute autre thématique : Je pense que les jantes 6x14 telles que proposées sur le bon coin (et qui équipaient - fin des années 60, début des années 70 - les coupés 2800CS ainsi que les tout premiers coupés 3.0 CS) sont effectivement ds FPS/BMW ! Autrement dit, ce sont effectivement des FPS mais il s'agit de jantes qui équipaient de série (officiellement donc) des véhicules BMW (en l’occurrence et encore une fois, les premiers coupés 2800 CS).

C'est toujours simple n'est-ce pas :whistling:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Pour moi c'est la même thématique, c'est pour ça que je voulais plus d'explications concernant les FPS

Jantes 30 CS BMW/FPS = catalogue (et comme tu le précise, de série)
jantes 14p FPS style Alpina = pas catalogue
Pourtant il y a un logo Bmw sur celle de Noumbasticker pour dire qu'elles vont au moins sur les Bmw de l'époque.
Rajoutons à ca que le catalogue serie 6 nous présente des jantes Alpina en 14 qui visuellement pourraient être de véritables Alpina comme des FPS, c'est pas simple et c'est pourquoi il y a enquête de notre part :wink2:
D'autre part tu disais 2 messages au-dessus que FPS n'avait jamais eu de collaboration ou de produits communs avec Bmw comme c'était le cas de BBS, mahle, etc...
Or ils ont bien réalisé les jantes de coupés CS.

pflanzgarten

D'autre part tu disais 2 messages au-dessus que FPS n'avait jamais eu de collaboration ou de produits communs avec Bmw comme c'était le cas de BBS, mahle, etc... Or ils ont bien réalisé les jantes de coupés CS.
C'est juste, dans mon esprit je faisais toutefois référence (et focalisais trop) aux 7x14 à bâtons style Alpina qui sont à l'origine de la discussion

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Hello,

Je ne pense pas BMW aurait donné l'autorisation à FPS d'utiliser son logo s'il ne s'agissait pas de jantes officielles.
Je vais prendre une photo du centre ce midi.

A++
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »