Ma 745I De 1985
- cyril.m535i
- Messages : 4337
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Ma 745I De 1985
Oui je te comprends, mais il y a des choses qu'il ne faut pas dire sur un forum ouvert ou les jeunes prennent exemple...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: Ma 745I De 1985
cyril.m535i a écrit :Oui je te comprends, mais il y a des choses qu'il ne faut pas dire sur un forum ouvert ou les jeunes prennent exemple...
y'a qu'a interdire les jeunes

Pour la petite histoire, lors de la dernière sortie que j'ai organisé (il y a 3 semaines), ce ne sont pas les plus jeunes qui étaient les plus turbulents


- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Ma 745I De 1985
Je connais également personnellement Brunal.
Tout comme je confirme également que c'est une personne tout à fait responsable et éloigné du "kéké tuning"...
Il ne faut pas oublier que la modification BVA>BVM est motivée à la base pour des problèmes récurrents liés à la BVA. Ce n'est pas l'idée 1ere de ce sujet, consacrée à cette belle 745i.
J'en appelle à un peu d'indulgence.
Tout comme je confirme également que c'est une personne tout à fait responsable et éloigné du "kéké tuning"...
Il ne faut pas oublier que la modification BVA>BVM est motivée à la base pour des problèmes récurrents liés à la BVA. Ce n'est pas l'idée 1ere de ce sujet, consacrée à cette belle 745i.
J'en appelle à un peu d'indulgence.

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
-
- Messages : 33
- Inscription : lun. mai 11, 2015 8:00 am
Re: Ma 745I De 1985
Je ne voulais pas déclencher de polémique, simplement aborder ce sujet pour être sûr qu'il a bien conscience des risques.
Pour repartir sur des infos utiles, est-ce que l'un d'entre vous connait les démarches et papiers nécessaires pour que cette modification soit en règle ?
Pour repartir sur des infos utiles, est-ce que l'un d'entre vous connait les démarches et papiers nécessaires pour que cette modification soit en règle ?
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Ma 745I De 1985
Aucune idée dans le détail mais cela semble quasi impossible selon les infos de Papy qui a passé la voiture à la DRIRE pour l'homologation ( Gertrud est suisse). Je creuserai la question. Il y a peut-être un coup à jouer en carte grise collection.
Merci pour vos commentaires constructifs. Mutter pas de soucis
Merci Pijo, Enix et les autres
Petit réglage de feuillure pour Cyril:
Facile de juger sans connaître la personne dans le monde réel. On ne se connait pas semble-t-il, et je ne crois pas qu'on ait gardé les cochons ensemble. Donc museau
Juge-moi comme tu le sens mon brave, je n'en ai à vrai dire pas grand chose à faire. Je n'ai pour ma part jugé personne ici pour l'instant, ni tiré de conclusions bas de plafond. Le père de famille irresponsable/délinquant de la route/ alcoolique et radicalisé (tant qu'à faire) te salue bien!
Merci pour vos commentaires constructifs. Mutter pas de soucis

Merci Pijo, Enix et les autres

Petit réglage de feuillure pour Cyril:
Facile de juger sans connaître la personne dans le monde réel. On ne se connait pas semble-t-il, et je ne crois pas qu'on ait gardé les cochons ensemble. Donc museau

Juge-moi comme tu le sens mon brave, je n'en ai à vrai dire pas grand chose à faire. Je n'ai pour ma part jugé personne ici pour l'instant, ni tiré de conclusions bas de plafond. Le père de famille irresponsable/délinquant de la route/ alcoolique et radicalisé (tant qu'à faire) te salue bien!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- cyril.m535i
- Messages : 4337
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Ma 745I De 1985
Je dit ce que bon me semble. je ne reviendrai pas sur le faite de rouler sur route ouverte avec une voiture modifié c'est ne pas avoir d'assurance lors d'accident grave donc être non responsable; point.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Ma 745I De 1985
Bon le ton est monté mais j'ai réfléchi.
Je vais donc voir comment homologuer cette conversion.
J'ai appelé le service homologation BMW et la DREAL. Contact très sympa. Il faut passer par là pour d'obtenir un "accord" de BMW, nécessaire pour monter ensuite le dossier d'homologation de la DREAL dont j'ignore encore le contenu.
Pas sûr que ça passe mais si c'est ok pour le dossier DREAL, restera l'examen de la voiture par un technicien agréé.
Ça semble bien compliqué mais faisable!
Je vais donc voir comment homologuer cette conversion.
J'ai appelé le service homologation BMW et la DREAL. Contact très sympa. Il faut passer par là pour d'obtenir un "accord" de BMW, nécessaire pour monter ensuite le dossier d'homologation de la DREAL dont j'ignore encore le contenu.
Pas sûr que ça passe mais si c'est ok pour le dossier DREAL, restera l'examen de la voiture par un technicien agréé.
Ça semble bien compliqué mais faisable!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Ma 745I De 1985
Je pense que le plus compliqué sera d'avoir l'accord de BMW.
Mais si tu l'obtiens, c'est gagné. Le passage à la DREAL, c'est juste pour la forme.
De l'expérience que j'en ai eu, je leur aurait présenté un char à voile qu'ils n'auraient pas fait la différence.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/23907-mes-aventures-en-cabriolet/page-3#entry1342046
Mais si tu l'obtiens, c'est gagné. Le passage à la DREAL, c'est juste pour la forme.
De l'expérience que j'en ai eu, je leur aurait présenté un char à voile qu'ils n'auraient pas fait la différence.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/23907-mes-aventures-en-cabriolet/page-3#entry1342046
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Ma 745I De 1985
Effectivement, chez BMW ils m'ont dit que le papier dira ni oui ni non en gros. Sans un oui clair, j'ai peur que ça bloque. Pourtant le gars de chez BMW m'a dit "c'est effectivement le doc à fournir." Il faudra croiser les doigts.
J'ignore si d'autres recours existent...
J'ignore si d'autres recours existent...
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités